Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JordanB et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Probleme sur un tube EL34 (rouge vif)

Message » 30 Mai 2006 22:38

patjero a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Ne t'inquietes pas pour la broche 6 : sur les EL 34 elle ne correspond à rien. Pour la polarisation pas d'angoisse. Essaie de voir si tout remarche. Si c'est le cas, il faudra ensuite que tu recherches 4 condensateurs ajustables sur ton ampli (il ne doit pas my en avoir des masses) et c'est sur ceux là qu'il faudra éventuellement agir. :wink:


Tu proposes que je change les condensateur sur mon ampli?


erreur !

ceux sont des resistances ajustables ( petit carres bleu ) , tu doits prendre un voltmetre , pour faire les réglages ,mais si tu n'es pas sur de toi , fait toi aider car il y a de la haute tension au niveau des tubes :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 31 Mai 2006 7:34

Non pas du tout, mais c'est leur réglage qu'il faudra modifier pour changer la polarisation. Biern au contraire, je te suggère dans un premier temps de ne rien changer. Comme tu changes des EL 34 par des EL 34, avec un peu de chance, leurs caractéristiques de polarisation ne devraient pas être trop différents. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:52

Jean-Michel.F. a écrit:Non pas du tout, mais c'est leur réglage qu'il faudra modifier pour changer la polarisation. Biern au contraire, je te suggère dans un premier temps de ne rien changer. Comme tu changes des EL 34 par des EL 34, avec un peu de chance, leurs caractéristiques de polarisation ne devraient pas être trop différents. :wink:


C'est ce que je pensais faire, ne rien touché et effectuer uniquement l'échange des EL34 Valve Art par les nouveaux EL34 svetlana,.

Par contre est ce que les 6N3 tubes préampli peuvent être changés pour une meilleure résolution audio???

merci
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:04

J'ai lu quelque part que les 5670 de GE pouvaient éventuellement constituer un remplacement sonnant mieux que les 6N3 :wink: mais si le son de ton ampli te satisfait le mieux, c'est de ne rien changer.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 19:21

J'ai connu le même pb (1 tube rougeoyant) sur 1 ampli a base de 6550c et donc plus de son sur 1 canal.
Heureusement, j'ai arrêté l'ampli aussitôt.

Les 4 tubes étant 1 peu anciens, j'ai décidé de changer les 4 tubes(en restant dans la même marque, du sveltana).
En mettant l'ampli sous tension, j'ai remarqué qu'un des 4 tubes restait éteint...
J'ai éteint immédiatement l'ampli surtout que sur la voie correspondant au tube en question, 1 petit bruit de fond se faisait entendre dans l'enceinte.

Je vais devoir prendre la route du réparateur...et d'une bonne ponction...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 20:50

mick31 a écrit:J'ai connu le même pb (1 tube rougeoyant) sur 1 ampli a base de 6550c et donc plus de son sur 1 canal.
Heureusement, j'ai arrêté l'ampli aussitôt.

Les 4 tubes étant 1 peu anciens, j'ai décidé de changer les 4 tubes(en restant dans la même marque, du sveltana).
En mettant l'ampli sous tension, j'ai remarqué qu'un des 4 tubes restait éteint...
J'ai éteint immédiatement l'ampli surtout que sur la voie correspondant au tube en question, 1 petit bruit de fond se faisait entendre dans l'enceinte.

Je vais devoir prendre la route du réparateur...et d'une bonne ponction...


Contrairement à ton problème, le tube était rouge et la résistance à cramée mais il y avait toujours du son sortant du canal mais avec de bruit de crépitements, c'est peut etre parce que mon ampli dispose de 2 tubes par canal de puissance.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:46

J'ai aussi 2 tubes de puissance sur chaque canal, soit 4 en tout...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:53

mick31 a écrit:
Je vais devoir prendre la route du réparateur...et d'une bonne ponction...


Pas sûr : sur un ampli à tubes, les pannes sont relativement faciles à diagnostiquer et à réparer. Changer une résistance et un condensateur ça ne devrait pas t'amener bien loin (moins de 10 Euros pour les pièces). Le plus grave serait qu'un transfo de sortie soit atteint et là ça coûterait un peu plus cher mais ce n'est pas sûr du tout. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:39

C'est grâce à la communauté que nous pouvons bien souvent avoir des conseils et trouver des moyens pour réparer notre matos, et ça c'est très cool !!!
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message