Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG : LC2D / LC2R

Message » 31 Mai 2006 2:12

ptit cr:
visite a Auchan(saint priest), le 37lc2r trône a coté d autres ecrans.
ça commence mal , image DEGUEULASSE(mais c etait le cas pour quasi tous les autres ecrans) , je fais un tour du presentoir et je trouve le coupable; un vieux boitier composite avec au moins 20 tv branchées dessus.
harcelement du vendeur ; il accepte de me le brancher en HDMI(car bien sur TOUS les ecrans SONy sont eux sur un repartiteur dvi/hdmi :roll: )avec une video de promo HD et la c est la claque.
rien a voir avec le composite; couleurs superbe, pas de bavures,angles de vision bien plus importants(presque pas de directivité) , bref nickel.
mais , impossible de voir ce que ca donne avec d autres sources:jeux videos , films qui bougent beaucoup, divx, analogique.....
si les quelques possesseurs de cette TV pouvaient nous dirent ce qu il en est
:wink:

merci d avance

PS: ca UUUURGE c est pour un achat semaine prochaine :P
pobox71
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:53
  • offline

Message » 31 Mai 2006 18:52

Bon et bien je viens de franchir le pas :D après moulte réflexion :mdr: entre le 32LC2D et le Tosh 32WLG66 et bien c'est le prix en fin de compte qui m'a décidé. A ce tarif là le doute n'était plus permis.
Normalement je vais chercher la bête mercredi voir jeudi au plus tard. :lol: Ca va être dur d'attendre :lol: .
Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 31 Mai 2006 19:36

Kervarnel a écrit:Bon et bien je viens de franchir le pas :D après moulte réflexion :mdr: entre le 32LC2D et le Tosh 32WLG66 et bien c'est le prix en fin de compte qui m'a décidé. A ce tarif là le doute n'était plus permis.
Normalement je vais chercher la bête mercredi voir jeudi au plus tard. :lol: Ca va être dur d'attendre :lol: .

C'est quoi ton choix?
Tu l'a acheté sur le net?
val26
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2005 22:01
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:01

Bsr, choix pas facile pour moi également :
- j'ai pu constater que le 32WLG66 est très bon : noir profond, brillance des reflets, bon contrôle des zones sombres, nombreux paramétrages, vraiment très correct sur TNT et DVD Harry Potter (pas HMDI), mais pas de sortie son numérique, et SAV réputé difficile. Px = 1026 Euros chez vdirectce qui est un fait un magasin du réseau Expert (à Boulogne pas à Miami :-)
- le 32LC2D est très bien également, noir comparable au Tosh, reflets peut-être un peu plus ternes, réglages moins élaborés=plus simples et accessibles, connectique classique plus nombreuse dont sortie son numérique. Px = 1049 Euros au même endroit
Pour ma part, et compte tenu du SAV et de la connectique, j'ai choisi le LG... mais l'image du Toshiba est vraiment excellente !!

A++

MG
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:38

pobox71 a écrit:si les quelques possesseurs de cette TV pouvaient nous dirent ce qu il en est :P


en ce qui me concerne je suis pleinement satisfait de ce lcd. L'image sur DVD est superbe. Pour la TV je suis sur le satellite et l'image est plus que correcte. Je suis en train de monter mon htpc, donc j'ai pas encore testé les divx et les jeux dessus. Malheuresement je ne l'aurai pas monté avant ton achat donc sur ces points je ne pourrai te repondre.
Je précise que je suis environ à 2,5 m du lcd donc assez près mais pas de défauts apparents au niveau de l'image.

PS : j'hésitais avec le thosh37WLG66 mais j'avais pas besoin de la tnt et je trouvais le look plus sympa et les breanchements plus pratques pour moi (2 hdmi)

J'espère que d'autres te confirmeront ce que je dis et t'apporteront des réponses sur tes autres interrogations.

Dans tous les cas je te souhaite un bon futur achat.
babas76
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mai 2006 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2006 7:01

C'est quoi ton choix?
Tu l'a acheté sur le net?


J'ai acheté la TV en magasin , j'ai pu me faire une dernière idée du rendu de l'image. L'ensemble des écrans étaient branchés en composite, le LG se trouvait devant les TOSH en 37 des série 56 /58 et entre un TOSH de la série 66 un SHARP et un SONY .Et bien c'est le LG qui avait à mon gout la plus belle image. Le SONY ayant quant à lui le meilleur rendu de couleur. Mais bon les TV avaient bien sure des réglages différents.
Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:09

personne pour tester une console ou meme un pc?
non pas que je pense jouer avec cet ecran mais je crois que c est une bonne façon de se faire une idée de la réactivité.

merci
pobox71
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:22

je serais aussi interesse par un petit retour d'un des heureux proprios de cet LCD concernant la remanence (film et jeu [xbox360 ou autre] ) :P

merci d avance
nena632
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2006 12:24
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:54

Hello,

Aucun soucis au niveau des jeux PC (GT Legends, World of Warcraft :)) ! Habituellement je joue sur une 20pouces Wide (belinea 10 20 35W, 1680*1050 qui a une trés bonne réactivité).

:)


J'en profite pour demander aux possesseurs de cet écran, leur réglages couleurs et luminosité/contraste ! :idee:
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:18

bonjour j'ai cet écran depuis bientot 10 jours, j'ai pas encore fait tout les reglages car certains options j'ai pas acces mais quelle image!! je suis en yuv avec mon lecteur dvd pio dv-747 et l'image est sublime, j'ai regardé hier soir le retour du roi et c'etait bo!! avec un pc pareil DIVX et trailers HD sont de toute beautéeee!!

par contre je serai très interessé par un cr avec une x360 branché en YUV ou avec le cable HD
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:39

aldiallo a écrit:bonjour j'ai cet écran depuis bientot 10 jours, j'ai pas encore fait tout les reglages car certains options j'ai pas acces mais quelle image!! je suis en yuv avec mon lecteur dvd pio dv-747 et l'image est sublime, j'ai regardé hier soir le retour du roi et c'etait bo!! avec un pc pareil DIVX et trailers HD sont de toute beautéeee!!

par contre je serai très interessé par un cr avec une x360 branché en YUV ou avec le cable HD


pc en dvi/hdmi? vga? quelle reso?

le pio en progressif? quelle reso?

merci d avance
pobox71
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:44

pobox71 a écrit:
aldiallo a écrit:bonjour j'ai cet écran depuis bientot 10 jours, j'ai pas encore fait tout les reglages car certains options j'ai pas acces mais quelle image!! je suis en yuv avec mon lecteur dvd pio dv-747 et l'image est sublime, j'ai regardé hier soir le retour du roi et c'etait bo!! avec un pc pareil DIVX et trailers HD sont de toute beautéeee!!

par contre je serai très interessé par un cr avec une x360 branché en YUV ou avec le cable HD


pc en dvi/hdmi? vga? quelle reso?

le pio en progressif? quelle reso?

merci d avance
le pcen dvi>hdmi et même vga en 1280 * 768

pour le pio je sais pas j'ai pas fait des reglages

par contre j'ai une question, quand vous a voulez utiliser l'ecran, vous allumez l'ecran en premier ou pas???, parce que moi oui et une fois que la source est allumé je dois changer l'entrée video avec la telco, c'est pareil pour vous??

pas moyen que l'ecran change automatiquement se mette automatiquement sur l'entrée utilisée??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2006 7:24

aldiallo a écrit:
pobox71 a écrit:
aldiallo a écrit:bonjour j'ai cet écran depuis bientot 10 jours, j'ai pas encore fait tout les reglages car certains options j'ai pas acces mais quelle image!! je suis en yuv avec mon lecteur dvd pio dv-747 et l'image est sublime, j'ai regardé hier soir le retour du roi et c'etait bo!! avec un pc pareil DIVX et trailers HD sont de toute beautéeee!!

par contre je serai très interessé par un cr avec une x360 branché en YUV ou avec le cable HD


pc en dvi/hdmi? vga? quelle reso?

le pio en progressif? quelle reso?

merci d avance
le pcen dvi>hdmi et même vga en 1280 * 768

pour le pio je sais pas j'ai pas fait des reglages

par contre j'ai une question, quand vous a voulez utiliser l'ecran, vous allumez l'ecran en premier ou pas???, parce que moi oui et une fois que la source est allumé je dois changer l'entrée video avec la telco, c'est pareil pour vous??

pas moyen que l'ecran change automatiquement se mette automatiquement sur l'entrée utilisée??


Je crois qu'il n'y a que les prises peritel qui sont capable de commuter ton ecran ;)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:27

ben1999 a écrit:
aldiallo a écrit:
pobox71 a écrit:
aldiallo a écrit:bonjour j'ai cet écran depuis bientot 10 jours, j'ai pas encore fait tout les reglages car certains options j'ai pas acces mais quelle image!! je suis en yuv avec mon lecteur dvd pio dv-747 et l'image est sublime, j'ai regardé hier soir le retour du roi et c'etait bo!! avec un pc pareil DIVX et trailers HD sont de toute beautéeee!!

par contre je serai très interessé par un cr avec une x360 branché en YUV ou avec le cable HD


pc en dvi/hdmi? vga? quelle reso?

le pio en progressif? quelle reso?

merci d avance
le pcen dvi>hdmi et même vga en 1280 * 768

pour le pio je sais pas j'ai pas fait des reglages

par contre j'ai une question, quand vous a voulez utiliser l'ecran, vous allumez l'ecran en premier ou pas???, parce que moi oui et une fois que la source est allumé je dois changer l'entrée video avec la telco, c'est pareil pour vous??

pas moyen que l'ecran change automatiquement se mette automatiquement sur l'entrée utilisée??


Je crois qu'il n'y a que les prises peritel qui sont capable de commuter ton ecran ;)
mais ca ne le fait pas quand j'allume mon decodeur noos qui lui est branché en peritel :-?

le plus bizarre est que j'utilise un telco harmony 525 et que dans la config pouur regarder un dvd j'ai bien configuré les entrées utilisées selon l'activité choisie, par exemple pour le dvd c'est l'entre composante et pour noos l'av1 mais je doit peut etre avoir une erreur dans ma config car l'ecran ne se mets jamais dans l'entrée choisie :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:03

bon ben je crois que semaine prochaine il sera mien
:mdr:


quelqu un a pu le comparer au tosh 37wl66 ou samsung m61?

merci d avance
pobox71
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message