Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

60 cables testés! (Diapason Mai 2006)

Message » 01 Mai 2006 15:56

En modulation : de 30€ à 1499€ - "vainqueurs" : Qed Qunex3, Rega Couple, Fadel Art Prolink et au sommet : Cardas Golden Cross

En HP: de 5€ le m à 1115€ le m - "vainqueurs" : Qed Silver Anniversary XT, T+A Speaker8, Cardas Cross Link , Auditorium23 A23, Ocos, et mis au top : Apertura Reference
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 01 Mai 2006 23:49

Pour corroborer plusieurs choses déjà dites plus haut:

j'ai aussi essayé la commutation A/B et ça n'a pas été concluant. Par contre, je branche un cable et j'écoute tranquillement plusieurs de mes plages de test habituelles et là, les différences ressortent.

Concernant le post sur Mogami - Galileo, j'ai aussi été étonné de lire des avis si opposés. J'ai donc décidé d'en acheter 8m de chaque.

1ere comparaison: en liaison unique de 8m sur une enceinte active (Meridian M2). Pour les deux, par rapport au cable que j'avais (21vatc), la scène sonore était plus profonde (étonnant sur une seule enceinte, non?) et le 21vatc sonnait plus métallique. Mais le Galiléo sonnait assez étouffé par rapport au Mogami.

2eme comparaison: en liaisons stéréos entre CD-préamp-amp. Là c'est l'inverse, le Galiléo sonne un petit poil plus aigu que le Mogami. :o La différence était-elle due à la différence de longueur ou à la différence d'électroniques reliées... ? Mystére. Je pense comme Diédy, qu'un cable n'a pas une sonorité "fixe".
En tout cas, les deux sonnent bien mieux que les cables de bases à 1€50 et autres câbles soit-disant de qualité à 10€. On gagne en aération, en profondeur de la scène, en localisation des instruments, le son est moins agressif moins métallique que certains et moins bouché que d'autres. Et pourtant en DIY ils ne m'ont couté qu'entre 12 et 15€ pour une liaison stéréo.

Les seuls cables que j'avais déjà et qui soutenaient la comparaison étaient des cables achetés il y a une 20aine d'année: un Auditechnica à 200frs (30€) et du Mogami à 60frs (9€) du mètre. A l'époque, sur une chaine modeste, je n'avais pas perçu de différence notable! Le vieux Mogami était juste un peu plus montant que les autres et l'est aussi aujourd'hui.

PS: concernant le test de cables de Diapason, serait-il possible d'avoir la liste, et, euh..., ont-ils bien pensé à brancher le Ionostat avant de commencer? :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:22

fyx a écrit:En modulation : de 30€ à 1499€ - "vainqueurs" : Qed Qunex3, Rega Couple, Fadel Art Prolink et au sommet : Cardas Golden Cross

En HP: de 5€ le m à 1115€ le m - "vainqueurs" : Qed Silver Anniversary XT, T+A Speaker8, Cardas Cross Link , Auditorium23 A23, Ocos, et mis au top : Apertura Reference


D'ailleurs il me semble qu'il y en a un en vente dans les PA... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:33

yijing a écrit:
fyx a écrit:En modulation : de 30€ à 1499€ - "vainqueurs" : Qed Qunex3, Rega Couple, Fadel Art Prolink et au sommet : Cardas Golden Cross

En HP: de 5€ le m à 1115€ le m - "vainqueurs" : Qed Silver Anniversary XT, T+A Speaker8, Cardas Cross Link , Auditorium23 A23, Ocos, et mis au top : Apertura Reference


D'ailleurs il me semble qu'il y en a un en vente dans les PA... :wink: :mdr:

Comment peut-on se séparer et revendre un cable "Diapason d'OR"?? :o Il est fou le gars :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:31

wincoach a écrit:
yijing a écrit:
fyx a écrit:En modulation : de 30€ à 1499€ - "vainqueurs" : Qed Qunex3, Rega Couple, Fadel Art Prolink et au sommet : Cardas Golden Cross

En HP: de 5€ le m à 1115€ le m - "vainqueurs" : Qed Silver Anniversary XT, T+A Speaker8, Cardas Cross Link , Auditorium23 A23, Ocos, et mis au top : Apertura Reference


D'ailleurs il me semble qu'il y en a un en vente dans les PA... :wink: :mdr:

Comment peut-on se séparer et revendre un cable "Diapason d'OR"?? :o Il est fou le gars :mdr:

Suite à la lecture de Diapason ,je viens de craquer pour un câble de modulation QED Qunex3
(en rupture de stock chez SonVideo.com) ;je vous tiens au courant apres écoute.
verrai bien si ce câble tient toutes ses promesses :wink:
sinon côté câble HP je reste fidèle depuis des années à moon câble L'Espace !
Un câble qui porte très bien son nom et qui surprend énormément en regard de la section de ses conducteurs !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 24 Mai 2006 21:37

Bonjour à tous,
je viens de me monter un câble audio avec de l'albedo de chez Sommercable, comme le galileo, et pour le comparer au galileo justement.

Hé ben, c'est pareil que le galileo profondeur, scène sonore ample mais en mieux, plus de détail, son moins étouffé que le galileo. L'essai est donc concluant.

Je vais bientôt faire une comparaison albedo vs Supra EFF-I qui va m'être prêté.

Au niveau cable HP, le QED silver Anniversary n'a eu aucune chance face au Supra PLY 3.4. Son plus rempli, plus doux mais bizarrement ça va en même temps plus haut (je ne sais pas comment expliquer), plus de détails, très bon sur les voix et les médiums et ce qui me faisait un peu peur, les basses un chouilla plus soutenues restent cependant tendues. L'ensemble paraît également plus dynamique. Je n'ai pas eu à faire cinquante essais. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:37

Bonjour,

Et où trouve-t-on les cables Supra ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:55

quelqu'un sais me dire ou trouver du cable Qed Silver Anniversary XT au metre ? je l'ai trouvé en vente sur son-video mais par 10m or je n'ai besoin que de 4m (2x2m)

Que valent les cables Ecosse CS2.3

Image

ou encore l'Audioquest Type 6 ?

Image

tite question a propos des Audioquest Type 6 : a quoi sert d'avoir 6 brins de fils ? je dois en prendre 3 pour la borne + et 3 pour la masse ? ne faut il pas obligatoirement utiliser des fiches bananes avec ? interet du 6 brin au lieu du simple 2 fil comme l'ecosse ou autres classique ? pourquoi les brin ont l'air d'etre du fil "dur" en 1 seul brin au lieu de brin de cheveux ? comme ici en "cheveux" : http://www.hifissimo.com/images/1063.jpg

je dispose d'un budget d'environ 40/50€ pour 4 mètres pour aller avec mes futures Klipsch RF82 et mon Yamaha RX-V2600 je peux monter au dessus si ca en vaux vraiment la peine
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 8:13

afpbis a écrit:Bonjour,

Et où trouve-t-on les cables Supra ?


Personnellement je me suis procuré le câble en Allemagne:

http://www.audioservice-blank.de/

Stefan est très sympa et les prix également par contre il faut échanger avec lui soit en allemand ou en anglais.

La première commande de câble (câble HP Supra Ply 3.4) que j'avais fait chez lui, je l'avais faite via ebay:

http://stores.ebay.fr/Audioservice-Blank

ou plus complet:

http://stores.ebay.de/Audioservice-Blank
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Mai 2006 8:27

OK, merci
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:22

Freeman59 a écrit:quelqu'un sais me dire ou trouver du cable Qed Silver Anniversary XT au metre ? je l'ai trouvé en vente sur son-video mais par 10m or je n'ai besoin que de 4m (2x2m)


Salut :wink:

http://www.mantra-audio.co.uk/Interconnects.html

Tu cliques à gauche "Catalogue" puis "Cables and interconnects" puis "speaker cables" ...

Prix nettement plus intéressant qu'en France, payement en euros possibles par CB sur le site, tout est clair et sans mauvaises surprises (TVA, douane, par ex. - peut-être 1€ ou 2 de frais de conversion monétaire), livraison ultra-rapide, site 100% sérieux. Jamais eux le moindre souci avec eux.

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:27

1115€ le mètre de cable HP !!! :o

J'en veux bien 1 milimètre pour m'acheter 2 baguettes, non mais vous vous rendez compte un peu ! :evil: :roll:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:40

gaff a écrit:1115€ le mètre de cable HP !!! :o

J'en veux bien 1 milimètre pour m'acheter 2 baguettes, non mais vous vous rendez compte un peu ! :evil: :roll:


Si on arrive à encastrer les amplis dans les enceintes c'est bon :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:33

gaff a écrit:1115€ le mètre de cable HP !!! :o

J'en veux bien 1 milimètre pour m'acheter 2 baguettes, non mais vous vous rendez compte un peu ! :evil: :roll:


Tant qu'il y en aura pour acheter ... :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 31 Mai 2006 15:40

afpbis a écrit:Bonjour,

Et où trouve-t-on les cables Supra ?


Sur Lyon, il y a au moins deux boutiques qui en font (Musikit et HRD).

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message