Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

Leedh Aura

Message » 09 Mai 2006 22:36

slt pougne,

si sa peut t'aider, j'ai moi méme utilisé du VDH magnum .....ce cable m'a laissé un trés mauvais souvenir: équilibre tonal montant, graves absents,timbres désincarnés....
si ton systéme souffre de ces symptomes, tu sais à quoi t'en tenir ;)
W-SgTxStOnE
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Avr 2004 9:04
Localisation: COGOLIN 83
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:44

j'ai pas de photos , désolé , mais celle qui me reste est équipée en Audax , laquée blanche , mais pour le filtre , il y a eû autant de versions que de paire d'enceintes vendues..pour retrouver le même , c'est quasi imossible , filtre interne à l'enceinte sur commande spéciale et non exterieur comme sur bcp, voir la totalité
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:29

Ca complique les chose, je ne savais pas que Gilles millot avais produit les Aura en tant de version différente.
J'ai contacté vecteur, il m'ont donné sont N° de téléphone, je vais le contacter pour savoir si une réparation est possible.
J'ai une proposition de rachat de la part d'un magazin Nancéen, un de ces client a une caisse de cassé.
Pour l'instant concernant le prix de rachat, il estime une paire d'enceinte active en état de fonctionnement entre 1000 et 1500 euros, alors une paire d'enceinte donc l'une est cramée.....
Cela me parait leger pour une paire de Leedh Aura, et vous qu'en pensez vous ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:03

c'est pas la peine, me suis renseigné déjà ,cassée = poubelle malheureusement :cry: , et ça me file le bourdon de savoir que j'en ai une de cassée , il faut aligner bcp de billets pour avoir aussi bien , en plus c'est trop beau comme enceinte , mon prix est de 300 euros si tu veux l'autre , je pense que c'est un bon prix, de toute façon je peux plus rien en faire , le problème est le transport , vu qu'elle se trouve à Cherbourg dans la famille , et moi Clermont Ferrand.
Dernière édition par arnaudxb3 le 12 Mai 2006 13:30, édité 1 fois.
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:16

arnaudxb3 a écrit:tel xxxxxxxx

Avec le tas de trolleurs qu'il y a sur ce forum tu n'as pas peur de laisser ton téléphone ici ? :mdr:
Tu devrais éditer et l'envoyer par MP.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:30

tu as raison :wink:
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:33

je pense que vous avez faux!!!
les AURA sont montées en FOCAL pour la partie grave et medium
les TWEETERS ont été des DYNAUDIO D260 sur les series, des AUDAX TW14 (serie MILLOT) sur les AURA 2,sur les AURA 3 et 3+ pas d'infos
D'autre part le HP de grave interne (10C01 d'ailleurs qui simule une charge infinie....) n'existe que sur les AURA 1.
IL me semble de plus qu'a l'epoque seul JM Lab faisait du Kevlar...
Je suis possesseur d'une paire d'AURA 1 depuis 15 ans ,leur seul defaut n'est pas l'electronique associée ....c'est la pièce d'ecoute .Une AURA descend à 20 Hz /-3Db soit une longueur d'onde de 22 Mètres......
Sans une pièce avec une dimension de 11 Mètres point de salut.Votre AURA SE transforme en micro et renvoie a l'ampli l'energie de l'enceinte par reflexion
Elle ne vibre pas ne pardonne pas les amplis moelleux
Elle respecte LE TEMPS DE PROPAGATION DE GROUPE .
Perso je les utilise avec des amplis à tubes (des vrais...) et le bonheur est total
el34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2006 17:53
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:40

salut , et moi je peux te dire pour avoir eû et avoir encore , que les premieres étaient effectivement en focal , avec HP grave à l'interieur, mais que les Auras 2 sont sorties avec du Audax , en fin de carriere :wink:
et j'ai jamais réussi à les faire marcher avec du Tube , même du Lourd .., il y a que Krell (KSA200 ) , Levinson , des amplis comme ça pour les faire bouger
De toutes , ce sont les 3 qui marchent le mieux , ensuite les 1 , puis les 2, mais c'est que mon avis , mais des enceintes fantastiques , alors là Oui
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:47

Enfin un amateur de ces fabuleuses enceintes .
j'ai aussi des starlet qui laminent les autres boites a chaussures anglaises et francaises.
je suis à la recherche d'un CDF1 ,Theoréme etc... de LEEDH
Savais tu qu'il ont aussi fait une platine vinyle...
el34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2006 17:53
  • offline

Message » 13 Mai 2006 18:53

Ouarf , j'avais le tout premier Leedh CDF1 , une merveille de douceur à l'époque (vendu 2800 frs , si j'avais su ...., avec la façade inclinée , tu connais je suppose) , ensuite Microméga Duo CD et Duo Pro , puis ensuite le Trio, dépassé largement maintenant , tout comme mon Wadia 16 :cry:
la Starlet , oui je connais bien , mais la plus belle réussite de G Millot , est sans doute la Elfe , dur dur pour en trouver maintenant

Sinon, si un jour tu peux écouter tes Auras avec du Mark Levinson ML9; conçue avec ça , tu vas m'en dire des nouvelles , c'est magnifique et doux , mais doux , plus rond encore que le tube peut etre ( si on peut dire qu'un ampli tube est Rond, bien entendu..)
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 13 Mai 2006 19:02

pour arnaud dbx3
C'est vrai, Gilles Millot l'a dit avec du levinson OK
C'est pour cela que l'ampli LEEDH est une copie adaptation du Mark Levinson ML2
A savoir que LEEDH à été importateur de cette sublime marque
el34
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2006 17:53
  • offline

Message » 13 Mai 2006 19:52

Oui , mais les deux amplis Leedh n'ont jamais vraiment bien fontionnés , pas comme les ML 2 , qui sont encore une référence , de vrais 20 Watts ceux là :D
Tu as une photo des tiennes ? j'ai mais en photo , mais non numérique , et j'ai pas de scan.. :cry:
Au début , je faisais marcher mes Aura avec deux amplis Quad 405-2 , conseillé à l'époque par M Levinson sur son systeme d'enceintes HQD , pour ceux qui avaient pas les moyens de d'acheter 4 x ML9 , pour les faire tourner , et je dois dire que les Quads , c'est quelque chose aussi , vu le prix comparé...
J'ai fini par du Krell KSA 50 , puis KSA 200 , avec un péamp Krell KSP7B , tu pourrais penser que c'est dur ou froid comme combinaison , mais non , tout en douceur et fermeté , ça drive n'importe quelle enceinte ces postes à souder
arnaudxb3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Avr 2004 22:02
Localisation: Superbesse
  • offline

Message » 03 Juin 2006 0:10

J'ai vécu heureux avec des aura 2 passives alimentés par un Mc Intosh pendant 12 ans

j'y avais mis tous mes sous de l'époque et un crédit en plus...


Gilles Millot était vraiment très bon. Ces enceintes (et en plus petit les elfes) enfumaient et enfument encore bon nombre de haut de gamme.

Les miennes ont rendu l'ame depuis lors d'un déménagement et je les regrette encore.

en ce qui concerne l'amplification avant de me fixer sur le Mc Intosh j'ai essayé plusieurs amplis et j'ai beaucoup hésité entre un companiet et le Mc intosh car ce dernier tenait mieux le grave certainement à cause de ces transfos de sortie.

par la suite daniel scheer et millot se sont séparés et l'aventure micromega a commencé.

Sincèrment je préférais le LEEDH et de loin....
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2006 0:48

bonsoir,
HS c'est à dire ?
Une caisse a rompue ?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Juin 2006 7:48

oui c'était un déménagement dans un container sur longue distance.

une des enceintes est arrivée cassée et l'autre avait un tweeter abimé....
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message