Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, zianib2000 et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

micromega A80 problème avec la fonction processor...

Message » 31 Mai 2006 12:31

Bonjour,

J'ai connecté mon A80 avec mon ampli HK via les pré out. Lorsque j'ai appuyé sur la fonction processor de mon A80 j'ai entendu un bruit permanent émanant de mes enceintes (+ qu'un souffle).

Lorsque j'ai retiré mes cables du A80 et ayant remis la fonction processor, j'ai toujours ce bruit que je n'ai pas lorsque je le mets en mode cd.

Est ce normal ?

Avez-vous ce phénomène sur d'autres amplis ?

Est ce que la seule solution serait éventuellement d'essayer de brancher mon HK via les entrées moniteur de l'ampli A80 en réglant le gain ?

J'ai mon A80 depuis seulement 6 jours, coté cd pas de problèmes... mais je suis un peu déçu par la fonction processor.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:16

Salut !

Question bête : tes câbles RCA sont-ils blindés (or) ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 31 Mai 2006 13:59

Pas de question bête et merci pour ta suggetion! :wink:

Oui il le sont.

Mais même non reliés, le bruit apparait dés lors que j'enclenche le mode processor de l'ampli.

Personne n'a d'ampli microméga relié avec un autre ampli hc ?
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 31 Mai 2006 15:08

J'ai un A60 relie a mon Sherwood 863... et j'ai egalement un leger souffle comme toi. J'ai contacte Micromega qui m'a repondu mais je ne me rappelle plus quoi. En bref, d'apres eux, c'est normal (desole d'etre pas plus precis mais je peux rechercher leur message...).
D'apres certains forumeurs, ca peut-etre un pb de phase...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:07

Merci graingalet :D

Tu m'as déjà répondu sur l'autre post (général), mais comme j'avais peu de réponses... je l'ai reposté ici. :mdr:

Ce n'est pas un souffle que j'entends mais un léger vombrissement.

La réponse de microméga m'étonne...

J'aurais voulu savoir si quelque soit les amplis avec une fonction procéssor, il y avait le même phénomène.

Pour le problème de phase : ce n'est pas possible, car je l'entendrais également lorsque je le met en mode cd, ce qui n'est pas le cas.

J'ai même branché mon ampli sur une autre prise : même résultat... :cry:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:07

Moi, je t'avouerais qu'au debut, ca me derangeais (tu n'entends que ca quand ca arrive) et puis au bout d'un moment, je n'y ai plus fait gaffe (d'ailleurs, j'irais refaire le test s'il y a toujours du souffle et dans quelles conditions exactement). Je te tiens au courant bien sur :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Mai 2006 19:05

Je viens de faire le test : un tres leger souffle que ce soit en fonction "processor" ou en fonction "CD" (j'ai une platine CD branchee dessus). C'est marrant mais il me semblait que le souffle etait plus important au debut que je l'ai eu... et pourtant je n'ai rien change a mes branchements depuis.
Je ne sais quoi dire de plus...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Mai 2006 19:23

Le souffle est constant avec le volume je suppose :-?, dans ce cas, il faut mettre plus fort pour couvrir ce son gênant :lol: :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:30

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a sur d'autres amplis le même phénomène ?

Que ce soit avec des amplis possédant la fonction processor ou non.

Merci d'avance.
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:27

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce pb sur le forum... et cela ne concernait pas forcemment Micromega (me rappelle plus quelles marques d'ailleurs).
A priori, personne n'avait de solution "concrete" et efficace.
En tout cas, le mien ne fait presque plus de souffle, donc ca me pose pas de pb particulier.
Et comme le dit Lulu, a fort volume, on entend plus le souffle :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:33

Effectivement c'est un gros problème, d'autant plus que les personnes achetant des amplis de ce type sont très à l'écoute des bruits parasites.

Je vais faire un test en le branchant via d'autres entrées avec un réglage de gain et voir si cela provient des entrée pro in ou non...
J'en ai peur car ce sont parasite n'existe pas sur l'entrée CD.

Est ce que quelqu'un se sert de switch ?
S'il n'y a pas de sons parasites cela pourrait être une solution à envisager.
:idee:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:28

Pourquoi ne contactes-tu pas Micromega directement ? Ils ont peut-etre des solutions a te proposer ou peut-etre vont-ils te dire que ton ampli a un pb...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:42

J'ai déja contacter microméga qui n'avait pas compris mes propos dans un premier temps (ci-dessous notre échange) :

Bonjour,





J’ai acheté un ampli Microméga A80 chez Hifissimo il y a 6 jours. Après avoir fait mes branchement (avec un ampli Hk en hc) via les pré out j’ai constaté un bourdonnement sur mes enceintes (triangle Zérius) dés que j’appuyais sur la fonction monitor de l’ampli A80.



J’ai déconnecté les fiches RC de l’ampli A80 (après avoir éteint mon ampli) et lorsque j’ai remis la fonction monitor de l’ampli, le bourdonnement était encore présent.



Ce phénomène n’existe pas lorsque j’utilise la fonction CD de l’ampli (pas de bourdonnement).



Ce bruit est plus que gênant car à 3 mètres de l’écran lorsqu’il y a une scène sans bruit de font je l’entends…



Qu’elles sont les solutions ?



De plus lors de mon achat le vendeur m’a signalé que nous pouvions acheter une télécommande (en option) alors que dans la notice il n’en est pas fait mention.

Est possible d’en avoir une avec mon modèle ?



Merci pour votre réponse.


Réponse :
Bonjour,



Merci pour votre email et votre confiance dans nos produits et notre marque,



Vous ne devez pas raccorder votre A80 sur un Ampli HC par la boucle de monitoring.

Vous devez raccorder votre Ampli HC sur PRO IN de votre A80. Quand vous souhaitez passer en mode home cinéma il faut passer en mode « AVP ON » sur le A80 ( voir sur la notice ).



Salutations,



L'Equipe MICROMEGA S.A

___________________________________________________

Web www.micromega-hifi.com

Réponse :


Bonjour,



C’est effectivement ce que j’ai fait (relier le hc aux pro in et passer en mode avp on (en appuyant pendant 2 s et en appuyant une nouvelle fois pour confirmer).



Même lorsque rien est branché sur les Pro in, et que j’enclenche le mode avp, ce bruit se fait entendre.



Merci pour votre réponse.



Gilles le Normand.



PS : et pour la télécommande ?


Depuis j'attends une réponse...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:48

A ta place, je telephonerais carrement pour etre fixe : c'est plus simple d'etre en direct avec un tech

Une question sur votre produit, un conseil technique, l'Žquipe Micromega Info vous rŽpond du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18h00 au 01 3490 2506

Concernant la teleco, adresse toi a ton revendeur (c'est normal que Micromega ne te la revende pas en direct a mon avis) :
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=24379

Pr ce qui est de ton pb, deux pistes a eventuellemen creuser... tes cables d'enceintes relies a ton ampli A80 (verifie que les borniers sont bien serres, quel type de cable a tu mis : diametre, qualite...) ou le cable qui relie ton ampli A80 a ton Harman. Sinon, as-tu fait l'essai de laisser chauffer un peu l'A80 et de verifier si le souffle est tjours aussi important ? Je sais, c'est tire par les cheveux tout ca, mais je vois pas autre chose...
Tiens-moi au courant avec Micromega : ca m'interesse :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:02

Bonjour et merci Graing, c'est vraiment sympa ta démarche ! :wink:

Pour ce qui est de la télco, je ne leur demandais pas de me la revendre juste de savoir si comme ils n'en font pas référence dans leur manuel, s'il y en existait vraiment une pour cet ampli.

Pour le service tech, effectivement, je vais leur téléphoner aujourd'hui (je te tiens informé...).

Pour les fils d'enceintes, c'est la première chose que j'ai vérifiée. Mais comme ça ne le fait pas avec la fonction CD, j'ai abandonné la piste (quant à la qualité des fils... elle est au top).

En ce qui concerne le chauffage de l'ampli, hier j'ai regardé un film, et 2 heures après il y avait toujours ce bruit de fond (mais comme tu le dis, quant on est capté par l'image et par l'intensité de l'histoire on oublie par moment le bruit parasite (sauf quant il y a des silence...)).

A+ tard...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message