Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le calibrage automatique c'est bien..mais quand je suis seul

Message » 30 Mai 2006 19:59

Exactement, mais ça n'est mauvais nul part non plus. C'est juste moyen partout. :D
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:59

:D Au fait je parlai bien des enceintes avant concernant leur direction , donc je les ai mises bien droite et j'ai calibré , le résultat est différent.
Je les ai écartées un peu de la centrale , calibration , et c'est différent.
Je les ai rapprochées de la centrale et dirigées bien droite , calibration , et c'est encore différent.
J'ai écouté un vieil album de country (Johnny Cash) que j'avais pas sorti de sa pochette depuis 10 ans et donc j'avais l'impression que sa voix venait du plafond.
Donc ce soir je continue mes recherches car j'aimerai essayer un truc : poser le micro de calibration sur le sol et lancer le réglage auto , je verait le résultat.

Je vais y arriver à trouver mon bon réglage , ha ca ouais ! :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:04

geantdefer a écrit::D Au fait je parlai bien des enceintes avant concernant leur direction , donc je les ai mises bien droite et j'ai calibré , le résultat est différent.
Je les ai écartées un peu de la centrale , calibration , et c'est différent.
Je les ai rapprochées de la centrale et dirigées bien droite , calibration , et c'est encore différent.
J'ai écouté un vieil album de country (Johnny Cash) que j'avais pas sorti de sa pochette depuis 10 ans et donc j'avais l'impression que sa voix venait du plafond.
Donc ce soir je continue mes recherches car j'aimerai essayer un truc : poser le micro de calibration sur le sol et lancer le réglage auto , je verait le résultat.

Je vais y arriver à trouver mon bon réglage , ha ca ouais ! :D


essayes plutot de reculer ou avancer un peu tes fauteuils... tu sais, la vague ;)
Si tu es dans un creux, il suffit parfois de peu pour que cela revienne ;)

Le reste est sur de la réflection primaire qui est également mesurée et qui fausse le calibrage audio... Là encore l'idéal est dans le traitement, le placement permettant juste un compromis...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:20

:D Ca commence à sentir l'écume à force d'être dans le creux de la vague :mdr:
Le problème est que si j'avance mes fauteuils je vais être trop prêt de l'écran (actuellement ils sont à 4m pour un écran de 2.5m de base pour la premiere rangée. :P

Je fais faire le test quand même car ca m'interesse ....plouf , non ce n'est rien , je viens de ma prendre une vague dans le tête :mdr:

Je test et je reviens :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:43

allucinéma a écrit:
JULGEISS a écrit:Il y a un moyen très bon marché :

Tu fais plusieurs calibration automatique à des endroits différents, puis tu relèves chaque fois les réglages.

Ensuite tu fais une moyenne (avec les données possibles) et tu le règles manuellement.


Comme ça, ça n'est bon nul part au final :lol:


Je confirme après essais :mdr:

Allu , j'ai pourtant tout noté dans mon joli carnet mais comment savoir que l'on ait dans le trou de la vague ? uniquement à l'oreille ?
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:46

:D Petite correction du verbe être et avoir , désolé , il faudrait lire "que l'on EST" et non pas "AIT" , "merci maitre Capello", "de rien"
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:13

allucinéma a écrit:
FGO a écrit:perso je prefere malgres tout en hauteur legerement en arierre sur les coté et dirigées vers la zones d'ecoute pour les surround
C'est AMHA enveloppant et sans trou en tout cas chez moi :wink:

FGO


L'attention ne devrait normallement pas être détournée de l'image et donc de ce qui se passe en façade ;)


slt gilles :wink:

Mais justement chez moi l'attention n'est pas detournée on est juste au beau milieu de la scene sonore l'effet sont bien en "3D" :D
Un ami qui etait la ce WE et qui a lui aussi un HC a trouver que le on etait mieux enveloppé par le son que chez lui.

Je devrais peut etre preciser que l'orientation vers la zone d'écoute est assez légère ce n'est pas dirigé a 100% sur les oreilles :wink:

C'est peut etre la que se fait la difference non ?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2006 11:26

FGO a écrit:
allucinéma a écrit:
FGO a écrit:perso je prefere malgres tout en hauteur legerement en arierre sur les coté et dirigées vers la zones d'ecoute pour les surround
C'est AMHA enveloppant et sans trou en tout cas chez moi :wink:

FGO


L'attention ne devrait normallement pas être détournée de l'image et donc de ce qui se passe en façade ;)


slt gilles :wink:

Mais justement chez moi l'attention n'est pas detournée on est juste au beau milieu de la scene sonore l'effet sont bien en "3D" :D
Un ami qui etait la ce WE et qui a lui aussi un HC a trouver que le on etait mieux enveloppé par le son que chez lui.

Je devrais peut etre preciser que l'orientation vers la zone d'écoute est assez légère ce n'est pas dirigé a 100% sur les oreilles :wink:

C'est peut etre la que se fait la difference non ?

FGO


Salut FGO ;)

En effet cela fait une différence et en fait, pour vraiment être fixé sur le pincement ou non, il faut tenir compte du revêtement de la salle... Une certaine difraction ou diffusion par les mur peut très bien necessiter un pincement pour que l'axe de diffusion soit justement sur cette diffusion...
Il n'y a pas de placement idéal sans tenir compte de la salle... On pourrait déterminer une méthode de façon tyranique, empirique, mais elle devra de toutes les façons être adaptée à la salle ;)
Le placement en face à face sans pincement est celui indiqué par le cahier des charges THX, mais il se fait en tenant compte qu'au moins 50% de la surface de la salle est recouverte de traitements diverses et variés... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:39

allucinéma a écrit:Le placement en face à face sans pincement est celui indiqué par le cahier des charges THX, mais il se fait en tenant compte qu'au moins 50% de la surface de la salle est recouverte de traitements diverses et variés... ;)


oki et en plus particularité chez moi j'ai un bout de mur ou sont fixées les enceintes mais il n'y en pas derriere la positon d'écoute donc certainement pas de reflexion.
Du reste paradoxalement je m'attendait a avoir un trou derriere la postion d'ecoute mais au final il n'en n'est rien donc au finale degagé comme tu le dit une règle générale devient tres difficile

Disons qu'il y un grand principe de base qui doit etre modulé en fonction de la piece et des éléments utilisés :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2006 11:41

FGO a écrit:
allucinéma a écrit:Le placement en face à face sans pincement est celui indiqué par le cahier des charges THX, mais il se fait en tenant compte qu'au moins 50% de la surface de la salle est recouverte de traitements diverses et variés... ;)


oki et en plus particularité chez moi j'ai un bout de mur ou sont fixées les enceintes mais il n'y en pas derriere la positon d'écoute donc certainement pas de reflexion.
Du reste paradoxalement je m'attendait a avoir un trou derriere la postion d'ecoute mais au final il n'en n'est rien donc au finale degagé comme tu le dit une règle générale devient tres difficile

Disons qu'il y un grand principe de base qui doit etre modulé en fonction de la piece et des éléments utilisés :wink:

FGO


Exactement ;)
Et comme je l'ai dit avant: il y a l'idéal et il y a ce que l'on peut faire ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Juin 2006 11:07

Enfi rien ne vaut un calibrage à la main, car un calibrage auto n'est pas toujours juste.... car il faut retoucher aprés ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:08

DVMC a écrit:Enfi rien ne vaut un calibrage à la main, car un calibrage auto n'est pas toujours juste.... car il faut retoucher aprés ;)


Et rien ne vaut le son comme on l'aime ;)
Les arrière sont censées ne pas être identifiables lors d'un film, juste participer de l'ensemble et de l'ambiance... Mais si on aime que les arrières soient plus présentes, bah on peut les augmenter... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2006 7:26

:D Bonjour ,

Toujours dans la calibration automatique , j'ai continué à faire quelques tests.J'ai cependant une nouvelle question (si allu avait la réponse ca serait bien :roll: ).
Après de multiples règlages , j'arrive à avoir la voix du chanteur dans la bonne direction et à la bonne distance mais j'ai remarqué quelquechose : quand j'ai la tête droite et que je regarde donc en direction de la centrale, le son me lance plus en avant et dès que j'incline légèrement la tête en arrière le son est au dessus de ma tete :o (voir pratiquement au plafond).
Y aurait-il une explication maestro ? :D

Geant
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:17

geantdefer a écrit::D Bonjour ,

Toujours dans la calibration automatique , j'ai continué à faire quelques tests.J'ai cependant une nouvelle question (si allu avait la réponse ca serait bien :roll: ).
Après de multiples règlages , j'arrive à avoir la voix du chanteur dans la bonne direction et à la bonne distance mais j'ai remarqué quelquechose : quand j'ai la tête droite et que je regarde donc en direction de la centrale, le son me lance plus en avant et dès que j'incline légèrement la tête en arrière le son est au dessus de ma tete :o (voir pratiquement au plafond).
Y aurait-il une explication maestro ? :D

Geant


La morpho de ton oreille déjà...
On devrait tous egarder au moins une fois comment est foutue une oreille : une merveille de mécanique et d'hydrolique... sans parler des cils, marteaux, enclumes et autres étriers...

Et hop, Google, "oreille" :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:41

allucinéma a écrit:Et hop, Google, "oreille" :lol:


quelle science :o




ce google :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message