Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de conseils de la part d'un Newbee

Message » 31 Mai 2006 14:16

Bonjour tout le monde.

Je débute en hifi, je n'ais pour l'instant aucun element.
J'ai un budget de 3000€ tout compris (cd, ampli, enceintes, cables).
J'aime particuliérement écouter du jazz (80% de mes écoutes par contre le spectre est large : piano solo, grand orchestre, trio, jazz classique, jazz rock, electro jazz). En plus du jazz j'écoute un peu de rock, variété, et classique plus rarement. Bref si on peu résumé je dirai que je suis un peu acoustique qu'electro.
J'aime les rendus plutôt doux, soyeux sans tomber dans la molesse. J'apprecie la précision et la justesse du rendu sans pour autant qu'il y ait trop d'agressivité et que ce soit trop sec.

J'ai pour l'instant fait des écoutes sur deux systemes dont un bien en dessous de mon budget :

1er systeme :
cambridge ampli 640 V2
cambridge cd 640 V2
acoustic energy EVO 3
--> bien aimé le rendu à l'époque, joli son tout en rondeur. Mais après avoir lu pas mal de thread j'ai constaté que cambridge pouvait avoir des pble de fiabilité !!!!

2ème systeme :
rega brio
rega apollo
rega R3
--> très beau systeme un cran au dessus du précédent. Le son est magnifique mais je n'ais pas été totalement convaincu par l'ampli et les enceintes. En effet j'ai trouvé le rendu un peu 'mou' en y réfléchissant. En revanche je crois avoir jeté mon dévolu sur le cd. J'ai écouté le systeme à Versaille mais le vendeur n'a pas voulu me faire écouté d'autres associations... j'ai trouvé cela vraiment "louche". Qu'en pensez vous ?