Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour achat casque

Message » 02 Juin 2006 14:40

oso a écrit:Le DT 880, une merveille bradée à 150 euros sur Corda Audio (Jan Meier).


Il n'est plus à passés 200€? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:00

J'avais regardé il ya quelques temps sur le site de Jan Meier: il proposait l'ancien modele à 150 euros port compris puisqu'un "nouveau" DT880 etait sur le point de sortir. J'ai failli en acheter un cet hiver, et je me suis finalement tourné vers le stax 3030. Il faut vérifier!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 15:02

Bon, je viens de regarder, il semble que ce soit terminé....

225 le nouveau!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 15:08

Dommage! 8) — d'un autre côté: faut regarder régulièrement: il fait souvent des opérations dans le "spécial", et il y a des tarifs "prix groupés" pour l'achat d'un casque+ampli (en particulier pour les amplis pour baladeurs, ça peut être intéressant).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:24

De plus, Jan est un type tres agréable et de tres bon conseil. J'ai fait plusieurs transactions avec lui, et aucun souci. J'ai même eu un pb avec le stax que je lui avait commandé, il s'est mis en 4 pour regler le pb en relation avec Stax Germany. Vraiment top pour le service.
Et certains de ses ampli sont magnifiques (HA2 que je possede!!!)

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 15:34

oso a écrit:De plus, Jan est un type tres agréable et de tres bon conseil.


Oui! Mon k1000 vient de chez lui et c'est vraiment sans problème - en plus maintenant, il fait paypal, donc… Sauf si évidemment, on veut et peut écouter avant d'acheter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:38

dub a écrit:
oso a écrit:De plus, Jan est un type tres agréable et de tres bon conseil.


Oui! Mon k1000 vient de chez lui et c'est vraiment sans problème - en plus maintenant, il fait paypal, donc… Sauf si évidemment, on veut et peut écouter avant d'acheter.

Cdlt :wink:


Erreur 8) mon cher Dub: mon ex K1000 vient aussi de chez lui, et j'ai pu le tester tranquillement pendant 1 mois avnat de lui renvoyer car je n'ai pas su l'optimiser:cry:!

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 15:40

oso a écrit:Erreur 8) mon cher Dub: mon ex K1000 vient aussi de chez lui, et j'ai pu le tester tranquillement pendant 1 mois avnat de lui renvoyer car je n'ai pas su l'optimiser:cry:!

Olivier


Toutes les négociations sont possibles effectivement — quant au k1000: il faut de la patience, comme pour le renard quand on est aviateur! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:44

Je sais, j'aurais du attendre mais avec l'ampli que j'avais a l'époque, un aigu metalique et un bas medium trop degraissé ont fini par occulter la transparence et l'image magnifiques que produit ce casque.

Pour le retour, c'est même pas en nego, c'est explicité dans ses conditions de ventes!

Pour le renard et l'aviateur, la euh par contre j'ai pas percuté trop fort :o
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 16:45

oso a écrit:Pour le renard et l'aviateur, la euh par contre j'ai pas percuté trop fort :o


Dans le Petit Prince, l'aviateur explique que pour apprivoiser le renard, faut y aller petit à petit — le K1000 c'est un peu ça:

changement de pré, changement d'ampli, changement de sources et à chaque fois, j'ai eu une amélioration

jusqu'à disparition de cette sonorité "métallique" — au passage: les mêmes duretés, moins fortes, ont aussi disparues sur les enceintes……

Faut du temps pour apprivoiser le bestiaux, mais en même temps j'ai trouvé ça fructueux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:02

:oops:

C'te honte! Dire que j'ai relu le Petit Prince à mon fiston cet hiver.....

Sinon, si un jour tu passes dans le 06, j'aimerais bien comparer un K1000 bien rodé à mon 3030 8)

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Juin 2006 17:07

oso a écrit::oops:

C'te honte! Dire que j'ai relu le Petit Prince à mon fiston cet hiver.....

Sinon, si un jour tu passes dans le 06, j'aimerais bien comparer un K1000 bien rodé à mon 3030 8)

Olivier


Oulah! c'est loin de ma base ça! Si je vais du côté de Nice, je promets de le faire — mais la dernière fois que je m'en suis approché (Bormes les Mimosas chez un copain), c'était il y a……… douze ans!!……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:30

oso a écrit:J'avais regardé il ya quelques temps sur le site de Jan Meier: il proposait l'ancien modele à 150 euros port compris puisqu'un "nouveau" DT880 etait sur le point de sortir. J'ai failli en acheter un cet hiver, et je me suis finalement tourné vers le stax 3030. Il faut vérifier!

Olivier


euh , tu as radicalement changé d'objectif , le dt880 et le stax3030 c'est pas le meme budget , j'espere que tu es contant de ton choix. je ne cracherais pas sur un stax d'occase.

maintenant je me trouve avec le dt770 , dt880 et dt990 dans la meme fourchette de prix ( j'en suis pas a 10€ pres ) dans ma campagne pas possible de faire des ecoutes comparatives , au meilleur des cas , je suis pres de connexion , boulanger et fnac , mais aucun ne vend du haut de gamme. je sais que le dt770 est tres bon pour le pop/rock , mais je veux du polyvalant car j'ecoute un peu de tout.

dans un premier temps je n'aurais que le casque , l'ampli suivra le mois suivant question sous. pour l'instant j'emplifie mon thomson avec un ampli/preampli pathe marconi , il dois avoir 15ans mais semble haut de gamme : facade alu brossé massif de 2cm d'epaisseur , un VUmetre retroeclairé comme les mcintosh et de nombreux filtres reglables en facade ( je l'ai payé 30€ au troc de l'ile).

je vous laisse ce lien sur un audio technica plutot seduisant , mais 600€ c'est hors de mes moyens http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-ATH-W ... dZViewItem
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:39

josselin_baumont a écrit:
oso a écrit:J'avais regardé il ya quelques temps sur le site de Jan Meier: il proposait l'ancien modele à 150 euros port compris puisqu'un "nouveau" DT880 etait sur le point de sortir. J'ai failli en acheter un cet hiver, et je me suis finalement tourné vers le stax 3030. Il faut vérifier!

Olivier


euh , tu as radicalement changé d'objectif , le dt880 et le stax3030 c'est pas le meme budget , j'espere que tu es contant de ton choix. je ne cracherais pas sur un stax d'occase.

maintenant je me trouve avec le dt770 , dt880 et dt990 dans la meme fourchette de prix ( j'en suis pas a 10€ pres ) dans ma campagne pas possible de faire des ecoutes comparatives , au meilleur des cas , je suis pres de connexion , boulanger et fnac , mais aucun ne vend du haut de gamme. je sais que le dt770 est tres bon pour le pop/rock , mais je veux du polyvalant car j'ecoute un peu de tout.

dans un premier temps je n'aurais que le casque , l'ampli suivra le mois suivant question sous. pour l'instant j'emplifie mon thomson avec un ampli/preampli pathe marconi , il dois avoir 15ans mais semble haut de gamme : facade alu brossé massif de 2cm d'epaisseur , un VUmetre retroeclairé comme les mcintosh et de nombreux filtres reglables en facade ( je l'ai payé 30€ au troc de l'ile).

Je suis tres content du Stax, c'est sur. Mais un DT880 bien amplifié ne doit pas etre largué a côté!
Si u veux vraiment choisir en connaissance de cause, commande chez Jan Meier les 3 Beyer, éventuellement le Senn HD650 et aussi un AKG. Tu testes le tout pendant un mois, et tu ne gardes que celui que tu preferes sur ton systeme. 9a te fera un peu de frais supplémentaires (port retour, frais pour le remboursement des casques retournés) mais au moins, tu sauras!

je vous laisse ce lien sur un audio technica plutot seduisant , mais 600€ c'est hors de mes moyens http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-ATH-W ... dZViewItem
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 03 Juin 2006 12:33

dub a écrit:
expertdoc a écrit:dub c'est vraiment docteur casque :wink:


Tu nous causes un peu de ton zouli Sennheiser? :wink:


Tu sais moi les casques .....
Néanmoins ce qui me plaît sur ce HD650 c'est un médium chaud, palpable, d'une grande expressivité et un aigu qui ne me casse jamais les oreilles même si l'enregistrement est très limite. Le bas du spectre est un peu trop présent sur certains enregistrements mais cela donne une belle assise, et avec mon petit ampli casque bien alimenté ça va bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message