Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 4600S, DENON AVR-1906 ou Pioneer VSX-915 ???

Message » 02 Juin 2006 14:51

Bonjour,

Je vais m'acheter un kit 5.1 de chez JMLAB
5 SIB (75w) + 1 CUB² (100w)

Lequel de ces 3 amplis me conseillez vous ?
- Marantz SR 4600S
- DENON AVR-1906
- Pioneer VSX-915

A savoir que ce sera pour une utilisation 80% HC et 20% HiFi.

@++
Drop
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:46

J'ai un kit JM Lab (cinemascope) qui tourne avec un marantz SR 5600
et çà marche vraiment bien !

JM Lab est un peu sec et l'ampli Marantz assez doux, résultat = bon équilibre. :idee:

J'ai entendu dire que le denon n'était pas mal non plus (mais jamais essayé...)
louisXIV
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Avr 2006 16:18
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:10

je viens d'aller voir en magasin et un des vendeur avait l'air de dire que le marantz allait peut etre manquer de peche pour ses enceintes et donc de voir plus avec un denon ou un pioneer en sachant que le pioneer a l'air d'avoir plus de peche que le denon. Par contre le DENON serait plus polyvalent !!!

Donc je sais tjs pas quoi choisir :(

sinon je viens de m'acheter le PACK pour 399€ il parait que c une super affaire !!!

@++
Drop
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 03 Juin 2006 14:42

Denon plus de pèche que Marantz :roll: moaui...
Perso je dirai dans l'ordre et si tu aime la dynamique:
Perso, ma préférence va de : Marantz > Pioneer > Denon.
Marantz pour le coté à la fois Hifi et HC et pour la qualité générale
Pioneer pour le coté dynamique et les décodeur
Denon pour les décodeurs.

Mais pour une utilisation HC dominante:
Pioneer > Marantz > Denon
Les décodeur du Pioneer sont tres bon, il est assez dynamique
Le Marantz est plus homogène Hifi/HC et plutot doux donc pas mal pour atténuer des enceintes agressives
Le Denon a de bon décodeur, pas mauvais en hifi mais est à mon gout un peu mou...

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 15:17

Arf je me suis acheté le DENON 2106 au final !!
J'espere que j'ai pas acheté un mauvais ampli mais le vendeur en disait beaucoup de bien.

Dites moi ce que vous en pensez, ca m'interesse.

En plus, là je galere un peu pour la config car y a un micro de livré avec mais je n'arrive pas a lancer l'auto config qui devrait tout me regler tout seul et comme je suis novice dans ce domaine j'ai beaucoup de mal :(

@++
Drop
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:12

salut, bon choix le denon avec les jmlab sib&cub ca doit bien rendre ce petit ensemble,pour la config auto tu branche le micro en facade tu entre dans le menu tu vas sur autosetup et ensuite sur start pour declenche l autoconfig tu appuis sur la touche < de la telecomande celle a cote du bouton ciculaire marque entree entoure de 4 touche.j espere etre assez clair.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:57

Ca y est j'ai enfin reussi a lancer la config auto mon probleme venait du fait que j'avais branché mes enceintes avant sur le speaker B et non le speaker A et j'avais des enceintes surround back alors que je n'ai qu'un 5.1. Le resultat est quand meme bien meilleur maintenant il faut que je rode mes enceintes si j'ai bien compris !!! Il faut les faire tourner une vingtaine d'heures pour avoir le son definitif de mes enceintes, par contre je ne sais a quel puissance il faut les utiliser. Est ce qu'il faut pousser un peu l'ampli ou pas besoin ???

@++
Drop
Drop
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Nov 2005 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message