Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YBA - Nouvelle série Y - Quelqu'un connait ?

Message » 29 Mai 2006 11:26

Voilà, j'ai appris que la nouvelle gamme Y du français YBA vient de sortir.
Elle se compose d'un ampli 2x100W sous 8 Ohms ainsi que d'un Lecteur CD.
Je souhaiterai savoir quelqu'un connait ou a entendu ?
Le design est vraiment superbe ! et aussi quelqu'un a une idée du prix :-? ?

http://www.yba.fr/YBA_gamme.php?id_ligne=25

Merci d'avance ! :D
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:28

salut Crispy
J'ai parlé de ton cas hier avec Frédicol...
Si tu veux un YBA, prends un integré double transfo d'occas.
Le nouveau ne sera pas bien meilleur et beaucoup plus cher.
J'en ai eu un avec des Aerius et ca marche!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:33

Non, pas plus cher... Dans les 1200€ en neuf... et si je ne m'abuse, c'est un 100W ! A mûrir tout de même...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:41

Cette nouvelle gamme YBA est à pronnocer "ouaille" à l'anglaise. Elle a été commandée par Focal qui en assure la distribution. Les produits ont été présentés il y a 1 mois en même temps que les Profile Diamond Black (finition HDG laque piano tarif env.+15% par rapport aux autres).
Seuls les distributeurs des gammes Profile / Electra / Utopia sont habilités à les vendre pour peu qu'ils aient signé le contrat "Y" bien entendu.
Pour ce qui est de l'écoute, je n'ai pour le moment aucune info, mais tout laisse à penser qu'ils seront fidèles aux critères de qualité de Monsieur André.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:42

martin-logan a écrit:Le nouveau ne sera pas bien meilleur et beaucoup plus cher.


Pourquoi ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:17

j ai ecouté les "Y" au salon Sofitel de Mars , j ai fait un CR avec photo sur PDM , j ai preféré le Mark levinson juste a coté :)

le design est sobre

bon en tout cas je n ai pas acroché ;)( le lecteur CD etait un accuphase )

bien entendu je ne prends pas un salon pour reference , donc le doute est permis , mais en comparaison au Mark levinson , pas photo :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 7:38

Ce matériel est en écoute dans de nombreux magasins, à vous de vous faire une opinion. Le design est assez particulier et le son est honnête pour des électroniques de cette gamme de prix.

A vos écoutes....

Pour info, en ce moment ces électroniques "drivent" une paire de ProAc Tablette dans une pièce de 24 m².


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:18

antoine Ecoutez Voir a écrit:Cette nouvelle gamme YBA est à pronnocer "ouaille" à l'anglaise. Elle a été commandée par Focal qui en assure la distribution. Les produits ont été présentés il y a 1 mois en même temps que les Profile Diamond Black (finition HDG laque piano tarif env.+15% par rapport aux autres).
Seuls les distributeurs des gammes Profile / Electra / Utopia sont habilités à les vendre pour peu qu'ils aient signé le contrat "Y" bien entendu.
Pour ce qui est de l'écoute, je n'ai pour le moment aucune info, mais tout laisse à penser qu'ils seront fidèles aux critères de qualité de Monsieur André.


euh on ne prononcerait pas plutot "why" ??? :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:32

axe666 a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:Cette nouvelle gamme YBA est à pronnocer "ouaille" à l'anglaise. Elle a été commandée par Focal qui en assure la distribution. Les produits ont été présentés il y a 1 mois en même temps que les Profile Diamond Black (finition HDG laque piano tarif env.+15% par rapport aux autres).
Seuls les distributeurs des gammes Profile / Electra / Utopia sont habilités à les vendre pour peu qu'ils aient signé le contrat "Y" bien entendu.
Pour ce qui est de l'écoute, je n'ai pour le moment aucune info, mais tout laisse à penser qu'ils seront fidèles aux critères de qualité de Monsieur André.


euh on ne prononcerait pas plutot "why" ??? :mdr:


Tu devrais déjà être rentré :evil: :mdr:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:03

Ou "Aïe" !

OK, je sors :mdr:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:36

Alors pas d'écoutes en vue....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:01

En fait, je ne suis pas certain q'YBA ait quelquechose à voir avec cette gamme. Je ne pense pas qu'elle soit faite by YBA mais plutôt à l'autre bout du monde sur cahier des charges...à voir....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:38

YBA a la paternité de ces produits. Les chinois sont-ils capables aujourd'hui de concevoir un Design aussi sobre ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:38

Baussart a écrit:YBA a la paternité de ces produits. Les chinois sont-ils capables aujourd'hui de concevoir un Design aussi sobre ?

:wink:


J'ai écrit "sur cahier des charges"...Mais un cahier français sûrement ;-)

Et oui, ils deviennent vraiment bons. En effet, beaucoup de constructeurs "font fabriquer" là bas...résultat, le savoir faire des "vieilles marques de la hifi" s'échappent petit à petit et les sous traitants deviennent des constructeurs.
Dernière édition par Julien Homecineson le 03 Juin 2006 13:03, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:02

martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message