Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que pensez vous de cet ensemble yamaha + trinagle

Message » 06 Mai 2006 20:28

que pensez vous de cette association ?
j ai peur au niveau des aigues !
yamaha 4600 + Triangle série Célius x4 ,Noxa Major X2 et Caisson Météor x1
merci de votre avis
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:18

quelle serie de celius? les ESW tu peux y aller les aigues sont calmés par rapport au 202

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Mai 2006 22:28

CE SONT LES ESW
par contre quels sont les avantages de prendre 4 celius au lieu de 2 cometes et 2 celius?
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 07 Mai 2006 1:09

l'avantage avec 4 celius c'est que ton ampli va avoir plus de mal à les faire marcher...
moi je prendrais plutot deux celius et deux comete

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7808
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Mai 2006 1:13

Je ne vois d'interêt dans l'achat de 4 celius, que si tu écoutes beaucoup de SACD et/ou DVD de concert en multicanal. Si tu cherches seulement des surrounds pour restituer les effets lors de visionnage de films, les comètes suffisent largement...

J'ai un ensemble 202 et je ne suis absolument pas géné par les aigus :wink: (mais je n'ai pas du yam en ampli).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 9:15

Bonjour entierement d'accord avec teahupoo pour un usage home cinema utilise plutôt les cômetes et pour la difference de prix tu peux mettre plus de billes dans l'ampli.
nez de boeuf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2006 21:58
Localisation: VILLEFRANCHE 69
  • offline

Message » 02 Juin 2006 23:49

NON NON

l'association yamaha + triangle n'est pas des plus heureuses.


gardes les triangles et essayes un rotel un denon ou un nad
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2006 2:43

bonsoir

ou un pio 1015,ax2,ax4 et pouquoi pas un ax10 :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:15

iceman a écrit:NON NON

l'association yamaha + triangle n'est pas des plus heureuses.


gardes les triangles et essayes un rotel un denon ou un nad

si tu te bases sur les anciennes references de Yam (et aussi de Triangle), je suis d'accord avec ce fait

mais plus en ce qui concerne les series de Yam x600 :wink:
il semblerait que celà soit pareil avec les Triangle, notamment sur la série ESW

je pense donc que ta remarque n'est plus justifiée

jejedepicardie je pense que le mieux est d'aller ecouter, ces deux marques (et modeles de surcroit) sont relativement répandues chez nos revendeurs, çà doit pouvoir se faire :)

pour info je possede le 2600, et apres rodage, il est plutot "doux" à l'écoute est tres détaillé au niveau infos sonores
le 4600 (d'apres les dires) semblent encore plus musical

sur le papier, pour moi, ton choix semble cohérent, et si effectivement aggressivité il y a dans les hautes fréquences, c'est quelque chose que tu peux parer acoustiquement relativement facilement en "chargeant" ta piece de matériaux absorbants (rideaux, tapis, etc...) aux endroits clés

ce pack Triangle reste un excellent choix, le Yam 4600 tout autant, pour un usage je dirais 60% HC et 40% HiFi

wôala :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:43

Yamaha métallique, yamaha son dur ???

La légende est persistante.

Les gros amplificateurs cinéma Yamaha et ce, depuis le DSPA 1 sont des amplis doux et en rien agressif. Tu n'auras aucun soucis avec l'association Celius + 4600 autre que celui de la signature sonore de la marque de tes enceintes et à aucun moment si tu détectes une pointe de dureté, l'ampli sera à mettre en cause. J'ai perdu de vue Triangle depuis quelques temps, mais il semble que les concepteurs aient corrigé l'excès d'"enthousiasme" dans le haut, trais de caractère qui leur était bien connu.

Les seuls amplis que l'on peut qualifier de raide sont tous les petits amplis cinéma et ce quelle que soit la marque (ou presque) dont l'alimentation est faible et peut engendrer de ce fait une certain déséquilibre.

J'ai également comme certains un doute sur l'intérêt de 4 Célius
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Juin 2006 14:21

bonjour
ben moi je dit si tu peux tu as raison de mettre 4 colonne cet se que j'ais 2 antal a l'avant + centrale.
2 colonne Mizis 108 a l'arrière + 2 Sathis 108 en centrale arrière avec 2 caisson yamaha.
et bien avant de mettre les mizis , j'avais les sathis en voie arrière et bien quant je suis passer sur les mizis a la place cet vraiment mieux pour tout hc et écoute en 5.1 ou 7.1 pour les concerts. maintenant je pense qu'il faux mettre des enceinte plus chère devant et derrière des colonne pas spécialement aussi chère que se que tu as devant.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:55

Attention...

J'ai tendance à préconiser, en HC, 5 fois la même biblio....et ce afin d'optimiser la cohérence au maximum. (+Caisson of course)

Maintenant, si l'on veut profiter d'une large bande passante dans le grave en stéréo, il faut alors effectivement passer à des colonnes à l'avant.

Par contre, les colonnes à l'arrière..bof bof. En effet, si c'est pour avoir deux boomers des Celius au niveau du canapé collés à 20cm de ce dernier, ce n'est pas la peine. De plus, même pour les concerts, il y a rarement de l'extreme graves sur les enceintes arrières.

Donc ma solution préférée :
5 "biblio" identiques. avec caisson

Puis
2 biblio, une centrale et deux colonnes avec caisson

Mais 4 colonnes, ça ne sert à rien, à moins d'être très éloignée des enceintes arrière....et encore, les bandes son sont en général assez sympa avec les enceintes arrière.

Car je le rappelle : toutes les enceintes sont des enceintes d'effets (surround) sauf celle du milieu devant. Monsieur THX l'a d'ailleurs bien expliqué.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:58

re
ben moi je sens bien la diff entre des biblio et des colonnes :D
d'ailleurs plus tard je pense changer ma centrale pour une plus costaux et mettre derrière en central 2 naos au lieu des 2 sathis.
enfin tout sa depend des goûts de chacun en premier.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 0:06

video man a écrit:re
ben moi je sens bien la diff entre des biblio et des colonnes :D
d'ailleurs plus tard je pense changer ma centrale pour une plus costaux et mettre derrière en central 2 naos au lieu des 2 sathis.
enfin tout sa depend des goûts de chacun en premier.
@+
dom

et çà dépend aussi de la taille de ta piece :wink:

parce que moi mes enceintes arriere sont sur les meubles de cuisine :mdr:
alors, à moins de coucher une paire de kappa 6.2i supplémentaire au dessus de mes assiettes, j'ai pas trop de soluce :lol:

mais, pour une piece dédiée et de taille confortable en effet çà se discute
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 04 Juin 2006 0:56

iceman a écrit:NON NON

l'association yamaha + triangle n'est pas des plus heureuses.


gardes les triangles et essayes un rotel un denon ou un nad


Rrrrraaaaaaaaaa les idées recu et les vieux reflexs ont la vie dur!!!!

Perso Yam 4600 avec des cometes ES aucuns probleme ca fonctionne tres bien... J'avais meme fait la comparaison avec un Rotel 1056 et LA j'avais l'impression d'entendre les yamaha des années 80-90!!!!

Faut arrèter de dire ca, c'est DEBILE!!!

PS : Pardon mais la j'en ai marre de lire des conneries!
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message