Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions pour peut etre une première expérience hifi

Message » 18 Mai 2006 13:33

Bonjour

Maintenant que j'ai un système HC qui fonctionne plutot bien pour le prix j'envisage d'acquérir une paire d'enceintes pour les écoutes exclusivement de musique. Mon pack JBL n'est pas le top pour écouter de la musique.

Pour le moment je n'envisage pas de changer tout de suite d'ampli ou d'acheter un ampli spécifique HIFI (c'est une question de place) donc je cherche des enceintes qui pourraient se marier avec mon Onkyo TX-DS 595 qui je crois est plutot doux.

WAF oblige le design des enceintes est très important, les enceintes Kef Q et IQ font partie de celles qui plaisent.

- La musique écouté: plutot Jazz, blues, nouvelle scene.
- Le budget: n'ayant pas d'expérience audiophile je ne cherche pas le top, je ne suis pas super pressé, l'ampli n'étant pas exclusif HIFI je dirai donc dans les 500-600 euros.
- La pièce d'écoute: c'est le salon qui dépasse pas 20m².

Vaut'il mieux des colonnes (ce que je préfèrai) ou des biblios, sachant que j'aimerai si j'emménage dans plus grand ne pas etre obligé de changer les enceintes?

Peut-il etre intéressant d'acheter de vieilles enceintes (70's, 80's) pas très cher pour commencer, voir si je voudrai encore plus (acheter plus tard si je suis pris par le virus HIFI de bonnes enceintes et un ampli) ou si ca me suffira , ou plutot d'acheter des enceintes récentes qui pourraient s'accorder avec un bon ampli HIFI mais comme je suis pas sur que je tomberai dedans je sais pas si la différence de budget (et l'attente supérieur pour des enceintes plus cher) se justifie.

Voila si vous avez des idées ca m'aiderai beaucoup.

merci
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:15

Le passage à une paire d'enceinte de bonne facture te fera redécouvrir tes cds et te fera gouter un peu à la hifi.
Ta démarche est plutôt bonne.

Maintenant il faut trouver une paire d'enceinte à 5-600 euros qui se marie bien avec onkyo et qui pourrait être exploitée un minimum par ton ampli.

Tu as des idées à part kef ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:40

Bin non pas vraiment. j'ai pensé aussi peut etre en faire moi meme mais étend completement novice en la matière (bricoleur mais novice) je me dis que je ne réussirai pas a avoir aussi bien pour moi cher que ce qu'il y a sur le marché.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:41

flolarsouille a écrit:Bin non pas vraiment. j'ai pensé aussi peut etre en faire moi meme mais étend completement novice en la matière (bricoleur mais novice) je me dis que je ne réussirai pas a avoir aussi bien pour moi cher que ce qu'il y a sur le marché.


Si pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:48

il existe des plans qui donnent toutes les spécifications? (quels hp, les mesures, les filtres...) ? ca revient à combien de le faire soi meme?
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2006 15:09

Tu as le forum "DIY" pas loin avec plein d'info sur le sujet ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:24

flolarsouille a écrit:il existe des plans qui donnent toutes les spécifications? (quels hp, les mesures, les filtres...) ? ca revient à combien de le faire soi meme?


Il y a des kits avec le plan du caisson. Faut voir après si tu sauras faire une jolie finition.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:05

Je sais pour le forum DIY j'ai déjà un peu regardé mais ca avait l'air assez compliqué entre la fabrication des filtres, les calcules de mesures, les comparatifs a faire pour modifier au fur et à mesure...

Mais c'est sur que si je trouve des kit comprenant les plans, les modeles d'hp , de filtre après pour la finition je devrai pouvoir me débrouiller.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:21

salut renseigne toi a la maison du haut parleur il ont des kit tout pret il peuvent meme te fournir l ebenisterie il ont un site sur le net tu trouve l adresse web dans l annuaire du forun il son a paris.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:31

Fait un tour sur le site d'aldo aussi où il y a quelques kits pas dégueu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:34

J'ai regardé sur le site d'aldo et sur le site de la maison du haut parleur, il y a bien l'enceinte Athom Ghibli qui colle a ce que je veux mais le prix correspond au prix d'une kef Q5, je suis pas sur que ca vaille la peine d'en faire une moi meme. vous en pensez quoi?

(si je continue a parler DIY il va peut etre falloir que je tranfere mon post :) )
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:59

Coucou,
Tu entrouvres une porte dangereuse :mdr:

J'ai commencé avec un ampi HC et un ensemble bose (j'ai toujours l'ensemble d'ailleurs).J'étais tranquille et peinard. Cela a duré 5 ans.

A force d'aller régulièrement chez un ami, j'ai mes oreilles qui sont devenues avides de son.
J'ai commencé par changer ma centrale, et mettre une cabasse Faro. Très très bien avec mon HK, un cran au dessus en musique.
Après, ce fut le prêt par un collègue d'un DAC Alchemy, à mettre entre mon lecteur DVD et mon ampli HC.
Grosse erreur, j'étais attrapé dans cette quête du "jveux du bon son". Ce fut ensuite, sorties d'un grenier, des vieilles enceintes technics, puis un vieil ampli quad,etc etc...
Au final, je me retrouve avec plein de boites rangées en ordre dans un meuble en bois pour avoir un système HC + un système Hifi.

Trop trop dur :D

En tout cas, il faut écouter avant de signer le chèque. C'est le seul moyen de faire des investissements qui t'apporteront du bonheur.
Je me suis trimballé mon matériel hifi dans un sac à dos sur ma moto pour aller choisir mes enceintes. Je ne le regrette absolument pas. C'est un peu long, mais que de plaisir ensuite, pas de mauvaises surprises.

Bonne chance :mdr:

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:44

Vous pensez quoi de deux enceintes biblio canton le102 avec mon ampli AV onkyo?

je ne connais pas du tout cette marque, quel type de son délivre t'elle?
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Mai 2006 16:19

ou alors des Jamo Alto 70 Signature?
ce sont deux paires qui sont en vente dans les PA. sinon j'attend encore et j'achète des studio lab slb 102 se.
flolarsouille
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2006 17:53
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message