Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

videoprojecteur ou plasma?

Message » 29 Mai 2006 20:56

allucinéma a écrit:C'est là où nous allons diverger... :lol:
Le ciné, c'est de la projection analogique je te l'accorde, mais de la projection avec un écran de grande taille... Un plasma, c'est une télé, même avec un DVD, ça reste une télé ! :wink:
Par contre, pour regarder un DVD sans contraintes lumineuses (quoique face à une baie vitrée, good luck ! :mdr: ), le plsama ou le LCD sont plus pratiques qu'un projo... Plus pratique mais moins "cinoche" ;)... Tout est une question de compromis, enfin de ceux que l'on est près à faire ou non ;)


pour une bonne séance ciné, même le Plasma, il lui faut une ambiance lumineuse presque sombre :lol:

ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'à choisir entre les différents types d'écran (hors rétro et VP), le Plasma me paraît le plus intéressant pour un usage ciné

maintenant, tu as raison, rien ne remplace un VP sur ce point et, je te rassure, c'est bien ce que j'envisage dans un futur proche ;) :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:00

chris lo a écrit:
allucinéma a écrit:C'est là où nous allons diverger... :lol:
Le ciné, c'est de la projection analogique je te l'accorde, mais de la projection avec un écran de grande taille... Un plasma, c'est une télé, même avec un DVD, ça reste une télé ! :wink:
Par contre, pour regarder un DVD sans contraintes lumineuses (quoique face à une baie vitrée, good luck ! :mdr: ), le plsama ou le LCD sont plus pratiques qu'un projo... Plus pratique mais moins "cinoche" ;)... Tout est une question de compromis, enfin de ceux que l'on est près à faire ou non ;)


pour une bonne séance ciné, même le Plasma, il lui faut une ambiance lumineuse presque sombre :lol:

ce que je voulais dire tout à l'heure, c'est qu'à choisir entre les différents types d'écran (hors rétro et VP), le Plasma me paraît le plus intéressant pour un usage ciné

maintenant, tu as raison, rien ne remplace un VP sur ce point et, je te rassure, c'est bien ce que j'envisage dans un futur proche ;) :mdr:


Chris-lo t'arrête de tout faire comme moi ??? Après le 7200, le VP ...
Ca sent la CG :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:08

Depuis peu, je n'ai plus de VP mais un écran plat à demeure chez moi... Du coup, pour un bon film, je retourne me le regarder au magasin le WE...sur un projecteur ! :lol:

Bon, le fait de sortir pour aller voir un film, ça fait encore plus cinoche, c'est vrai ! :lol:

J'aime bien les écrans plats pour plein e choses, mais le grand spectacle, c'est sur grand écran ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:29

merci à tous mais cncernant le video projecteur hitachi par ex est ce que la qualité d'image est excellente très vide avec un lecteur de dvd correcte ou pas. j'ai vu des screenshot somptueux colorisé magnifiques. j'ai un pote qui a un vd depuis 2 ans mais c'est fade pas très lumineux. c'est comment maintenant? vu les photos si j'ai ca avec l'hitachi et un écran je te oui
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:33

personne n'a de photos concernant la qualité de l'image ? avec un z4 ou tx 200 ou un autre dans la gamme et sur un écran et sur mur. car je ne sais pas si j'aurai un résultat comme les images que j'ai vues.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:38

Tu peux voir des "photos d'images" dans le topic des screenshots :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=4785

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:41

oui les images sont exceptionnelles mais vais je pouvoir obtenir cette qualité avec un z4 par ex sur un mur lanc et un lecteur dvd lifetec ou sony en yuv sans matos supplémentaie?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:56

bonjour a tous et bien moi je me pose la meme question!!!!!!!!! sachant que je suis un gros consommateur de film je suis abonné a canal + le bouquet et je me regarde les 35 films par mois voir plus pour le moment j'ai un crt de 55cm :mdr: mais jhésite entre un vp et un plasma
en sachant que le diffuseur sera allumé tous les jours et à 90% via le sattelite (canal le bouquet) ne serais t'il pas judicieux de prendre plutot un plasma en ce qui me concerne? déja par rapport a la qualité de l'image (sattelite) qui est quand meme moins bonne qu'un bon dvd
meme si c'est du numérique!!!!! donc plus facile a regarder sur 107cm que sur 2m50 de base non? merci pour vos avis
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:16

prends un bon plasma: pour moi les 3 mieux hitachi 9700, philips 9631 et pana px 600
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:19

tu aqs quoi comme matos treza?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:20

TX200 + PCHC sur mur blanc en 2m de base... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:45

c'est pc hc c'est un pc avec quoi comme matos qu'est ce que ca apporte en plus? un bon lecteur sffit il pour avoir une bonne qualité?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:07

C'est un PC puissant avec les logiciels adéquats...Rien d'extraordinaire quoi... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2006 0:04

Bon ben je vais rajouter mon grain de sel ... :wink:
Je comprends bien la notion de VP "pas trop pratique" et "top image cinema".
Juste deux questions à 2 balles :
- comment trouvez-vous la qualité d'une source TV (Sat ou TNT) ?
- est-ce utilisable pour une console (type 360) ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:24

quel logiciel? le pc est constamment branché sur le vd car pour moi pb pas la même pièce
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message