Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JM Labs + ampli hi, que choisir ?

Message » 15 Mar 2006 12:45

Bonjour,

J'ai un ami qui est actuellement possesseur de 2 JM Labs ONYX 713 qui ont environ 15 ans. Elle sont alimentées par un DENON AVR 1804 et il souhaite améliorer le côté Hifi de son installation.

Il cherche donc à remplacer son ampli. Celui doit se marier avec les enceintes actuelles mais aussi avec les éventuelles futures (à priori toujours chez JM labs avec les PROFILE).

Un rapide coup de fil chez JM labs et on lui parle de :

ROTEL
CAIRN
CAMBRIDGE
ATOLL
THULE
NEAUDIO
ADVANCE ACOUSTIC
VINCENT
AUDIO ANALOG
REGA

Bref, pour un budget maxi de 1500 €, que proposeriez vous comme marque et référence pour une utilisation HC, hifi et une écoute plutôt éclectique (pop, blues, rock, hard rock, metal).

J'ai un penchant pour ATOLL puisque c'est ce que j'utilise mais quid du mariage avec JM Labs ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences qui nous permettront de débrifier avant d'aller en écoutes.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:05

Bonjour,

j'ai longtemps eu en ma possession des JM lab 913 Spectral et elles ont tourné avec des blocs Marantz, des Atolls puis ensuite un AA grand Maestro.
Des trois, le mariage le + heureux était encore celui avec les Marantz. Avec l'AA, c'était tt à fait acceptable, et sur de nombreux critères supérieurs avec l'association avec des Marantz, mais à tt prendre moins chantant et en fait presque trop neutre.
Mais ce n'est que mon avis...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 15 Mar 2006 15:57

Bonjour,

J'ai du Jm Lab depuis 15 ans : Polykevlar 708 K2 LE, Chorus 716S, et depuis peu Electra 937 Be... J'ai fait diverses associations : Yamaha, Harman Kardon, puis pour mon dernier système : Ecoute sur Rotel, Cambridge, Marantz avant de tomber en admiration pour Musical Fidelity. Dans cette zone de prix, il suffit de prendre un MF 3.5

Bonne écoute
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:08

Bonjour,

Reprise d u message après une écoute d'un MF A5 sur des KELINAC 711 (je suis sur pour la série 700 mais le reste...) avec une fois un Cd MF A5 et un EERA (dans la même gamme de prix).

Résultat des courses, complétement séduit le bonhomme ! Et moi avec !

Une première écoute sur un LEBEN avec l'EERA avait déçu, beaucoup de douceur, de chaleur mais un manque de pêche évident. Par contre, l'association avec MF fut un vrai bonheur, on frappe du pied, les basses sont moins ronflantes mais bien présentes, plus sèches, plus rapides. L'association avec l'EERA en source a permis d'adoucir les aigus, de donner un peu de chaleur mais au détriment de la dynamique.

En clair, on cherche encore mais MF a gagné un point !
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:31

:roll: J'ai eu l'occasion de posseder ces excellentes enceintes et à l'epoque j'avais pu les faire fonctionner avec un Yam AX590 puis un Accu E305 en hihi et un yam DSP-A1 en HC.
:idee: L'asso avec le yam etait correct sans + , basse seche, mais globalement son assez "froid". :mdr: en passant sur l'accuphase, ben c'etait autre chose quand meme.. bon le budget explose!
Tu n'as pas cité NAD qui etait souvent associé avec les belles à l'époque.
Atol ne devrait pas décevoir je pense.
:roll: personellement je touve l'ecoute des 713k2 un poil coloré pour le rendu des mediums surement du au menbrane polykevlar, mais globalement ce sont de tres bonnes enceintes.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Juin 2006 20:29

Aquilon a écrit:Bonjour,

Reprise d u message après une écoute d'un MF A5 sur des KELINAC 711 (je suis sur pour la série 700 mais le reste...) avec une fois un Cd MF A5 et un EERA (dans la même gamme de prix).

Résultat des courses, complétement séduit le bonhomme ! Et moi avec !

Une première écoute sur un LEBEN avec l'EERA avait déçu, beaucoup de douceur, de chaleur mais un manque de pêche évident. Par contre, l'association avec MF fut un vrai bonheur, on frappe du pied, les basses sont moins ronflantes mais bien présentes, plus sèches, plus rapides. L'association avec l'EERA en source a permis d'adoucir les aigus, de donner un peu de chaleur mais au détriment de la dynamique.

En clair, on cherche encore mais MF a gagné un point !


+1 Pareil pour moi, du coup j'en ai pris 2 MF A5 et 2 CD A5 :mdr: ..... je pouvais pas laisser passer autant de bonheur........
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 09 Juin 2006 7:14

Pourquoi pas un les Advance Acoustic, ils ont un trés son et une pêche d'enfer, surtout vu le prix :)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message