Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540 R V2, Onkyo TX SR603E ou Marantz 5600

Message » 30 Mai 2006 22:00

Uzul a écrit:Merci à tous de vos conseils:-)

Il me faudrait en effet écouter mais j'habite sur Grenoble et je ne pense pas qu'il y ait de magasins qui fassent ces marques. Je vais essayer de me renseigner...

Pour les surrounds et la voie centrale, je vais attendre un peu, en fait mon ampli hi-fi est tombé en rade, je me suis dit tant qu'à le remplacer autant en prendre un qui soit AV pour faire evoluer mon install par la suite.

Donc apparemment si je retiens, vos commentaires, le marantz serait moins bon en hi-fi que les deux autres. L'onKyo a egalement un systeme de calibrage automatique, est ce que ça a vraiment de l'interet.
Les quelques postes que j'ai vu sur des problèmes de sav sur le cambridge me font egalement hésiter.

est ce que quelqu'un a ecouté L'onkyo en Hi-fi?

Merci de votre aide


La tu ne retiens qu'un seul avis parmi ceux donnés et tu mélanges l'appréciation d'un autre forumeur...
Moi perso , quand j'entend : largement meilleur , je me méfierai..
Soit les ingénieurs de chez marantz sont une armée de glands manchots , soit les ingénieurs cambridge ont THE secret of ZE world dans la conception des amplis...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:02

Si tu veux un bon résumé :

L'onkyo est meilleur que le marantz qui est meilleur que le cambridge qui est meilleur que l'onkyo .... :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 31 Mai 2006 9:59

sakpoubel a écrit:Si tu veux un bon résumé :

L'onkyo est meilleur que le marantz qui est meilleur que le cambridge qui est meilleur que l'onkyo .... :mdr:



:lol:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 31 Mai 2006 20:09

perso, je lui ai répondu en lui donnant quelques éléments de comparaison qui m'ont fait préfére l'onkyo à un cambridge...

Ca à le mérite, de pouvoir l'aiguiller sur certains critères lors de son écoute et de voir ce à quoi il peut être sensible.
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 03 Juin 2006 19:38

Le 5600 n'est ni moins bon, ni meilleur en hifi que le 540. Il est différent. Suffit de l'associer avec des enceintes qui se marie bien avec lui.

Le 540 est un peu plus sec, le 5600 plus doux. C'est avant tout une question de goût.

Moi je préfère la douceur et je l'ai choisi. Sur les Kef Iq9 çà va très, très bien quoique certains pourraient dire que çà ne devrait pas aller bien ensemble (j'ai pu écouter l'ensemble).

L'Onkyo je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

Le système de calibrage peut être intéressant si ne veut rien régler toi même. Mais ce règlage automatique n'est pas parfait et les pro corrigent souvent après l'ébauche de règlage. Ce n'est, donc, pas obligatoire ...
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message