Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel Samsung LE26... ??

Message » 19 Avr 2006 20:37

Hello Tout le monde,

Pour mon premier post, je fais appel a vos avis et infos eclairées pour confirmer ou orienter le choix de mon premier LCD ...

Tout d'abord mon besoin : utulisation TV / DVD / PC.
Malheureusement plutot 26' pour une question de place (faut que j'en laisse pour mes belles enceintes), de recul (2 m).

J'ai fait le tour de qques forums/sites/magasins et ai craqué depuis quelques temps sur le samsung LE26R51 (actuellement dispo à 830E).
Je suis maintenant dans les starting blocs pour l'achat ... sauf que j'ai vu dans mon magasin parisien préféré deux autres ref qui peuvent etre interessantes :

- LE26M51 : A part le design et le nombre de couleurs 2x plus important (mais je pense un chiffre plus marketing que reelement un + arrivé aux milliards ...), je n'arrive pas a voir de difference ... pour 100E de plus ca fait cher le design !! :o :o
Me confirmez vous qu'il n'y a pas d'autres differences ? Meme dalle ?

- LE26R52 : A priori le meme que le 51, sauf qu'il est tout noir et qu'il a le tuner TNT .. pour + de 150E de plus ! S'il n'y a pas d'autres differences, a ce prix, je peux attendre de mettre le tuner dans mon PC ou en externe...

Donc pour l'instant je reste sur le R51 pour le rapport qualité/prix ...

Maintenant, il y a les nouvelles series R7 qui debarquent. Mais là c'est plus le même prix ... il faut a priori au moins 300 voir 400E de plus !!
Est ce que la difference de qualité justifie-t-elle cette difference de prix ??
Quelqu'un a t'il pu comapré les deux generations dans des conditions autres que magasin ou j'ai toujours un doute sur les reglages ... ?

Merci d'avance
:D :D :D

PS : Si vous voulez me conseillez un autre produit aussi bon, je suis eventuellement preneur ! Toshiba 27WL ? Sharp LC26 ?
cobraisback
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Sep 2005 23:23
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:18

cobraisback a écrit:Hello Tout le monde,

Pour mon premier post, je fais appel a vos avis et infos eclairées pour confirmer ou orienter le choix de mon premier LCD ...

Tout d'abord mon besoin : utulisation TV / DVD / PC.
Malheureusement plutot 26' pour une question de place (faut que j'en laisse pour mes belles enceintes), de recul (2 m).

J'ai fait le tour de qques forums/sites/magasins et ai craqué depuis quelques temps sur le samsung LE26R51 (actuellement dispo à 830E).
Je suis maintenant dans les starting blocs pour l'achat ... sauf que j'ai vu dans mon magasin parisien préféré deux autres ref qui peuvent etre interessantes :

- LE26M51 : A part le design et le nombre de couleurs 2x plus important (mais je pense un chiffre plus marketing que reelement un + arrivé aux milliards ...), je n'arrive pas a voir de difference ... pour 100E de plus ca fait cher le design !! :o :o
Me confirmez vous qu'il n'y a pas d'autres differences ? Meme dalle ?


- LE26R52 : A priori le meme que le 51, sauf qu'il est tout noir et qu'il a le tuner TNT .. pour + de 150E de plus ! S'il n'y a pas d'autres differences, a ce prix, je peux attendre de mettre le tuner dans mon PC ou en externe...

Donc pour l'instant je reste sur le R51 pour le rapport qualité/prix ...

Maintenant, il y a les nouvelles series R7 qui debarquent. Mais là c'est plus le même prix ... il faut a priori au moins 300 voir 400E de plus !!
Est ce que la difference de qualité justifie-t-elle cette difference de prix ??
Quelqu'un a t'il pu comapré les deux generations dans des conditions autres que magasin ou j'ai toujours un doute sur les reglages ... ?

Merci d'avance
:D :D :D

PS : Si vous voulez me conseillez un autre produit aussi bon, je suis eventuellement preneur ! Toshiba 27WL ? Sharp LC26 ?


Effectivement, c'est exactement la même dalle. D'aucuns disent que le son est meilleur sur le M51 (système Onkyo). J'ai le R51 en 32" et le son sort sur un ampli AV, mais le son est loin d'être naze en direct sur le LCD. Donc à mon avis, si ce n'est le design (moi perso je préfère la série R), la diférence de prix n'est pas complètement justifiée ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:41

Ok merci !

Pour le son, ca ne m'inquiete pas, j'ai ce qui faut !! :lol: :lol:

Je crois que je vais me laisser tenter par le R51 ... même si les nouveaux arrive, je ne recherche pas forcement le dernier cri et pour moins de 1000 E, je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix !
cobraisback
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Sep 2005 23:23
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:34

J'ai le 26R51 et j'en suis très content.
Un seul problème, ça ne marche pas de brancher l'ordi en HDMI chez moi (j'ai un Mac ça vient sûrement de là). Il ne me met pas la résolution de l'écran, il met du 1280x720 et ça ne prend pas tout l'écran alors qu'en VGA ça marche très bien.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 22 Avr 2006 21:53

Je suis arrivé à la même conclusion. C'est le LE26R51B qu'il me faut! Déjà au niveau du look je le trouve très sympa. Le coup des enceintes en dessous c'est bien vu ca on gagne de la place. Le seul truc qui me gène (un peu) par rapport au 32 c'est la puissance des enceint réduite de moitié. Comme je n'ai pas la place pour ajouter du son, j'espère que ça ira malgré tout.

Pour cobraisback: Tu peux le trouver à moins cher. (805€, URL donné plus bas)

Comme je suis un gros Newbie dans ce domaine j'ai deux petits trucs qui me restent en tête...

1) en cherchant les magasins proposant ce modèle je suis tombé sur Pixmania: http://www.pixmania.com/fr/fr/99556/art ... me-26.html Le modèle est présenté comme étant le LE26R51 et non le LE26R51B. Je sais qu'il y a web millions de modèles chez Samsung mais le LE26R51 n'est pas référencé. J'en conclu donc que c'est le même modèle et qu'ils ont juste "oublié" le "B". J'ai tort?

2) Si je veux lire un film à partir de mon portable non équipé de HDMI, je suis obligé de prendre un cable sur le D-vidéo et un autre sur la sortie audio ou existe t il un moyen de faire autrement? (Sans ampli...)

PS: Au fait, je viens de découvrir un très bon site et un tout aussi bon forum. En d'autres termes, soyez indulgents avec moi, je suis débutant ET nouveau :)
Newbie1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2006 17:51
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:12

Ils ont en effet oublié le B sur le site de Pixmania.

J'y ai commandé cette semaine un LE26r51... et ai bien reçu le « LE26R51B ».
Hantor
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message