Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes colonnes avec le Pack ampli/CD NAD 521-320

Message » 01 Juin 2006 18:03

Après avoir investi dans l'ampli et le lecteur CD NAD 521 BEE et 320BEE, je cherche quelles enceintes y associer pour un budget inférieur à 900€.
J'étais séduit par les advance UM40, mais je trouvais qu'elles restituaient trop les aigus.
Pour une meilleur neutralité, on m'a conseillé les triangle Altea SW Antal, ou les Acoustic Energy Aegis 3.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un pourrait-il conseiller le nbéophyte que je suis?
Merci d'avance.
Le Gnou
legnou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:44
  • offline

Enceintes

Message » 02 Juin 2006 23:36

Salut,

je viens d'acheter des Acoustic Energy Aegis Evo 3, qui sont drivées par mon NAD C352.
L'association est vraiment satisfaisante, même si leur rodage (en partie au Magic CD) n'est pas encore terminé.

J'avais testé des enceintes Triangle, et leur signature sonore m'avait déplu. Sans même parler d'aigus. La restitution des Triangle est assez différente de celle des AE. Trop bluffante à mon goût: scène sonore extra étirée, medium assez en avant (test avec des Zays 222).

Le meilleur conseil à te donner (et les commerçants du site te feront le même) est de prendre tes CD préférés (que tu connais bien, sur le timbre comme sur les détails) et d'aller tester l'ensemble. :wink:

En plus, il me semble qu'avec les Antal, tu exploserais ton budget. Peut-être pensais-tu plutôt au Altéa ESW, les petites soeurs (mais pas forcément à négliger pour l'association avec le 320 BEE!! :idee:).
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

enceintes

Message » 03 Juin 2006 14:18

bonjour, tu peux faire une écoute des DAVIS MATISSE ou des MULIDINE BAGATELLE
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Juin 2006 14:45

salut le gnou,

Pourquoi des colonnes, tu as de la déco a faire ???

Des biblios , voila ce qu'il te faut !! 8) des Twins, des Dyn 52 se, .....Des LS :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message