Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un concurrent au nuforce IA7 pour bien moins cher?

Message » 01 Juin 2006 13:25

En attendant la sortie de l'intégré 2x100w de flying mole voici des ampli sur base de Tamp qui culminent à 2x100w 4/ohms bref niveau puissance on doit flirter avec l'iA7 et le prix est bien plus faible...Quand on sait ce dont est capable un Tamp de base...
:D

http://www.audiodigit.com/index.php?section=30
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:41

En suivant de trés loin, et il y a pas mal de temps, le fil fleuve sur les T-amp j'avais cru comprendre que pour le prix c'était plutôt pas mal mais que ça ne cassait quand même pas trois pattes à un canard en terme de qualité hifi.

C'est les mêmes T-amp ou il y a eu évolution ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:08

angus2 a écrit:pour le prix c'était plutôt pas mal mais que ça ne cassait quand même pas trois pattes à un canard en terme de qualité hifi.


Zigzaglly: c'est pas mal, mais ça casse pas trois ailes à une poule - ceci pour le modèle de base (piles/secteur) qui est décrit sur ce post (j'en ai un à l'étage du dessus).
N.B. Classe , cela désigne-t-il quelque chose en particulier? je croyais avoir lu sur le fil Ice que non.

Pour le prix c'est génial — en soi c'est simplement correct. Sur une paire de slb102: c'est pas mal du tout — sur une paire de petites colonnes de chez Advance, ça reste pas mal — sur des Thiel 0.5, bon… faut pas trop en demander.

Sur un casque comme le k1000, on en entend nettement que la BB est coupée vers le bas (y compris avec l'alim secteur) et que ça gratte un peu dans le medium… Ça reste satisafaisant en transparence. C'est surtout la dynamique qui y est et qui fait qu'on trouve ça pas mal.

C'est les mêmes T-amp ou il y a eu évolution ?


Comme le modèle décrit dans le fil, de l'aveu même du concepteur, a tendance à pisser le courant continu par moments :roll: :roll:, faut espérer qu'il y aura eu des évolutions!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:27

bonsoir


pour repondre et pour les avoir ecoutes, les nuforces eux non plus ne" cassent pas trois pattes a un canard "et de plus ils sont chers pour ce qu'ils savent faire

pour info un crown ou un QSC a une toute autre tenue en
puissance et de bonnes qualites sur des criteres "hifi" qui relegue les NUforce au rang de jouets assez honnéreux

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:32

gentlegiant a écrit:bonsoir


pour repondre et pour les avoir ecoutes, les nuforces eux non plus ne" cassent pas trois pattes a un canard "et de plus ils sont chers pour ce qu'ils savent faire

pour info un crown ou un QSC a une toute autre tenue en
puissance et de bonnes qualites sur des criteres "hifi" qui relegue les NUforce au rang de jouets assez honnéreux

A+


Ah ouaih? Ça me laisse perplexe, ce que tu dis…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:37

angus2 a écrit:En suivant de trés loin, et il y a pas mal de temps, le fil fleuve sur les T-amp j'avais cru comprendre que pour le prix c'était plutôt pas mal mais que ça ne cassait quand même pas trois pattes à un canard en terme de qualité hifi.

C'est les mêmes T-amp ou il y a eu évolution ?


" Tripath à un canard " conviendrait mieux ! :oops: :oops:
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:38

C'est clair qu'un Crown ça marche! mais les QSC plus j'en écoute et plus je trouve ça mauvais! je les trouve molassons dans le grave justement!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:13

lou moussu a écrit:" Tripath à un canard " conviendrait mieux ! :oops: :oops:

Joli :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:50

gentlegiant a écrit:bonsoir
pour repondre et pour les avoir ecoutes, les nuforces eux non plus ne" cassent pas trois pattes a un canard "et de plus ils sont chers pour ce qu'ils savent faire

pour info un crown ou un QSC a une toute autre tenue en
puissance et de bonnes qualites sur des criteres "hifi" qui relegue les NUforce au rang de jouets assez honnéreux
A+

Personnellement je n'ai écouté ni les uns ni les autres, tout ce que j'en sais je l'ai lu ici.
C'est pourquoi je pose la question, pour me renseigner. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:25

gentlegiant a écrit:bonsoir


pour repondre et pour les avoir ecoutes, les nuforces eux non plus ne" cassent pas trois pattes a un canard "et de plus ils sont chers pour ce qu'ils savent faire

pour info un crown ou un QSC a une toute autre tenue en
puissance et de bonnes qualites sur des criteres "hifi" qui relegue les NUforce au rang de jouets assez honnéreux

A+


Je serais curieux de savoir dans quelles conditions et sur quelle config tu as testé tout ca.
Des Crown j' en ai eu, des Nuforce j' en ai et mon impression et plutot assez diffèrente de la tienne :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:57

Les amplis Tripath font partie des anciennes generations d ampli class D.

Les niveaux de distorsions sont un peu plus élevés que les nouveaux schemas. Le defaut principale etant une reelle sensibilité à la charge: la bande passante, dans l'aigue, depend de l impedance du HP.

A l'ecoute, je connais les Audio Research 150 sur B&W 802. L'ecoute est, à mon oreille, de grande qualité. Dynamique avec une petite chaleur 'tube'.

Si tu desires aller vers le KIT, Hypex offre de bons produits technologiquement comme à l ecoute.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Juin 2006 11:35

Tripath c'est la technologie utilisée et T-amp c'est un module utilisant cette technologie, c'est bien ça ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:50

C'est cela.
Tripath est le nom de la société. Comme class D cela ne fait pas "genre", ils ont appelé la techno de leurs amplis "class T". D'ou les amplis T-amp.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:53

Donc la "classe T", ça «'xiste pas» — je pensais bien aussi avoir compris ça……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:01

La seule chose qui existe c'est le word dropping: Class T chez tripath, MECC & COM chez Ice, et autres nuforce analog switching mode, et j en passe.

Plus drole encore, Tripath defini le terme audiophile avec un niveau de THD. Pour ceux que cela interesse, il y a une mine d'éléments montrant comment se confrontent les realites marketing ( ecoute blabla, mois de developpement blabla, savoir faire 'numerique' blabla, mon Ice il est mieux que le tiens blabla , etc......) et business( a) prix de revient b) THD, c) ne pas oublier (a) )

Il suffit de regarder une alimentation d'ampli nuForce pour voire a quel point tout cela est original et audiophile:

Image


Ou alors les criteres de fidelite dans les papiers Ice...

Et en même temps, personne n'a reellement le choix. C'est cela ou disparaitre.
Dernière édition par antonyantony le 02 Juin 2006 16:58, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés