Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 750 invités

Toutes les enceintes HiFi

pour 1200€ quelles enceintes d'occaz ???

Message » 01 Juin 2006 18:02

dub a écrit:
lcartau a écrit:Ah si j'avais l'occasion de te faire écouter tes Thiel avec le SA 250 :wink: ...

Amicalement Loïc :D


On comparerait avec l'Apertura…… :wink:


Je pense sincérement que l'Apertura ne serait pas ridicule... Pendant les 24 premières heures :mdr: ... Non sérieusement l'Apertura est bon mais pas de ce niveau pour ce dont je me rappelle.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:05

lcartau a écrit:
dub a écrit:
lcartau a écrit:Ah si j'avais l'occasion de te faire écouter tes Thiel avec le SA 250 :wink: ...

Amicalement Loïc :D


On comparerait avec l'Apertura…… :wink:


Je pense sincérement que l'Apertura ne serait pas ridicule... Pendant les 24 premières heures :mdr: ... Non sérieusement l'Apertura est bon mais pas de ce niveau pour ce dont je me rappelle.

Amicalement Loïc :D


Il coûte trois fois moins cher, me semble-t-il me souvenir? J'espère quand même qu'il y a une différence!

Un de ces quatre, je me fendrais d'aller écouter des AudiaFlight — histoire de voir ce que ça donne, de la classe A en forte puissance (inutilisable dans ma pièce d'ailleurs……). mais dans ces tarifs là, je connais mieux que l'Apertura — sans problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:08

dub a écrit:
lcartau a écrit:
dub a écrit:
lcartau a écrit:Ah si j'avais l'occasion de te faire écouter tes Thiel avec le SA 250 :wink: ...

Amicalement Loïc :D


On comparerait avec l'Apertura…… :wink:


Je pense sincérement que l'Apertura ne serait pas ridicule... Pendant les 24 premières heures :mdr: ... Non sérieusement l'Apertura est bon mais pas de ce niveau pour ce dont je me rappelle.

Amicalement Loïc :D


Il coûte trois fois moins cher, me semble-t-il me souvenir? J'espère quand même qu'il y a une différence!

Un de ces quatre, je me fendrais d'aller écouter des AudiaFlight — histoire de voir ce que ça donne, de la classe A en forte puissance (inutilisable dans ma pièce d'ailleurs……). mais dans ces tarifs là, je connais mieux que l'Apertura — sans problème.

Cdlt :wink:


Oui tout à fait, l'apertura me semble un très bon choix dans sa gamme... Il m'avait bonne impression avec des Vulcain pourtant dures à driver.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:10

lcartau a écrit:des Vulcain pourtant dures à driver.

Amicalement Loïc :D



Aarff!! ça fait partie des enceintes qui excitent ma curiosité! faudrait que j'aille en écouter quelque part!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:11

dub a écrit:
lcartau a écrit:des Vulcain pourtant dures à driver.

Amicalement Loïc :D



Aarff!! ça fait partie des enceintes qui excitent ma curiosité! faudrait que j'aille en écouter quelque part!

Cdlt :wink:


Oui pour une petite pièce c'est vraiment une bonne solution. Par contre il faut utiliser le pied maison ou un truc comparable à mon avis...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:04

Apertura ,Thiel , Martin Logan , Leedh, AudiaFlight , Acoustech HT75 :o :o :o :o
Même en photos je ne connais pas :oops: :oops: :oops:
Il est possible que mes prochaines soient des Alphées , mais je vais encore attendre un petit peu , budget un plus élevé et WAF .
J'ai déja fabriqué environ 300 enceintes de sono (pour un client ) , je suis équipé en matériel et l'envie de fabriquer mes enceintes (connues , testées et approuvées) me démange ...
Je n'ai jamais osé franchir le pas car je me suis toujours demandé comment on pouvait mettre au point une enceinte sans un minimum de matériel pour la mise au point que posséde tous les grands fabricants , materiel informatique , personnel compétant et formé , auditorium etc....
on voit sur les différents sites de droles de réalisations, c'est sur , il faut écouter... mais quand je vois une enceinte avec un coaxial à 200 € avec une ébénisterie en agglo + 1/4 de rond + HP boulonné capable d'aprés son constructeur d'exploser une enceinte à 4000€ , :o :o , je doute un peu........

Concernant les enceinte Triangle , leur "probléme " à mon avis , c'est qu'elles sont vendues en grande distribution avec des ampli surement pas à la hauteur . Pour amplifier mes Célius qui sont plutot entre bas de gamme et milieu de gamme , j'ai utilisé un Kora , un Hartley plutot dans la gamme de prix de ces enceintes ,qui avait tendance à les faire "brailler" . Le remplacement par le Cairn plutot bien pourvu au niveau alimentation a transfiguré ces enceintes.
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:22

j'ai eu des celius 2 ans rien a faire j'accroche pas :-? il faut un ampli qui tronque le haut du spectre sinon a niveau elevé ça devient :-?
au niveau du grave medium dans ma piece c'était pas mal (28 m2)
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Juin 2006 6:45

Deruelle a écrit:budget un plus élevé et WAF .


Si ta douce est exigeante sur l'esthétique, ……… évite les Thiels…
Mais si tu sais fabriquer tes enceintes, pourquoi ne pas aller voir du côté des kits? Il en est que l'on peut même aller écouter assez facilement (Atohm, par exemple…)?

Pour ce qui est de Triangle, ma foi…… Je n'en ai jamais entendu qui fonctionnaient…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:46

dub a écrit:
Deruelle a écrit:budget un plus élevé et WAF .


Si ta douce est exigeante sur l'esthétique, ……… évite les Thiels…
Mais si tu sais fabriquer tes enceintes, pourquoi ne pas aller voir du côté des kits? Il en est que l'on peut même aller écouter assez facilement (Atohm, par exemple…)?

Pour ce qui est de Triangle, ma foi…… Je n'en ai jamais entendu qui fonctionnaient…

Cdlt :wink:


Tu trouves :o ?!? Ben dis donc c'est plutôt soft à côté d'un certain nombre de chose qui ont trainé à la maison :mdr: ... Personnellement je les trouve plutôt jolies les thiel...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:51

lcartau a écrit:Personnellement je les trouve plutôt jolies les thiel...


Passke t'es comme moi: pervers! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message