Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Google Adsense [Bot], jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Belle écoute des Martin Logan Vantage

Message » 01 Juin 2006 22:55

arnaud12 a écrit:PIERRE-emmanuel
si jamais tu retournes a bruxelles,tu devrais lui demander un éssais des D38/D80 avec l'ampli le plus adapté( a ses oreilles pour en tirer la quintéssence),une belle écoute en perspective et ensuite comparer aux MARTIN LOGAN, comme ça tu nous racontes!! j'ai dèja mon avis!!
cordialement arnaud qui n'a que 30/35m2 de volume mais qui pense peut être a rester chez jadis pour ses D38 qui remplaceront a noêl ses D25( des blocs JA 80 d'occasion par exemple)
le reve c'est les JA 200, avec le bon choix de tube ,de mon experience c'est le meilleur ampli écouté sur des proac(response IV),mais bon le prix est très(trop elevé) et il faut vraiment une épouse compréhensive!!.


bonsoir a tous.


Moi aussi j'ai déja mon avis! :idee:

Je vais écouter les D38, que je vais trouver géniales :P , avec l'ampli (à lampe) qui va bien ... bien qu'il coûte déja bonbon :o , et puis je vais écouter les D80 qui sont là ... que ce serait bien bête de ne pas y jeter une oreille, hein, pour la route, et là ....!

... je me mets à me demander comment j'ai pu écouter longtemps les gamelles prosaîques des D38 .... RRRRRRRRRAAAAAAAAAHHHHHHH LOVELY !!! :roll:

Et qu'est-ce que je vais dire à ma chère et tendre qui voudrait juste que je lui paie un bassin de jardin XVIIIe qui vaut à peine le prix de l'ampli qu'il faut pour que les petites D80 puissent exprimer leur potentiel ? .... Hein, qu'est-ce que lui dit ? :evil: :wink: :mdr:

Bon, je vais quand même l'appeler pour voir avec quel ampli il les alimenterait, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai normalement des Tannoy et des Amati Homage à écouter avant. :lol:

A propos d'écoute, as-tu déja écouter des enceintes à haut rendement, et si oui, quoi et qu'en penses-tu ?

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:17

POUR L'ampli recommandé par marc sorgeloose ,je pense connaitre la réponse,mais ne manque pas d'en faire profiter les autres forumeurs qui pensent que les PROAc sont ternes après les avoir écoutées avec un ampli choisi par un revendeur imcompétent(80% des cas dans l'hexagone).
avec noir et blanc a la baguette, je pense que tu ne quitteras pas le club( arnaud, PROAC's fan club!!) :D
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:44

oui ,PIERRE-emmanuel
j'ai écouté des enceintes a haut rendement,et je suis bien embarassé pour t'en parler car il faudrait enormement de temps c'est trés different ,je completerait ce poste demain car j'ai eu la chance de faire une très belle écoute en belgique,sur des larges bande KIRSCHOFF(lowther modifiés en allemagne),c'est tres different moins d'impact ,moins de bande passante aussi ,mais une delicatesse et une rapidité dans les médiums qui est sans doute ce qu'il y a de plus proche de la musique vivante maintenant il est vrai que les electroniques etait les fameux amplis kondo(ex audionote japon) pas importé en france car beaucoup trop cher!!

en france dans une taille résonnable,,on trouve les audionote ANE-LE par exemple mais de toute façon lATM2 ne convient pas dans ce cas on peut dire qu'il est trop puissant et ne rivalise pas en finesse avec un bon 300B ou 2A3 mais ça, aucun ampli a tétrode ne le peut.

maintenant lorsque ,je disais different cela peut aussi vouloir dire que l'on vie bien avec les petites colorations de nos cheres anglaises ,et que la matiere et la densité qu'elles apportent a l'ecoute peuvent très bien nous manquer ,et je pense que pour moi c'est encore le cas,peut être que cela changera!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Juin 2006 0:58

si vous comparez des Proac avec du tube à du Martin Logan, j'ai déjà mon avis aussi ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Juin 2006 6:35

Les ML avec du tubes, ça marche trés bien, suffit de trouver le bon mariage :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:12

Highend a écrit:Les ML avec du tubes, ça marche trés bien, suffit de trouver le bon mariage :mdr:


Tu es le seul cas peut-être de la planète ! Et puis, il faut le portefeuille qui va avec aussi ! :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:20

fredicol a écrit:
Highend a écrit:Les ML avec du tubes, ça marche trés bien, suffit de trouver le bon mariage :mdr:


Tu es le seul cas peut-être de la planète ! Et puis, il faut le portefeuille qui va avec aussi ! :wink:


Non non je ne suis pas le seul, c'est vrai ça coute cher mais quand on aime....................... :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 02 Juin 2006 23:37

Apres cette lecture je suis pas près de trouver " L'Ampli" qui siera le mieux à mes D15.......

Mais je ne désespère pas.... :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:07

fredicol a écrit:
Highend a écrit:Les ML avec du tubes, ça marche trés bien, suffit de trouver le bon mariage :mdr:


Tu es le seul cas peut-être de la planète ! Et puis, il faut le portefeuille qui va avec aussi ! :wink:


Pour ma part, j'avais essaye du Unison Research (845 si je me souviens bien) sur mes Clarity et j'avais trouve le resultat tres, tres seduisant... 8) :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:15

pat17 a écrit:
fredicol a écrit:
Highend a écrit:Les ML avec du tubes, ça marche trés bien, suffit de trouver le bon mariage :mdr:


Tu es le seul cas peut-être de la planète ! Et puis, il faut le portefeuille qui va avec aussi ! :wink:


Pour ma part, j'avais essaye du Unison Research (845 si je me souviens bien) sur mes Clarity et j'avais trouve le resultat tres, tres seduisant... 8) :wink:


Oui, il suffit de ne pas avoir d'idées préconcues pour trouver des associations séduisantes :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:21

Il faudrait que j'écoute parce qu'a priori, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Les Cellules ne sont quand même pas faites pour du tube. Déjà qu'elles ne sont pas faites pour du transistor qui ne délibre pas beaucoup et du super jus...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:17

fredicol a écrit:Il faudrait que j'écoute parce qu'a priori, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Les Cellules ne sont quand même pas faites pour du tube. Déjà qu'elles ne sont pas faites pour du transistor qui ne délibre pas beaucoup et du super jus...


C'est vrai que cela vaut le coup d'écouter avant de porter un jugement - et j'en lis beaucoup d'"à priori".
J'était plutôt réfractaire aux ML, et j'ai bien dû admettre, après 2h d'écoute sur des musiques tres variées, que les dernières Vantage alimentées par le Jadis DA50s, ça marche sacrément bien et que c'était une des plus belles écoutes que j'ai eu dernièrement.
Bien sûr, il y a un style et une approche de la musique peut-être spécifique, comme il y en aurait avec les Amati Homage, Kensington ou autres Proac D80 que j'ai écouté récement, mais dire aujourd'hui que cela ne marche pas relèverait, en ce qui me concerne, de la mauvaise foi.

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:29

pec a écrit:
fredicol a écrit:Il faudrait que j'écoute parce qu'a priori, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Les Cellules ne sont quand même pas faites pour du tube. Déjà qu'elles ne sont pas faites pour du transistor qui ne délibre pas beaucoup et du super jus...


C'est vrai que cela vaut le coup d'écouter avant de porter un jugement - et j'en lis beaucoup d'"à priori".
J'était plutôt réfractaire aux ML, et j'ai bien dû admettre, après 2h d'écoute sur des musiques tres variées, que les dernières Vantage alimentées par le Jadis DA50s, ça marche sacrément bien et que c'était une des plus belles écoutes que j'ai eu dernièrement.
Bien sûr, il y a un style et une approche de la musique peut-être spécifique, comme il y en aurait avec les Amati Homage, Kensington ou autres Proac D80 que j'ai écouté récement, mais dire aujourd'hui que cela ne marche pas relèverait, en ce qui me concerne, de la mauvaise foi.

Bien cordialement,

Entièrement d'accord, c'est toujours très reducteur de dire que tel ou tel ne donne pas de bons résultats, c'est tellement subjectif. Les ML je les avais écoutés sur du YBA elles m'avaient bien plus, en les comparant longuement avec des modèles électrodynamiques, des Thiel 2.4 pour ne pas les nommer, il était difficile de les départager, un peu plus de dynamique sur les Thiels, et plus d'aération sur les ML.

Pierre-Emmanuel
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Juin 2006 19:15

fredicol a écrit:Il faudrait que j'écoute parce qu'a priori, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner... Les Cellules ne sont quand même pas faites pour du tube. Déjà qu'elles ne sont pas faites pour du transistor qui ne délibre pas beaucoup et du super jus...


Je t'avouerais franchement que je n'ai pas cherché à comprendre... D'ailleurs, au moment de l'essai, j'étais plus que dubitatif moi-même : j'ai essayé des enceintes qui font du 200 watts (sous 6 ohms) avec un rendement faible (89 dB) sur un ampli donné à 25 watts (mais en classe A), et il n'y a pas eu le moindre problème... :wink:

Même des disques d'orgue sont passés très à l'aise, sans qu'il y ait eu la moindre difficulté pour les dialogues entre positif et grand orgue (ce que tous les systèmes ne savent pas forcément bien retranscrire, vu le "coffre" qui est nécessaire). :wink:

C'est d'ailleurs curieux, quand j'y pense ; tu n'es pas le premier à mettre en doute la combinaison panneaux / tubes sur un plan strictement technique. Qu'est-ce qui justifie cette (fréquente) réserve face à cette approche ? :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 19:22

pat17 a écrit:C'est d'ailleurs curieux, quand j'y pense ; tu n'es pas le premier à mettre en doute la combinaison panneaux / tubes sur un plan strictement technique. Qu'est-ce qui justifie cette (fréquente) réserve face à cette approche ? :oops: :wink:


Bonne question, je voudrais bien le savoir aussi
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message