Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 141 invités

Toutes les enceintes HiFi

pour 1200€ quelles enceintes d'occaz ???

Message » 30 Mai 2006 23:57

Maverick a écrit:
ougo a écrit:
Maverick a écrit:...
Ce que je pourrais te conseiller d'écouter ce sont des enceintes styles Divatech, Klipsch ou GKF qui vont rester dans une "famille" sonore proche de triangle en apportant un "plus" sur les timbres indéniables....et GKF a de très bon rapport Q/P si l'ésthtétique n'est pas le critère numéro 1 (Je pense aux 505 qui doivent se trouver au prix demandé en occase)

Mav :wink:



C'est si mauvais que ça ??!!


Ouah ça c'est de l'intervention intelligente et constructive :roll: :roll: :roll:




Vi vi, constructif et tout et tout.

Timbres pauvrets
Manque de matière
Grave moyen ou brouillon
équilibre toujours un peu montant (meme sur les nouvelles)

A mon sens peu d'émotion

Une qualité... c'est vivant.


Alors forcément...


Et tout cela à mes oreilles.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:15

Ma "culture electro accoustique" n'est pas trés étendue puisque je n'ai eu que des enceintes Triangle que j'aime pour leur image et leur coté trés vivant .

salut,

si tu cherches quelque chose de tres vivant essaye les leedhs pshychées en vente sur le forum.
tu auras le coté vivant et détaillé des triangles, avec beaucoup plus de nuances et de rigeur.
Coté mariage si le son Cairn / Triangle te convient je pense que cela doit passer avec les Leedhs.

Seul souci : abeville n'est pas tout près de Toulouse... donc pour les écoutes ce n'est pas facile, par contre tu peux peut-être trouvé un forumer dans le coin qui en a pour te faire une idée.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 31 Mai 2006 11:42

Et bien j'arrive avec gros sabots... à 1200€ on trouve d'excellents panneaux ESL qui sont totalement opposé en terme de philosophie à ce que tu as écouté chez HPS ( beaucoup de dynamique, et du rendement) mais à mon sens nettement plus transparent, avec une image de rêve :o ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Vive les Martin Logan

Message » 31 Mai 2006 21:36

Si j'étais toi, je prendrai des Martin Logan Aérius. Tu peux en trouver pour moins de 1200€.
Personnellement, j'ai opté pour ce choix et c'est du délire !
A+ :D
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:57

crispy a écrit:Si j'étais toi, je prendrai des Martin Logan Aérius. Tu peux en trouver pour moins de 1200€.
Personnellement, j'ai opté pour ce choix et c'est du délire !
A+ :D

c'est vrai :http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllEnceinteMag_MZ.asp

apres il faut voir si ça fonctionne sur tout type de musique , perso j'avais écouté (a leur sorti) avec un ampli a tube et je confirme que ça marchait très bien.
il y a juste le remplacement des cellules qui peu poser probleme .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:05

angel68 a écrit:
crispy a écrit:Si j'étais toi, je prendrai des Martin Logan Aérius. Tu peux en trouver pour moins de 1200€.
Personnellement, j'ai opté pour ce choix et c'est du délire !
A+ :D

c'est vrai :http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllEnceinteMag_MZ.asp

apres il faut voir si ça fonctionne sur tout type de musique , perso j'avais écouté (a leur sorti) avec un ampli a tube et je confirme que ça marchait très bien.
il y a juste le remplacement des cellules qui peu poser probleme .


Personnellement je te le déconseille vivement, les aerius comme la plupart des enceintes hybrides ( boomer dans le grave et cellule électrostatique pour le médium et l'aigu) de l'époque de Martin Logan ( Sequel, SL3, et dans une moindre mesure Quest et Request) ont un gros problème de liaison entre les registres... En gros tu entends du Grave et les autres registres séparés :roll: ... Ce qui est rédhibitoire pour un panneau ESL quand même...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:15

+1 sur les ML.

bof bof.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:08

Maverick a écrit:Ouah ça c'est de l'intervention intelligente et constructive :roll: :roll: :roll:


c'est ougo, et son amour des produits Triangle... :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:50

ougo a écrit:Timbres pauvrets
Manque de matière
Grave moyen ou brouillon
équilibre toujours un peu montant (meme sur les nouvelles)

A mon sens peu d'émotion

Une qualité... c'est vivant.



Pour moi le "vivant", c'est justement là que réside tout le plaisir.
Je préfère une femme moche à une poupée, même si la poupée a une voix et une peau douce . ;)

Comme quoi l'émotion...

J'ai actuellement chez moi des Acoustech HT75, enceintes américaines style Klipsch (enfin Américaines from China), mais encore moins chères (ou plus cheap, au choix), qui annoncent 96db de rendement, qui me procurent plus de plaisir que la plupart des enceintes que j'ai eu jusque là, enceintes qui coûtaient pourtant jusqu'à 10 fois plus chères, et qui avaient sur le papier toutes les qualités requises...sauf une, le côté vivant.

Je trouve d'ailleurs étonnant que ce côté vivant soit souvent ici associé à du bruit.
Je n'échangerai pour rien au monde Steve Vai enrhumé, jouant à deux mètres de moi avec une guitare 1er prix contre le même Steve Vai en pleine forme, enfermé dans une boite et jouant avec son Ibanez Signature.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:59

Mouais !! Steve Vai !!

Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Rory Gallagher,...là oui tu as de la guitare poilue !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:39

Pour 1200€ j'ai acheté une paire de Thiel 0.5………………………… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:39

dub a écrit:Pour 1200€ j'ai acheté une paire de Thiel 0.5………………………… :wink:


belle enceinte :D !! Par contre il faut un sacré ampli :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:44

lcartau a écrit:
dub a écrit:Pour 1200€ j'ai acheté une paire de Thiel 0.5………………………… :wink:


belle enceinte :D !! Par contre il faut un sacré ampli :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Pas nécessairement… Je suis presque persuadé qu'un intégré NuForce ou un classe D (si on n'a pas de tuner) — et en compensant, côté source avec un lecteur Marantz ou Rega, un Atoll ou un Rotel les secoue suffisamment… Il y a différentes solutions: Un yamaha —— je n'aime pas trop la section préampli des intégrés du genre AX-592 (j'en ai eu un avec le E800…) — mais la section ampli est totu à fait correcte, voire plus — alors, avec un pré du genre pr100……
Et c'est quand même moins exigeant que les 1.5 - beaucoup moins, même.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:58

dub a écrit:
lcartau a écrit:
dub a écrit:Pour 1200€ j'ai acheté une paire de Thiel 0.5………………………… :wink:


belle enceinte :D !! Par contre il faut un sacré ampli :wink: ...

Amicalement Loïc :D


Pas nécessairement… Je suis presque persuadé qu'un intégré NuForce ou un classe D (si on n'a pas de tuner) — et en compensant, côté source avec un lecteur Marantz ou Rega, un Atoll ou un Rotel les secoue suffisamment… Il y a différentes solutions: Un yamaha —— je n'aime pas trop la section préampli des intégrés du genre AX-592 (j'en ai eu un avec le E800…) — mais la section ampli est totu à fait correcte, voire plus — alors, avec un pré du genre pr100……
Et c'est quand même moins exigeant que les 1.5 - beaucoup moins, même.

Cdlt :wink:


Ah si j'avais l'occasion de te faire écouter tes Thiel avec le SA 250 :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:00

lcartau a écrit:Ah si j'avais l'occasion de te faire écouter tes Thiel avec le SA 250 :wink: ...

Amicalement Loïc :D


On comparerait avec l'Apertura…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message