Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

atoll pr5.1dsp / av500 + bcacoustique niger

Message » 03 Juin 2006 10:23

Salut à tous,

Je suis sur le point de changer mon couple denon 2807 / proton aa2120 pour un ensemble atoll pr5.1dsp + av500.
J'ai entendu beaucoup de bien de ces atoll, et j'aurais voulu savoir si cela se mariait bien avec les bcacoustique (assez susceptible dans le haut du spectre) niger.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:20

Ouch...je pense qu'il faut essayer. Je ne sais plus trop bien...j'ai dû essayer avec des NILS.

Pour le préamp, je pense qu'il est tip top et qu'il te plaira même s'il est dénué de toutes sortes de gadgets plus ou moins utiles. Bien plus musical (le seul à moins de 2000€), du genre à filer la chair de poule en stéréo et à te faire entendre le réalisateur du film toussoté tellement il est précis et détaillé.

Par contre, pour le bloc de puissance (AV500 5x80W), il faudrait que tu essaies avec ton proton et ensuite tu compareras...

C'est mon avis. Essaie d'abord avec seulement le préamp et ton proton ...et puis essaie avec le Atoll av500.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2006 13:00

Ben moi j'aime pas trop Atoll avec des Bc Acoustique justement à cause de "les bcacoustique (assez susceptible dans le haut du spectre) niger" comme tu le dis.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Juin 2006 13:14

sonatine a écrit:Ben moi j'aime pas trop Atoll avec des Bc Acoustique justement à cause de "les bcacoustique (assez susceptible dans le haut du spectre) niger" comme tu le dis.


En effet, d'où, peut être, l'intêret d'équilibrer avec un autre bloc de puissance. Le préampli Atoll, en terme de musicalité et ce à moins de 2000€ (bien moins même : 1600€ PPI), n'a pas d'équivalent. De plus, en HC, il est d'une précistion proche du redoutable.

Par contre, le tweeter des BC est assez expressif....d'où l'intéret de tester le préamp avec d'autres blocs.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:06

Salut,

j'ai aussi des BC Acoustique (Tibre + Darling + Axe) associées à 2 blocs Atoll (AM100 + AV100) et je trouve le résultat trés trés bon, par contre il est vrai que sur certaine piste DTS les aiguës ont tendance à me titillé sévére, mais bon je met ça sur le compte de mon piétre pré-ampli (Intégré Onkyo me servant de pré-ampli). J'ai pu testé un ensemble full Atoll avec le PR5.1 mais je n'était pas dans des conditions d'écoute optimum, donc difficile de donner un avis clair sur le sujet, il faudrait que je refasse des tests dans notre nouvelle maison!

Sinon pour Atoll avec BC, pour moi c'est tout bon tu peux foncer :D

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Juin 2006 7:44

Julien Homecineson a écrit: Le préampli Atoll, en terme de musicalité et ce à moins de 2000€ (bien moins même : 1600€ PPI)


Ou moins encore sans la carte dsp — avec juste une question:

Le préampli NuForce AVP 16 censé sortir en juin 2006 coûtera combien? — s'il est en tarif d'attaque, ça peut être une idée.

En revanche, les ampli Atoll ne se marient effectivement pas avec n'importe quelles enceintes — même si le tweeter est un tissu…

Disons que sur du BC, ça va donner une écoute très "rentre dedans". Ça peut être très bien pour une écoute spectacle et cinéma — mais pour écouter du quatuor à cordes, ça risque d'être vite fatiguant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:23

dub a écrit:Ou moins encore sans la carte dsp — avec juste une question:

Le préampli NuForce AVP 16 censé sortir en juin 2006 coûtera combien? — s'il est en tarif d'attaque, ça peut être une idée.



Salut,

Ce pré-ampli m'a l'air trés intéressant, il l'annonce pour 995$US, de plus je le trouve nettement plus poussé au niveau connectiques vidéo que ne l'est le PR5.1. Ca doit être une belle alternative comparé à des pré-ampli HC à 2000€, en gros les qualités d'un PR5.1 avec un sens plus HC :D , j'éspére que les résultats des test vont vite arrivé, par contre comment ce procuré ce genre d'appareil?

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Juin 2006 7:42

Bon, ben ca y est, ronan de chez elecson vient de me preter (merci encore, je trouve cela tres pro) un pr5.1 et un sherbourn 7125. je fais le essais aujourd'hui meme...

je vous tiens au courant...
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 23 Juin 2006 9:55

Salut,

Bon on en sait un peu plus sur le Nuforce AVP 16, 1100€ prix public je pense (vu chez jeffersson qui ne présente que des prix public), maintenant je ne sais pas du tout ce que cela peut valoir mais à 1100€ ce n'est vraiment pas excessif pour un pré-ampli HC, je dirais même que c'est abordable. j'attends les tests eventuelles pour voir ce qu'il vaut face au ténor tel que Atoll.

@ Plus.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:27

cya a écrit:Bon, ben ca y est, ronan de chez elecson vient de me preter (merci encore, je trouve cela tres pro) un pr5.1 et un sherbourn 7125. je fais le essais aujourd'hui meme...

je vous tiens au courant...


Comme ça tu seras fixé :wink: at home c'est le meilleur test.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Juin 2006 12:40

cya a écrit:Bon, ben ca y est, ronan de chez elecson vient de me preter (merci encore, je trouve cela tres pro) un pr5.1 et un sherbourn 7125. je fais le essais aujourd'hui meme...

je vous tiens au courant...


test le le 5 juin et alors depuis tu as gardé le quel ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:09

sur mes niger, y pas photo : le pr5.1 + sherbourn 7/125 c'est génial !

adieu denon ...

comme quoi, quand on est conseillé par un vrai pro (ronan), on ne peut qu'être content du résultat : le prix s'oubli mais la qualité reste !

maintenant, je reflechi pour changer ma platine cd67 contre une vincent cd56mk ou un atoll cd200, et devinez ou je vais aller ....
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 24 Juin 2006 14:12

ah j'oubliais, maintenant mes niger sont biamplifiées ... :D
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message