Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 31 Mai 2006 19:21

Il y a quelques infos sur le Visiosat TVS 8000 HDTV sur la page suivante :

http://www.visiosat.com/images/products/terminaux.pdf

En bas de la page à droite.

Pour le Humax HDCI 2000 dispo sur eBay, la vente est terminée. Mais comme c'est un vendeur Pro, il y en aura peut-être d'autres :/
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:39

baloub a écrit:
tvhd a écrit:Et toujours pas de mise a jour par Astra...J'ai presque envie de télécharger l'update par internet pour peu que l'on me donne en détail la procédure exacte a mettre en oeuvre dans l'ordre chronologique, car je ne sais pas faire. Merci.


Ben c'est tout simple :
- câble rs232 croisé (null modem)
- humax éteint (interrupteur arrière)
- lancer le programme WDN4OAK+
- choisir le N° du port com (souvent 1)
- charger le firmware (cliquer sur le dossier jaune)
- cliquer sur download
- la barre d'avancement apparaît
- mettre le humax en marche (interrupteur arrière)

- le chargement s'effectue


Merci pour ton aide précieuse, baloub
Mon PC n'étant pas équipé ni d'un com1 ni d'un com2, il a fallu que je me rende chez un ami avec le bon câble pour incrémenter la nouvelle version sur mon Humax; ça fonctionne a merveille et je suis très satisfait; je vais enfin recevoir la chaîne BBC One London HD pour y suivre les matchs de la Coupe du Monde en HD; c'est le pied!


- attendre le end final.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2006 1:26

ça fonctionne a merveille et je suis très satisfait; je vais enfin recevoir la chaîne BBC One London HD pour y suivre les matchs de la Coupe du Monde en HD; c'est le pied!


Content pour toi que ça ait bien marché :)

Attention toutefois à l'endroit où vous habitez. Le transpondeur qui diffuse la BBC a une zone de couverture très centrée sur les iles britaniques.
(carte en bas de la page)
http://www.ses-astra.com/corpSite/site_en/ASTRAFleet/astra2d/
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 01 Juin 2006 1:55

@Macandnews : Je me suis tâté toute la journée, et n'ai cessé de rafraîchir la page de vente du HDCI 2000 sur ebay :mdr:
A 18h10 un des 3 restants a été vendu, et j'ai finalement pris l'avant dernier vers 19h10, soit 3-4minutes avant la clôture de la vente :)

Le visiosat a l'air pas mal, mais je reste convaincu par le Humax, l'ayant vu tourné.
De plus, mise à jour par satellite, alors que mise à jour via PC pour le Visiosat, à priori un seul slot CI sur le Visiosat.

@baloub : en étant du Nord, je ne devrais pas avoir trop de Problèmes ;) A vol d'oiseau, je dois être à 250 Km de Londres :)
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 2:10

J'ai une question :

Si certains possesseurs du HDCI 2000 ont également un module viaccess Rouge, pouvez vous SVP tester votre carte W pour ceux qui sont abonnés TPS en abo. "carte seule" ?

Histoire de savoir s'il faut que j'investisse dans un module Powercam Pro ou si le VIA Rouge fera l'affaire :)

Merci.
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:55

baloub a écrit:
ça fonctionne a merveille et je suis très satisfait; je vais enfin recevoir la chaîne BBC One London HD pour y suivre les matchs de la Coupe du Monde en HD; c'est le pied!


Content pour toi que ça ait bien marché :)

Attention toutefois à l'endroit où vous habitez. Le transpondeur qui diffuse la BBC a une zone de couverture très centrée sur les iles britaniques.
(carte en bas de la page)
http://www.ses-astra.com/corpSite/site_en/ASTRAFleet/astra2d/


ça risque en effet d'être un peu juste pour moi, car je suis dans la zone 90cm et j'ai une parabole de 80cm, mais je vais faire des essais. a +
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:04

Pareil pour moi :-?

il va me manquer 10 cm :oops:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:44

Salut a tous,
J'ai profité de l'après midi ensoleillée d'hier pour installer une parabole supplémentaire de 80cm équipée d'un LNB Sharp;après configuration du terminal sur le sat Astra 2D a 28,2° et réglage de la parabole en élévation et azimut, j'obtiens un signal de 74% en qualité, ce qui est suffisant pour recevoir des images HD superbes de qualité et stables sur la BBC. Je vais donc pouvoir suivre gratuitement et en HD les matchs de la Coupe du Monde...en écoutant les commentaires en français sur TF1 depuis mon récepteur TNT dont la sortie audio numérique sera connectée a un ampli Dolby Digital. Mais il faudra d'abord vérifier la qualité du signal par mauvais temps pour être sûr; en tout cas, le bébé se présente bien, et ça me réjouis.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:06

Bonjour,
Attention au décalage entre l'image et le son. (TNT)
Moi, je vais reprendre le son de TF1 par satellite.
Je compare les deux images, une dans la fenêtre principale et l'autre dans la fenêtre PIP.
Ainsi je peux choisir (si possible) la chaîne la mieux synchronisée.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 02 Juin 2006 12:39

Ne recevant pas TF1 par satellite, j'aurai seulement le choix entre TF1 TNT et TF1 analogique.
J'ai regardé précédemment un match de foot diffusé simultanément sur SAT1 HD et TF1 TNT; le décalage de son était très légèrement en avance sur TF1, mais c'était jouable.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2006 14:10

Bonjour,
*tvhd*, merci pour ces précisions très utiles.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 02 Juin 2006 21:16

Bonsoir,

J'hésite toujours à m'acheter le Humax HDCI 2000 pour remplacer le démodulateur Thomson de TPS en location que j'ai.

C'est vrai que ce matériel est-ce qu'il y a de plus basique, mais je n'ai pas à me casser la tête avec et les mises à jour du démodulateur et des chaînes se font automatiquement.

De plus, il paraît que TPS fait tout ce qu'il peut pour pourrir la vie de ceux qui ont un abonnement "carte seule" et que leurs cartes grilleraient assez souvent avec des démodulateurs libres !

Pour l'instant, je n'ai pas de télé HD et de toute façon, je n'ai pas l'intention de payer un supplément pour voir un film de temps en temps dans ce format.

Ce qui m'intéresse pour le moment, c'est la réception du son en Dolby Digital 5.1

En ce qui concerne les chaînes, la mise à jour est-elle automatique et les numéros de chaînes correspondent-ils à ceux diffusés dans les journaux ?

Ne m'y étant jamais intéressé, je n'y connais absolument rien, alors tous les renseignements et conseils seront les bienvenus ;-)

Merci
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juin 2006 21:49

macandnews a écrit:Bonsoir,

J'hésite toujours à m'acheter le Humax HDCI 2000 pour remplacer le démodulateur Thomson de TPS en location que j'ai.

C'est vrai que ce matériel est-ce qu'il y a de plus basique, mais je n'ai pas à me casser la tête avec et les mises à jour du démodulateur et des chaînes se font automatiquement.

De plus, il paraît que TPS fait tout ce qu'il peut pour pourrir la vie de ceux qui ont un abonnement "carte seule" et que leurs cartes grilleraient assez souvent avec des démodulateurs libres !

Pour l'instant, je n'ai pas de télé HD et de toute façon, je n'ai pas l'intention de payer un supplément pour voir un film de temps en temps dans ce format.

Ce qui m'intéresse pour le moment, c'est la réception du son en Dolby Digital 5.1

En ce qui concerne les chaînes, la mise à jour est-elle automatique et les numéros de chaînes correspondent-ils à ceux diffusés dans les journaux ?

Ne m'y étant jamais intéressé, je n'y connais absolument rien, alors tous les renseignements et conseils seront les bienvenus ;-)

Merci


Bonsoir macandnews,

Ce terminal est assez basique, mais je considère que c'est une valeur sûre; la mise a jour du soft peut être réalisée au choix, soit par satellite (le plus simple) soit par internet; a noter que jusqu'a présent aucune mise a jour par satellite n'est intervenue, mais ça viendra. Pour la mise a jour des chaînes ,il suffit de procéder de temps en temps a une nouvelle mémorisation qui a l'avantage de ne pas effacer les chaînes mémorisées précédemment;il est aussi possible de rajouter de nouvelles chaînes manuellement; on peut également déplacer les chaînes et les classer très facilement dans l'ordre qui convient; j'ai pour ma part classé les chaînes de Canal +dans l'ordre des chaînes de Canalsat que l'on retrouve dans les journaux TV; je conseille d'utiliser un module Powercam 100% compatible Dolby Digital,excellemment restitué par la sortie audio numérique optique du terminal. En ce qui concerne la qualité d'image, elle est excellente en SD, et nettement supérieure en HD, vous vous en doutez.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Juin 2006 21:59

tvhd > merci pour les renseignements ;-)
C'est vrai que pour l'instant l'offre en terminaux HD est relativement pauvre :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:42

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaitrait un soft capable de gérer la liste des chaînes depuis un PC ?
J'ai regardé du coté de setedit mais la version humax de ce soft ne gère pas encore le HDCI2000.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message