Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

zenquito

Message » 01 Juin 2006 19:46

stephane.02 a écrit:salut

peux-tu m'indiquer le niveau de difficulté de réalisation par rapport a un zenquito.
quel est sa puissance?


Salut,

Aucun, Plus de chaleur, donc plus de refroidissement, autrement, ça n'est pas plus compliqué à construire.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:52

merci de ta réponse sinon, quelle est la difference par rapport au zenquito. et peut-on l'utiliser pour alimenter des bas-medium basses?
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:02

stephane.02 a écrit:merci de ta réponse sinon, quelle est la difference par rapport au zenquito. et peut-on l'utiliser pour alimenter des bas-medium basses?


Je l'utilise (souvent) en multiamplification. Le registre médium bass est, AMHA sa meilleure zone de travail.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:09

stephane.02 a écrit:salut

peux-tu m'indiquer le niveau de difficulté de réalisation par rapport a un zenquito.
quel est sa puissance?


la puissance, de 15 à ....200w je crois suivant le modele que tu fais

c'est un poil plus touffu qu'un zenquito, il y a un peu plus de composants ce qui fait que c'est un poil plus long, mais c'est guere plus compliqué : les probleme rencontrés sont le mêmes, essentiellement l'appairage des fets, et c'est plus fastidieu que compliqué.

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:17

justement c'est l'appairage qui me gêne, comment procede t-on pour ça?
le cote fastidieux ne me gêne pas mais le coté technique?? et pourtant il parait que ce n'est pas compliqué.
et quand je dis alimenter bas-medium c'est plutot 2 caissons basses coupes aux environs de 300 hertz
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:01

stephane.02 a écrit:justement c'est l'appairage qui me gêne, comment procede t-on pour ça?
le cote fastidieux ne me gêne pas mais le coté technique?? et pourtant il parait que ce n'est pas compliqué.


http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... leph55.htm
une fois le montage fait, c'est bete comme choux...

il faut aussi appairer les differents transistors sur un zenquito....

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:07

phill a écrit:
il faut aussi appairer les differents transistors sur un zenquito....

Phill


Oui, mais comme on est flemmard on profites des commandes groupées :lol:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:11

stephane.02 a écrit:justement c'est l'appairage qui me gêne, comment procede t-on pour ça?
le cote fastidieux ne me gêne pas mais le coté technique?? et pourtant il parait que ce n'est pas compliqué.
et quand je dis alimenter bas-medium c'est plutot 2 caissons basses coupes aux environs de 300 hertz


Alors la, il faut chercher ailleurs ! Le medium, ça commence aproximativement à environ
600 hz jusqu'à 1500 Hz

Le circuit Zenquito n'est pas fait pour cela !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:29

ok
dis moi alain puique tu es là peux-tu me donner un lien pour trouver les typons des cartes amplificatrices de JMP.j'ai acheté les premieres mais je voudrais me faire les prochaines.
j'ai contribué a MR JMP, maintenant que je me suis fait l'insoleuse et la graveuse je voudrais les faire participer a mes projets. mais, sans typons :(
a+
stephane
stephane.02
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:34
Localisation: sanary (toulon)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:53

stephane.02 a écrit:ok
dis moi alain puique tu es là peux-tu me donner un lien pour trouver les typons des cartes amplificatrices de JMP.j'ai acheté les premieres mais je voudrais me faire les prochaines.
j'ai contribué a MR JMP, maintenant que je me suis fait l'insoleuse et la graveuse je voudrais les faire participer a mes projets. mais, sans typons :(
a+
stephane


On passe en MP !
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 02 Juin 2006 4:14

emj hifi a écrit:Le mien est en +/-21V polarisé a 100mA, au debut il etait a 300mA . Je trouve que la version 16W est plus chaleureuse avec de plus beaux timbres que celle a +/-42V , je ne sais pas pourquoi, je soupconne la valeur des réglages au niveau du differentiel parce que il n'y a que ça qui change


salut,

avec une tension d'alim de 42V, l'energie stockée dans les condo est pas DU TOUT la meme que celle a 21V.... (w=cu2)

tu ne crois pas que l'alim plus costaud du 80W permet d'avantage a l'ampli de "tenir" les hp et donc de sonner "moins chaleureux" ?

a+ :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:01

Bonjour,

Desirant me fabriquer un Zenquito, j'ai vu qu'il etait vendu en kit chez selectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .8919-9999
puis je acheter ce kit et le faire evoluer en classe A, dans ce cas que faudrat il modifier ?
Quelle dissipateur faut il prendre ?
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:04

jerome 69600 a écrit:Bonjour,

Desirant me fabriquer un Zenquito, j'ai vu qu'il etait vendu en kit chez selectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .8919-9999
puis je acheter ce kit et le faire evoluer en classe A, dans ce cas que faudrat il modifier ?
Que penser vous de se kit ?
Quelle dissipateur faut il prendre ?
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:27

jerome 69600 a écrit:Bonjour,

Desirant me fabriquer un Zenquito, j'ai vu qu'il etait vendu en kit chez selectronic
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .8919-9999
puis je acheter ce kit et le faire evoluer en classe A, dans ce cas que faudrat il modifier ?
Quelle dissipateur faut il prendre ?


Au dela de la classe A, le Kit Sélectronique est constitué de composants sans appairage, confirmé par mail de sélectronic, ce qui m'avait bloqué pour un temps. Un forumeur m'avait fait remarquer aussi que ce Kit n'était pas un Zenquito. S'il lit ce thread, j'espère qu'il te commentera ses écrits passés. (J'ai pas retrouvé :oops: mais le forum est vaste, enfin pour moi :o )


Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:43

cybermeu a écrit:
emj hifi a écrit:Le mien est en +/-21V polarisé a 100mA, au debut il etait a 300mA . Je trouve que la version 16W est plus chaleureuse avec de plus beaux timbres que celle a +/-42V , je ne sais pas pourquoi, je soupconne la valeur des réglages au niveau du differentiel parce que il n'y a que ça qui change


salut,

avec une tension d'alim de 42V, l'energie stockée dans les condo est pas DU TOUT la meme que celle a 21V.... (w=cu2) 4 fois plus en realité.

tu ne crois pas que l'alim plus costaud du 80W permet d'avantage a l'ampli de "tenir" les hp et donc de sonner "moins chaleureux" ?

a+ :wink:


C'est vrai, mais ce que je dis c'est ce que que mes orelles ressentents, avec une tension plus elevée le transfert d'energie est plus rapide du a l'impedance de l'alim qui est plus basse, cela peut provoquer une sensation de maigreurs du son car les HP ne peuvent pas suivre la FEM qui leur est apliquée. C'est une explication qui me semble logique.

Et puis c'est
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message