Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil pour achat casque

Message » 03 Juin 2006 13:24

Eh ben voilà! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:41

bon , pour en revenir a mes moutons , et d'apres tout ce que j'ai pu lire sur ce forum , je vais me tourner vers un beyer dt880 , vu chez thomann a 185€ , vous connaissez un meilleur prix ailleur?
sur le meme coup , je vais prendre un ampli dedié au casque aussi , ca sera le littledot2 a tubes
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:57

Peut-être que poser la question à Jan Meier?

N.B. il est disponible en 32 ohms, 250 et 600 ohms, je crois, donc: bien vérifier l'impédance du modèle que tu vas commander.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2006 19:51

josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 1:03

Sympa le Little Dot II avec un DT 880 !!! Le résultat doit être sympa !!! La générosité d'un ampli à tubes avec la neutralité et la finesse du DT 880, tout ça doit donner un ensemble cohérent.

Si tu te décides vraiment pour cet ensemble, il serait bien que tu nous fasses un petit CR aux oignons !! ;) !!!

Surtout que je ne connais personne qui possède ces 2 éléments ensembles. :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 1:05

Dernière précision pour le DT 880 : tu peux aussi acheter celui qui fait 600 ohm, j'ai un AKG k240 qui fait aussi 600 ohm, aucun problème pour l'amplification.

Par contre, celui de 32 ohm, ça me paraît un peu léger pour l'ampli. (il existe vraiment en 32 ohm le DT 880 ????)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 4:30

Darth_VDB a écrit:Dernière précision pour le DT 880 : tu peux aussi acheter celui qui fait 600 ohm, j'ai un AKG k240 qui fait aussi 600 ohm, aucun problème pour l'amplification.


C'est un point de vue: et c'est vrai qu'un casque haute impédance rendra difficile d'entendre un bruit de fond — ce qui est un réel avantage.
Mais il faudra qu'il soit àmha réellement bien amplifié. Le k240/600 Ohms par exemple demande une alimentation conséquente: pas question àmha de le brancher sur autre chose qu'un ampli casque (baladeurs exclus, voire certaines prises casques sur les sources, intégés etc dans certains cas). Ce qui le rend moins polyvalent, je trouve.
En somme, ça me paraît une démarche analogue à celle du bas rendement…
Un casque basse impédance ne pose pas nécessairement de problème — il suffit que ce à quoi on le connecte soit suffisamment transparent et que le casque soit équilibré, me semble-t-il.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 7:57

mon littledot2 est commandé ce jour , je suis impatient , je l'ai eu a 140€ avec un jeu de tubes de rechange et port compris.


pour le dt880 je vais prendre la version 250ohms ,pour l'instant je cherche son meilleur prix. je pense que l'ensemble littledot/dt880 aura un rapport qualité son / prix tres bon , a peine superieur a 300€ le tout , plus tard je me choisirais une bonne source dediée car pour l'instant ca sera pas top , j'aurais le choix entre 3 platines que je possede:

un toshiba sd3109 HDCD : usage plutot homeciné

un peekton 9006 : beurk , c'est pour les divx ca

platine cd kenwood : c'est un haut de gamme de la marque , mais ca reste du kenwood , a voir.....
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:33

dub a écrit:
Darth_VDB a écrit:Dernière précision pour le DT 880 : tu peux aussi acheter celui qui fait 600 ohm, j'ai un AKG k240 qui fait aussi 600 ohm, aucun problème pour l'amplification.


C'est un point de vue: et c'est vrai qu'un casque haute impédance rendra difficile d'entendre un bruit de fond — ce qui est un réel avantage.
Mais il faudra qu'il soit àmha réellement bien amplifié. Le k240/600 Ohms par exemple demande une alimentation conséquente: pas question àmha de le brancher sur autre chose qu'un ampli casque (baladeurs exclus, voire certaines prises casques sur les sources, intégés etc dans certains cas). Ce qui le rend moins polyvalent, je trouve.
En somme, ça me paraît une démarche analogue à celle du bas rendement…
Un casque basse impédance ne pose pas nécessairement de problème — il suffit que ce à quoi on le connecte soit suffisamment transparent et que le casque soit équilibré, me semble-t-il.

Cdlt :wink:


Bien vu Dub !! Tu es vraiment le champion !!

Mais ne crois tu pas que 600 ou 250 ohm sont des casques tout simplement inutilisables avec des lecteurs portables ???? Mon AKG et mon Senn HD650 donnent un résultat déplorable sur une platine portable ou un lecteur MP3. (ils font respectivement 600 et 300 ohm).

Je dirais même que mon Senn HD 570 (64 ohm) n'est pas utilisé correctement sur ce genre de lecteur. Par contre, sur certaines prises casques de platine de salon, il est vrai que les Senn s'en sortent mieux que l' AKG.


josselin_baumont ---------------->

J'ai utilisé le Little sur des platines CD moyennes (style sony ou Yam), le résultat est meilleur sur mon PC : si tu possèdes une carte son correcte (style Live ou Fortissimo ou encore e-mu ou M-audio), teste l'ampli sur cette source. Associé au player Foobar, le résultat est très bon !!!



Bonne écoute à tous !!!





:wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:51

j'ai une SB live , je ferais un essai , mais je destine mon materiel au salon bien installé dans mon canapé , je me vois mal faire des ecoutes audiophiles sur ma chaise de bureau .

je possede un pda phone qui me sert de balladeur , mais je ferais meme pas d'essai , le mp3 c'est deguelasse et sur ce genre d'appareil je prefere un casque intraoreculaire plus discret

j'ai trouvé ca: http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27628

c'est le casque ergo1 qui est egalement dans mon budget ( meme prix que le dt880 ) quelqu'un connais?
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:12

Darth_VDB a écrit:Mais ne crois tu pas que 600 ou 250 ohm sont des casques tout simplement inutilisables avec des lecteurs portables ????


Tout à fait — la question est àmha de savoir dans quel contexte on utilisera son casque (à part ça, je n'ai pas de préférences: je n'ai pas comparé toutes les versions des Beyer!).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:13

D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un DT880 à 32 ohm, il servirait juste à fonctionner sur des lecteurs de MP3 ou des platines portables : étrange comme fonction pour un casque comme celui ci !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:39

Darth_VDB a écrit:D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un DT880 à 32 ohm, il servirait juste à fonctionner sur des lecteurs de MP3 ou des platines portables : étrange comme fonction pour un casque comme celui ci !!!!


Ah non, pas vraiment: sur un ampli casque correct — voie sur la sortie casque d'un lecteur de bonne qualité, il marchera très bien…

Un casque basse bou moyenne impédance n'est pas nécessairement mauvais (ainsi par ex le k1000, ou le Beyer 990 que j'ai pu entendre n'était pas un mauvais casque). Un casque basse ou moyenne impédance est seulement susceptible d'être plus polyvalent — mais je ne vois pas pourquoi il serait forcément à réserver à une écoute de mp3. Sans compter, qu'il n'y a pas que le mp3 ou les CD portable, mais que la situation n'est pas forcément foncièrement différente sur la sortie d'un carte son ou sur une prise casque de source ou d'intégré.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2006 17:01

Merci pour les précisions. Je pensais que les casques 32 ohm étaient fait pour fonctionner sur des petits éléments (style platine portable ou lecteur MP3).

Il est vrai que mon ampli est fait pour fonctionner avec des casques de 32 à 600 ohm !!

Dit moi, le k1000 est un casque 32 ohm ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Juin 2006 17:41

Darth_VDB a écrit:Dit moi, le k1000 est un casque 32 ohm ????


120 Ohms pour 75 db de pression — ce qui fait que le bruit (d'alim!) s'entend le cas échéant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message