Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

De l'aide pour choisir un plasma

Message » 31 Mai 2006 20:27

Bonsoir à tout le monde,

voilà je souhaite faire l'acquisition d'ici 2 mois environ d'un plasma mais devant l'offre conséquente et le nombre très important de posts, je ne sais pas où fixer mon attention...

J'ai un budget d'environ 1500 à 1900 euros....
Je me pose quelques questions à savoir, quel est l'avantage du HD ready actuellement puisque si je ne me trompe pas les dvd ne sont pas en HD....donc faut il vraiment le prendre HD? Qu'est ce que ça va m'apporter concretement? Est ce juste un investissement dans un avenir proche?
De plus lorsqu'il y a un décodeur TNT intégré, est ce qu'il peut etre désactivé pour repasser en mode juste Hertzien?

Merci par avance.
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:10

D'ici 2 mois tu risques de n'avoir que des HD ready. la différence se fera entre les HD ready et les full HD. Même si les dvd sont SD avec un upscalling tu gagneras en qualité visuelle...et oui l'investissement est maintenant indispensable. Si tu choisis un plasma avec tnt intégré tu ne repasseras pas au hertzien :mdr: . il existe des modèles avec double tuner, mais de l'analogique avec de tels écrans c'est abuser.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:17

Je sais que repasser au Hertzien c'est abusé mais j'ai actuellement une TV avec un décodeur TNT que j'ai rajouté et parfois je capte mal et d'un coup je ne capte plus et cela arrive souvent. Dans ce cas je coupe le décodeur...
Donc si il m'arrive la même chose et que je ne peux pas couper la TNT ça ne va pas le faire.

En revanche je vais suivre ton conseil pour le HD ready. Par contre pas de références à me donner???
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 01 Juin 2006 6:07

selrac a écrit:Je sais que repasser au Hertzien c'est abusé...



ah bon, et en quoi est-ce abusé ? Pas tout le monde a accés a la TNT....quand elle marche :roll:


selrac a écrit:mais j'ai actuellement une TV avec un décodeur TNT que j'ai rajouté et parfois je capte mal et d'un coup je ne capte plus et cela arrive souvent. Dans ce cas je coupe le décodeur...
Donc si il m'arrive la même chose et que je ne peux pas couper la TNT ça ne va pas le faire...

...donc le hertzien reste d'utilité publique , mais je pense quand meme que les plasma/lcd equipés de la TNT ont la possibilité de "switcher" sur du hertzien...sinon belle arnaque!!!
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 01 Juin 2006 6:30

oui on peut switcher sur le hertzien ( par contre attention a la qualité)
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 01 Juin 2006 11:56

Merci pour vos réponses!

En revanche, toujours personnes pour me donner quelques marques et modèles à privilégier?

Bonne journée...
selrac
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:49
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:36

Tu veux des références avec tnt intégré obligatoirement ?
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:08

SAMSUNG PS42C7HD
J'ai pas encore reçu le mien, mais je viens de le voir chez un ami qui l'a depuis une semaine et c'est un magnifique plasma.
Très bon trapport qalité / prix.
Pour 2000€ environ, c'est un plasma HD ready, TNT intégrée, 1xHDMI, 1xYUV, 2xpéitel (dont 1 RVB), sortie son numérique optique pour récupérer le 5.1 de la TNT. ;-)
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message