Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Achat Ampli HIFI pour coupler à un Ampli HC (YAMAHA)

Message » 31 Mai 2006 19:06

Petite precision : avec mon A60, je n'ai pas besoin de regler le "bruit rose" (test tone). L'A60 devient "esclave" et c'est le 863 qui devient "maitre" et gere le son de facon transparente.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Mai 2006 19:44

choupysj007 a écrit:Si tu veux faire un réel pas en avant au niveau HIFI, je pense qu'il faut oublier le yam, ecoutes du coté d'un KORA 90csc ou AUDREAL Duo 1.1.
Ils sont ous deux équipés de l


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:evil: Sérieusement, tu as écouté quoi comme ampli yamaha?

de toute façon, le 2600 est plutot pas mal même en stéréo. L'ax 596 ne sera pas suffisant pour vraiment monter d'un cran en stéréo. Un 892 ou un 1090 seraient idéaux mais ils ne se font plus . Le Kora n'apportera pas grand chose....Peut être le AUDREAL....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2006 20:08

NOIR a écrit: :evil: Sérieusement, tu as écouté quoi comme ampli yamaha?

de toute façon, le 2600 est plutot pas mal même en stéréo. L'ax 596 ne sera pas suffisant pour vraiment monter d'un cran en stéréo. Un 892 ou un 1090 seraient idéaux mais ils ne se font plus . Le Kora n'apportera pas grand chose....Peut être le AUDREAL....


Salut Noir,

D'accord avec toi sur le début (pas d'interet a passer du 2600 au 596) mais pas du tout sur la Fin.

Le 90CSC avec des ESW c'est vraiment dans ce qui ce fait de mieux et de loin comme association avec les Antal ESW dans ces prix là.

Et c'est très au dessus d'un 892 (excellent modèle au demeurant)AVEC ces enceintes là.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:25

J'avais pas vu que c'était des triangle antal esw.
Mais je ne vois pas ce que le Kora amène de plus?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2006 22:43

Graingalet a écrit:+ 10000 avec toi, fazer84 !

Je prefere egalement les ecoutes stereo : avec un bon ampli, une bonne source et des enceintes de qualite, on se fait beaucoup plaisir en 2.1 (j'utilise toujours mon caisson, que ce soit en HC ou en hifi). Mais la qualite des enregistrement est egalement essentielle... et on repere assez rapidement au fil des ecoutes les bonnnes et moins bonnes "galettes" :wink:
Par contre, avec mon A60, je n'ai pas besoin de regler le "bruit rose" : c'est mon ampli HC qui gere tout.

Graing'


salut !

ça me surprend qui tu utilises le sub pour les écoutes stéréo !. Justement, comme tu le dis, avec un bon ampli, 1 bonne source et de bonne enceintes, tu n'as pas vraiment besoin d'y ajouter 1 sub (qui dénature quelque peu le signal).
Pour info : pas de lecteur cd mais lecteur dvd Primare d25 qui tient la dragée haute à bcp de lecteur cd ! ensemble BC Acoustique (Nil, Axios et Dives), sub Titan 11, ampli Yam HC 4600 et ampli hifi Advance Acoustique MAP303DA...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:23

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit: :evil: Sérieusement, tu as écouté quoi comme ampli yamaha?

de toute façon, le 2600 est plutot pas mal même en stéréo. L'ax 596 ne sera pas suffisant pour vraiment monter d'un cran en stéréo. Un 892 ou un 1090 seraient idéaux mais ils ne se font plus . Le Kora n'apportera pas grand chose....Peut être le AUDREAL....


Salut Noir,

D'accord avec toi sur le début (pas d'interet a passer du 2600 au 596) mais pas du tout sur la Fin.

Le 90CSC avec des ESW c'est vraiment dans ce qui ce fait de mieux et de loin comme association avec les Antal ESW dans ces prix là.

Et c'est très au dessus d'un 892 (excellent modèle au demeurant)AVEC ces enceintes là.

A +

Ronan


As tu un lien stp sur le 90CSC et de quel marque parle tu exactement , quel ordre de prix , pour le marier avec mon , y a aucun probleme ? ; par avance merci.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:59

Un revendeur du 90CSC (mais il y en a surement d'autres) :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... a39918268a

Merci pour tes commentaires, fazer84. Peux-tu me donner la fourchette de prix du Primare D25 ? Perso, j'avais opte pour le Marantz pour raisons budgetaires :-?
Oui, j'utilise le caisson en stereo, et je trouve que "ca le fait bien :mdr: ". Mais je comprends que tu puisses t'en passer, toi :wink: je connais bien les Nils... et en effet, vu leur bande passante et leur puissance musicale, le caisson devient carrement "anecdotique" :mdr: Un ami a les memes enceintes que toi et j'avoue que son caisson (Tiberias) prend la poussiere... faute d'etre utile :lol: Moi, je n'ai que des Acoustic Energy Aegis, et meme si elles sont pas mal dans leur categorie, les Nils sont bien au dessus, je dois le reconnaitre... A ce propos, as-tu un ampli de puissance pour les "assister" au quotidien ? Car ce sont des "gourmandes" :D ... et de la sauce, elles en redemandent !

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:25

C'est sûr qu'un bon ampli permet au secteur grave de s'apprécier un peu mieux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:03

le prix du D25 ? lol... je l'ai acheté d'occasion et je ne me souviens plus à combien ! je vais voir si je trouve la facture...
il me semble que le D26 tourne aux alentours de 1500€... à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que Primare sortent des produits plutôt chers !

what's hifi a fait 1 essai du marantz 7600 et ils en disent du bien, surtout côté audio ; il est à 1000€.

sinon, je ne remettais pas en cause tes enceintes (que je ne connais pas d'ailleurs !), c'était juste pour te dire que le MAP303 bouge les Nils qui sont pourtant exigeantes. Aussi, tu peux trouver ds Hifi vidéo de juin 1 test complet du MAP305 qui remplace le 303... 1 petite bombe au prix auquel il est proposé.

Puis lyon-avignon, c pas très loin, si tu veux faire 1 écoute, ce sera avec plaisir !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:25

Merci pour ces precisions, tres interessantes (mais je suis trop serre cote budget en ce moment) et pour ta proposition :wink: meme si ca me parait difficile...
Je vais appronfodir mon interet pour le MAP305, ne serait-ce que par curiosite :D
Encore merci... et bonne nuit :mdr:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:50

j'hésite actuellement a faire la meme chose que vous :

j'ai un denon 2807 couplé a un vieux proton aa2120 (ampli simple) pour alimenter mes bcacoustique niger.
je réfléchis pour acheter un ampli integré consonance 5.0 (tubes) pour changer pour proton, et brancher ainsi le denon (preout) sur l'entree ligne auxiliaire du consonance. je brancherais aussi mon lecteur cd sur l'entree ligne cd du consonance.
Reste le probleme en HC avec l'equilibrage des autres voix (centrale/surround/caisson) par rapport aux voies frontales (niger), cela me fait un peu peur tout ca ...
Le consonance n'a pas de fonction 'processor' bien sur...

qu'en pensez-vous ? ca fait pas trop bricolo tout ca ?

merci d'avance...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 02 Juin 2006 23:02

cya a écrit:j'hésite actuellement a faire la meme chose que vous :

j'ai un denon 2807 couplé a un vieux proton aa2120 (ampli simple) pour alimenter mes bcacoustique niger.
je réfléchis pour acheter un ampli integré consonance 5.0 (tubes) pour changer pour proton, et brancher ainsi le denon (preout) sur l'entree ligne auxiliaire du consonance. je brancherais aussi mon lecteur cd sur l'entree ligne cd du consonance.
Reste le probleme en HC avec l'equilibrage des autres voix (centrale/surround/caisson) par rapport aux voies frontales (niger), cela me fait un peu peur tout ca ...
Le consonance n'a pas de fonction 'processor' bien sur...

qu'en pensez-vous ? ca fait pas trop bricolo tout ca ?

merci d'avance...


salut !

pas du tout bricolo ! c'est ce qu'il te faut faire.
pour l'équilibrage des voix, tu peux te servir du micro de calibration (si le denon en a 1) sinon, tu te sers du bruit rose (test) pour régler tes 5 enceintes en repérant la position du volume sur ton ampli stéréo. Qd tu écoutes en HC, il te suffit de mettre le volume de ton ampli stéréo au bon réglage et c'est le dénon qui ensuite gèrera ton ampli hifi et c'est tout !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 03 Juin 2006 9:44

mais pour mon cas particulier (denon milieu de gamme 2807 couplé a un ampli proton aa2120) ne vaudrait-il pas mieux changer le tout pour par exemple un ensemble atoll pr5.1+av500 ?

le consonance (ref 5.0 a tubes single-ended) a l'air pas mal, mais je me demande simplement si ce n'est une solution 'de fortune' ? quitte a investir autant changer tout ?

qu'en pensez-vous ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message