Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE46M51B

Message » 30 Mai 2006 15:15

Bonjour à tous,

y à t'il parmis vous des possesseurs de cet écran qui pourraient me dire si une utilisation de cette taille avec une distance de 2.5m-3m est SUPERBE, ACCEPTABLE, A EXCLURE.

J'ai une utilisation 50% XBOX360 et 50% SAT (bientot C+ HD)....très peu voir jamais de DVD ni DIVX, mais cela pourrait venir....

Mon alternative moins "monstrueuse" à cet écran serait le le40m61B mais j'ai peur de le trouver trop "petit" avec le temps.

Merci pour vos avis.
odeghaye
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2006 22:03
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:02

je possede ce superbe lcd mais je suis a 4 metre de l'ecran et je pense que c'est la distance confortable pour l'apprecier en mode jeux ou dvd....je te conseille donc le 40 et non le 46.
EDENSHELI
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:17
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:08

+1

2,5 -3 m c'est même limite pour un 40" ( 3,5m c'est mieux)

Notez qu'un 40" fait "petit" en magasin, mais énorme dans son salon...:mdr:
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:53

Merci pour ces avis

J'ai vraiment envi d'être immergé dans ce que je regarde ou quand je joue, c'est pour cela que je part sur ce type d'écran.
En fait, j'essaye de me rendre compte en magasin et la taille ne me parait pas si monstrueuse en me positionnant devant a 2.5-3m de distance. Est ce du à un "effet magasin" ? ou a une perception différente selon les personnes ?
Y a t'il des possesseurs de grandes tailles qui soient à une distance de 3m de leur écran ? et qui trouvent cela immersif et donc grandiose.
PS : je ne cherche pas à me convaincre, mais je voudrais avoir le plus d'avis possible...rappel utilisation 50% xbox360 et le reste SAT ou C+HD ainsi qu'une grosse envie d'immersion dans les jeux.....(comme tout joueur j'imagine)
Si tout le monde me dis que c'est trop près, je retiendrais donc l'hypothèse de l'"effet magasin" et passerais sur une taille plus raisonnable par rapport à mon éloignement, sinon, je me laisserais bien tenter....

A vos avis......

Merci d'avance pour vos contributions
odeghaye
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2006 22:03
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:17

Si c'est effectivement pour un uasge HD (Xbox360 ou C+HD) alors même à 1 mètre ça sera beau, donc tu peux y aller :)
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message