Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb de bruit sur mon thule av 100

Message » 01 Juil 2005 22:45

sonatine a écrit:
bosinsky a écrit:Ca donne envie d'acheter un THULE AV100 toutes vos histoires !!! :o


En fait on aime tellement nos AV100 que l'on n'a pas peur d'exposer ses petits défauts car on sait qu'on va quand même le garder. :mdr:


Bonsoir à tous. Et si on parlait des AV100 qui n'ont pas de problèmes???
J'en ai eu (un tout petit...) au début avec les parasitages télé. depuis le changement de prise, tout est parfait.

Comme déjà dit, le mien a été livré en février. Pas de souci hors ce que je dis plus haut, donc pas grand chose.
Est ce que d'autres propriétaires, livrés à partir de février 2005, ont eu des problèmes? (AV100, AV120, IA150, PA250 etc...)

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 01 Juil 2005 23:32

vinsize a écrit:Si c'est un bruit dans l'ampli, il suffit parfois de reserrer le boulon qui tient le transfo... mais si il est sous garantie ca peut-être un risque d'ouvrir le coffret ???


déjà fait Ca donne rien

bosinsky a écrit:Ca donne envie d'acheter un THULE AV100 toutes vos histoires !!!


heu je ne suis pas pret de changer.... sinon pour un thule :P
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 02 Juil 2005 0:09

Avant de me décider pour Primare SPA20 j'ai essayé plusieurs matériels (3 modèles de chez Vincent, Rotel, NAD, Primare) dont un Thule AV100. Et j'ai toujours en mémoire la ronflette présente qui évidemment était renforcée par le rendement des GKF 505. Alors on peut accuser l'installation, le frigo, le bruleur, l'eau de ville, la t° extérieure, :wink: :wink: :wink: ... mais pourquoi le Primare n'a pas les mêmes problèmes ? ... si ce n'est une conception un peu "légère" du Thule malgré un prix non négligeable qui expliquerait les ronflettes. Au delà du phénomène, le Thule ne m'a pas apporté la dynamique que j'attendais (question de gout) donc je n'ai pas été + loin avec cet ampli AV qui est par ailleurs une très belle pièce.
Bon courage pour vos recherches.
Jean-Louis. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2006 20:58

Des nouvelles des problèmes de parasitage sur les AV100 et consorts ?

Les modèles récents sont ils aussi concernés?

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:37

Je reviens donner des nouvelles de mon AV100 et des problèmes de coupure en connexion coaxiale.
J’ai remplacé mon ancien tableau électrique qui datait (fusibles) par un nouveau aux normes (interrupteurs).
Lorsqu’il a fallu rebrancher les câbles de phase et de neutre sur mon nouveau tableau, j’ai constaté avec effroi que certains câbles du neutre était partagés par plusieurs lignes ; en d’autres termes, les occupants précédents avaient ajouté des lignes mais, pour éviter de remonter un câble de neutre jusqu’au tableau électrique, avaient choisi de se raccorder à un neutre déjà tiré qui traînait dans les parages.
Lorsque j’ai mis en service mon nouveau tableau électrique, j’avais toujours des problèmes de coupure. J’ai alors décidé de déconnecter les neutres « partagés » et là, comme par hasard, plus de problème de coupure.
Finalement j’ai tiré une nouvelle ligne depuis mon tableau électrique, bien « isolée » sur un interrupteur dédié. Même en rebranchant les autres lignes et leurs neutres « partagés », il n’y a plus de problème de coupure.
Je pense que l’idéal serait de refaire le câblage de toutes les lignes qui se partagent le neutre mais au moins j’ai trouvé une solution au problème de coupure en coaxial.

Conclusion : les neutres qui se rejoignent en aval du tableau électrique sont les ennemis de l’AV100.
ben_sur_panam
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2005 1:02
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:02

Merci pour ce retour d'expérience. :)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Thule

Message » 23 Jan 2006 17:17

J'ai depuis une semaine un ampli Thule PA250 et le préampli PR350, achetés à des gentils forumeurs : pas de ronflette, une super qualité à tous les niveaux (ergonomie, fabrication, ecoute...), un bon GIGANTESQUE par rapport à mon ex intégré Yamaha 730, bref que du BONHEUR :lol: :lol:
dp
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Fév 2005 19:57
Localisation: tout en bas
  • offline

Thule AV100 - problème de sifflement

Message » 31 Mai 2006 11:49

ben_sur_panam a écrit:Conclusion : les neutres qui se rejoignent en aval du tableau électrique sont les ennemis de l’AV100.

Très intéressant ton expérience.

Je viens d'acheter l'AV100 de Sonatine. Et, hélàs, je suis moi aussi victime d'un pb qui ressemble à un problème d'alimentation. Je pense que ce pb a été rencontré par certains forumeurs qui ont posté ici. Mais je n'ai pas lu de post indiquant une résolution du pb... J'expose donc mon souci (qui a fait l'objet d'un topic à part, avant que je tombe sur ce topic...).
------------------------


Lorsque je mets l'AV100 sous tension, au bout de 10 minutes environ, il se met à siffler,
au début c'est assez fort puis le volume baisse peu à peu jusqu'à disparaître quasiment.
On entend quelques craquements. Puis on entend un "plop" et après tout va bien (plus de sifflement, pas de souffle, pas de craquements).

Si je le mets en veille (mode Standby), à chaque fois que je le sors de la veille (c'est systématique), j'ai à nouveau ce comportement.

Si j'éteins ou je débranche l'ampli, et que je le rallume quelques instants plus tard, j'ai à nouveau le comportement assez rapidement (après 2 à 5 minutes de fonctionnement).

J'ai testé l'ampli sans aucune source connectée dessus : meme comportement.
J'ai changé de prise d'alimentation chez moi : idem.

Chez son ancien propriétaire (Sonatine), aucun pb (sauf au début, dans un vieil appartement avec une électricité à refaire)...

Je vais le tester chez quelqu'un d'autre pour voir si ca vient du courant chez moi.
Je vais aussi eventuellement essayer de tirer une ligne directement de mon tableau électrique pour voir si c'est mieux.

En attendant que j'arrive à contacter le SAV Thule chez IHT, quelqu'un aurait-il des idées pour résoudre le pb... ?


Merci à tous.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:33

Vérifie déjà quelle tension tu as chez toi !
Bon courage.
Jean-Louis :D
Dernière édition par jean-louis le 31 Mai 2006 23:51, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:36

Salut zevar.
Je suis encore désolé pour ta mésaventure :oops: .
Mais bon il n'y a pas de souci, au pire, je te le reprendrai et je me débrouillerai avec l'importateur.

Dans mon précédent logement, au début j'ai branché le Thule Sphere AV100 sur une prise électrique pas du tout aux normes ( la ligne électrique en fil souple desservait à la fois les volets roulants électriques, un chauffage ... ). Aléatoirement il y avait un bourdonnement dans les enceintes.
J'ai changé de prise de courant et cela ne l'a plus refait.

Puis dans mon nouveau logement, cela ne l'a pas fait non plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:53

sonatine a écrit:Salut zevar.
Je suis encore désolé pour ta mésaventure :oops: .
Mais bon il n'y a pas de souci, au pire, je te le reprendrai et je me débrouillerai avec l'importateur.

Dans mon précédent logement, au début j'ai branché le Thule Sphere AV100 sur une prise électrique pas du tout aux normes ( la ligne électrique en fil souple desservait à la fois les volets roulants électriques, un chauffage ... ). Aléatoirement il y avait un bourdonnement dans les enceintes.
J'ai changé de prise de courant et cela ne l'a plus refait.

Puis dans mon nouveau logement, cela ne l'a pas fait non plus.

Salut Sonatine.
Pas de pb. Sur le coup, j'ai eu un peu peur... Mais je n'ai aucun doute sur ta sincérité.
Visiblement, les intégrés Thule sont quand meme sensibles à ces problèmes d'alimentation.
En fait, si le pb n'évolue pas, c'est pas très gênant puisque ca ne le fait qu'à la sortie de veille (le sifflement est quand meme un peu fort mais bon, ca ne réveille pas toute la maison !). L'autre aspect gênant peut être au moment de la revente éventuelle de l'ampli.
On verra demain jeudi ce que me dira IHT.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Dernières nouvelles suite à coup de fil à IHT

Message » 01 Juin 2006 10:11

J'ai eu le Support IHT pour mon pb sur mon AV100.
A priori, je vais devoir envoyer l'ampli en révision... Ils m'ont confirmé que ca ressemble à un pb de décharge de condo de filtrage. D'un autre côté, ce qui est bizarre c'est que le pb est systématique à la sortie de la veille... Mais probablement un certain nombre de condo de l'alim. reste sous tension meme en veille. Donc dès l'allumage de l'étage de puissance, on peut supposer qu'il y a un gros appel de courant, et qu'un des condensateurs dérive lorsqu'il est chaud.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message