Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, corintin, davt94, JO95, jppaulus, karloune, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

60 cables testés! (Diapason Mai 2006)

Message » 31 Mai 2006 17:03

gaff a écrit:1115€ le mètre de cable HP !!! :o

J'en veux bien 1 milimètre pour m'acheter 2 baguettes, non mais vous vous rendez compte un peu ! :evil: :roll:



Bin à partir du moment où certains perçoivent d'énormes différences entre deux câbles à 50€, on peut légitiment penser que ceux à 1115€ le mètre doit mettre une sacrée patée aux câbles premiers prix !
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:38

Un autre test possible pour voir si on repère des différences entre câbles, ou si ils ont un caractère audible propre serait, plutôt de voir si les auditeurs peuvent reconnaitre tel ou tel câble, de leur demander de noter à la fin de l'écoute de 1 à 5 divers critères (transparence, son clair ou sombre, détaillé ou non, aéré ou non, spatial, etc) et de voir si il y a des corrélations statistiques entre les résultats.
Cela diminuerait le facteur stress qui est présent dans le test de comparaison, qui est un exercice bien plus difficile.
Ainsi, les éléments subjectifs propres à chacun prendraient une objectivité si certains caractères sont visiblement identiques pour tous les auditeurs.
Ce serait intéressant, parce que bien souvent, les audiophiles sont assez d'accord sur les traits caractéristiques de tel ou tel maillon de la chaîne.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Juin 2006 0:28

Austin a écrit:
gaff a écrit:1115€ le mètre de cable HP !!! :o

J'en veux bien 1 milimètre pour m'acheter 2 baguettes, non mais vous vous rendez compte un peu ! :evil: :roll:



Bin à partir du moment où certains perçoivent d'énormes différences entre deux câbles à 50€, on peut légitiment penser que ceux à 1115€ le mètre doit mettre une sacrée patée aux câbles premiers prix !

Hello,

ben comme c'est exponentiel, pas plus de 3 patées au métre ! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:42

Freeman59 a écrit:quelqu'un sais me dire ou trouver du cable Qed Silver Anniversary XT au metre ? je l'ai trouvé en vente sur son-video mais par 10m or je n'ai besoin que de 4m (2x2m)

Que valent les cables Ecosse CS2.3

Image

ou encore l'Audioquest Type 6 ?

Image

tite question a propos des Audioquest Type 6 : a quoi sert d'avoir 6 brins de fils ? je dois en prendre 3 pour la borne + et 3 pour la masse ? ne faut il pas obligatoirement utiliser des fiches bananes avec ? interet du 6 brin au lieu du simple 2 fil comme l'ecosse ou autres classique ? pourquoi les brin ont l'air d'etre du fil "dur" en 1 seul brin au lieu de brin de cheveux ? comme ici en "cheveux" : http://www.hifissimo.com/images/1063.jpg

je dispose d'un budget d'environ 40/50€ pour 4 mètres pour aller avec mes futures Klipsch RF82 et mon Yamaha RX-V2600 je peux monter au dessus si ca en vaux vraiment la peine


personne pour répondre a ma question ? sniif :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:11

Freeman59 a écrit:personne pour répondre a ma question ? sniif :(


Bah moi j'ai déjà répondu à la 1ère :mdr:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:37

exact j'avais meme pas vu ! par contre j'aurai aimé des explications/avis sur ces 2 la (l'Ecosse et surtout l'audioquest)

j'ai lu un super CR sur le Type 6 et je suis vraiment interressé, cependant comment brancher ces 6 fils ? je regroupe 3 fil (les 3 de couleurs) ensemble que je tresse vers le "+" et les 3 noir tressé vers le "-" c'est ca ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:06

Freeman59 a écrit:exact j'avais meme pas vu ! par contre j'aurai aimé des explications/avis sur ces 2 la (l'Ecosse et surtout l'audioquest)

j'ai lu un super CR sur le Type 6 et je suis vraiment interressé, cependant comment brancher ces 6 fils ? je regroupe 3 fil (les 3 de couleurs) ensemble que je tresse vers le "+" et les 3 noir tressé vers le "-" c'est ca ?


Alors pour les comparaisons, j'en ai aucune idée .... et pour le cablage, disons qu'il y a 99 chances sur 100 pour que çà marche comme çà oui :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:30

personne utilise ce cable j'aimerai plus d'info car je pense prendre ca
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:36

Ce que vaut un câble Ecosse?

Sur le plan du comportement, il s'agit d'un câble plutôt intègre, le contraire du son plus joli que les autres.

La procédure que j'avais employée pour choisir la marque de câble qui nous convenait était plus objective que subjective (comparaison directe entre des musiciens en chair et en os et la reproduction sur une installation haute-fidélité).

Cette marque convient davantage aux amateurs de fidélité et de simplicité. N'attendez pas un feu d'artifice de sons jolis, pétillants, de surarticulation. Très souvent, ceux qui mettent cette marque en avant dans leur magasin ont ou ont eu un rapport direct avec la musique réelle (Ronan et sont p'tit accordéon, Franck chez hifi 35, les deux d'Espace Cinéma qui ont fait de la musique avant de faire de la hifi...).

Est-ce la seule marque dans le genre? certainement pas car dans la galaxie du câble, il y a des chances que l'on trouve d'autres planètes habitées de bonnes intentions mais mon propos n'était pas de tester toutes les marques mais d'en trouver une qui correspondait à notre éthique. La comparaison entre l'original et la copie est donc une technique d'évaluation assez logique quand on veut savoir si quelque chose est fidèle.

Une seule conclusion s'impose malgré tout. Puisque les câbles Ecosse paraissent proches du son originel, tout ce qui en est vraiment très différent......
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:57

Philippe Muller a écrit:Ce que vaut un câble Ecosse?

Sur le plan du comportement, il s'agit d'un câble plutôt intègre, le contraire du son plus joli que les autres.
.


j'utilise depuuis un an le cs 2.3 c'est vraiment un cable sans histoires ...et pas trop cher en plus 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:59

J'ai pu tester du CS4.4, que j'ai toujours d'ailleurs, et je l'avais trouvé excellent, et surtout très transparent.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:52

Concernant l'Audioquest Type 6 comme tout autre marque de cable a plusieurs fils

vous me confirmer qu'il faut tresser 3 fil vers le "+" et 3 vers le "-" ?

pliz help :(
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:54

Je te le confirme :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:25

Philippe Muller a écrit:Ce que vaut un câble Ecosse?

Sur le plan du comportement, il s'agit d'un câble plutôt intègre, le contraire du son plus joli que les autres.

La procédure que j'avais employée pour choisir la marque de câble qui nous convenait était plus objective que subjective (comparaison directe entre des musiciens en chair et en os et la reproduction sur une installation haute-fidélité).

Cette marque convient davantage aux amateurs de fidélité et de simplicité. N'attendez pas un feu d'artifice de sons jolis, pétillants, de surarticulation. Très souvent, ceux qui mettent cette marque en avant dans leur magasin ont ou ont eu un rapport direct avec la musique réelle (Ronan et sont p'tit accordéon, Franck chez hifi 35, les deux d'Espace Cinéma qui ont fait de la musique avant de faire de la hifi...).

Est-ce la seule marque dans le genre? certainement pas car dans la galaxie du câble, il y a des chances que l'on trouve d'autres planètes habitées de bonnes intentions mais mon propos n'était pas de tester toutes les marques mais d'en trouver une qui correspondait à notre éthique. La comparaison entre l'original et la copie est donc une technique d'évaluation assez logique quand on veut savoir si quelque chose est fidèle.

Une seule conclusion s'impose malgré tout. Puisque les câbles Ecosse paraissent proches du son originel, tout ce qui en est vraiment très différent......


Pour avoir tester un Ecosse HP il y a peu, je peux dire que j'ai trouvé ce cable remarquablement homogène, sans faiblesse, mais pas le meilleur, et un peu cher pour la prestation fournie comparé à d'autres.
Je n'ai pu comparer par rapport au son direct comme Philippe Muller, mais il ne m'étonne pas que ce cable donne une sensation de "fidélité" assez bonne surtout sur les timbres, qui en comparaison directe est le critère qui saute le plus aux oreilles.
Sam McCord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Mai 2006 15:33
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:32

a ce que j'ai lu sur Internet, les Audioquest sont vraiment tres tres bon

je me tate a partir sur du neuf (60eur) pour le Type 6 en 2x2m sachant que je peux avoir 2x3.8m d'Audioquest Indigo (8 fils) pour 100eur (occas)

le seul soucis c'est que j'ai pas besoin d'autant de longueur, 1x3.8 coupé en 1,9m chacun m'irai largement et me couterai 50eur :-/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message