Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PREAMPLI GRYPHON LINESTAGE: qui connait

Message » 03 Juin 2006 15:03

Bonjour

Je cherche un bon préampli et j'ai vu un préampli GRYPHON modèle LIGNESTAGE.

Son prix neuf est de 8000 € et j'en ai vu un à 1 800 €

Est une bonne affaire ?

Merci pour ceux qui ont un avis sur ce préampli


':idee:'
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:45

Salut, je ne connais pas ce pré mais je connais un peu gryphon pour avoir eu un intégré Callisto.

Gryphon ce sont des appareils d'une très grande qualité de fabrication. Les composants sont triés et je pense qu'un ampli Gryphon doit pouvoir se garder très longtemps.
Par contre le problème c'est qu'il n'y a plus de revendeur en France. Cela peut être génant en cas de panne.

Pour ce qui est de l'écoute, les produits gryphon ont un son plutôt doux. Ils possèdent pas mal de matière mais en contrepartie ils ne sont pas hyper rapides.

Voilà.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:36

merci pour ta réponse.

j'ai déjà un lecteur Gryphon adagio que j'ai trouvé en occas et il me convient trés bien au point de vue sonorité, restitution de l'espace, si ce préamp est du meme style, c'est le pied.

Il y a un revendeur en suisse, sinon faut aller au Danemark.
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:41

je crois savoir où tu as trouvé le lecteur. Je l'avais réservé et j'ai renoncé au dernier moment faute de finances.
Je suis content que tu ais pû en profiter.
Tu nous tiens au courant pour le préampli.
Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:50

désolé si je suis passé avant toi, j'habite pas loin du vendeur et j'ai pu allé chez lui faire une écoute comparative avec la Esound que j'avais. Il n'y avait pas photo, une différence enorme en faveur du gryphon. de ce fait je n' ai pas hésité longtemps. Voili voilou.

L'installation du vendeur est géante: 2 amplis de puissance Gryphon de 100 kgs chacun et le rest dans le meme style : un régal pour les oreilles.

A+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message