Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma femme me trompe !

Message » 02 Juin 2006 23:33

mit mit a écrit:
doum a écrit:putain le genre d'affaire que j'aimerai faire :D

Bien sur que c'est con pour les gens qui voit ca comme des merdes encombrantes, alors qu'il pourrait en tirer quelque chose, surtout dans ce genre de moment difficile, maintenant tu leur rends aussi service vu que ca les emmerdait vraiment et qu'ils savaient pas quoi en faire


Putain Doum, arrête de dire des gros-mots ça fait chier ***** :lol:


Le pire, c'est que je m'etais meme pas rendu compte qu'y en avait autant dans mon post :oops:

Et le pire bis c'est que j'ai tendance a parler comme ca, meme au taf :oops: :oops:
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2006 0:29

ca arrive au meilleur alors ... pourquoi pas à toi :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 03 Juin 2006 17:11

J'ai reçu les belles.

Première écoute : avec ampli préampli atoll PR 200 AM100, et un premier constat, l'ampli s'écroule littéralement :o , et çe à la moindre sollicitation un peu poussée, les graves sont baveux, les aigus comme criard, pourtant coté alim, Atoll n'est pas ce que l'on fait de pire, et la sensibilité des grand opéra est plutôt raisonnable. (le filtre n'aurait pas pris un coup tout de même :( ).
J'attend la visite d'un copain armé de son NAD C370, c'est un vrai poste à souder (le NAD pas le copain), si le résultat est le même, mais j'en doute, faudra que je commence à me poser des questions. :-?
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Juin 2006 17:30

Bonjour,

Ce sont ces enceintes la ?

Si c'est le cas,ton Am100 est certainement à la ramasse.Peut etre un am200 suffira,mais j'ai peur que ces JMR soient trés exigeantes.

Les offrandes se comportent de la meme maniére que tu décrit si l'ampli ne suit pas(grave pneumatique et aggressivité si on pousse le volume)
Fichiers joints
grandopera2.jpg
grandopera2.jpg (7.96 Kio) Vu 1848 fois
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Juin 2006 17:59

meme si les enceintes avait un probleme, ce dont je doute, 100€ ca vaut le coup t'as encore une belle marge pour les remettre a neuf ;)

Mais je penche aussi plus pour l'ampli
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:32

Bonjour,
Oui ce sont bien celle là, et se sont bien les symptômes que tu me décris.
ce que je ne comprend pas, c'est que les deux transfo de AM 100 sont énormes, alors bon sang ça devrait avoiner, ou à la rigueur s'en sortir avec les honneurs, mais là vraiment ça fait carbu de 14 sur Gold-Wing.
J'ai bien mon Krell KSA 50, mais vu que ce dernier est responsable de la mort de mes Leedhs, je ne tente pas le coup.
J'attend de voir de que cela donne avec le NAD C370.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Belle image

Message » 04 Juin 2006 2:47

Carbu de 14 sur Gold Wing :mdr:
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Juin 2006 7:42

*mode yeux-qui-tombent / mâchoire qui flanche / larmes-aux-yeux*

Non... Bluk dis-nous que c'est une farce, vite dis-le nous !

:o On parle bien de Grand Opéra ? !!!!! :o

Je te les rachète le double :lol: (quelle générosité)

Non blague à part tu es le roi des veinards, ce modèle exceptionnel que j'ai pu écouter jadis (enfin jadis, il y a moins de 10 ans...) est tout bonnement exceptionnel ! Et effectivement elles prennent un peu de place et ne sont pas facile à driver. Si tu as des photos, je suis preneur ! En effet, je me suis lancé dans une croisade un peu dingue il y a un peu plus d'un an : mettre à disposition du plus grand nombre toute la chronologie des 40 années de recherche de Jean-Marie Reynaud. Grand Opéra fait partie des modèles que je souhaite compléter.

J'en profite pour lancer un SOS : à tous ceux qui souhaitent participer à la reconstitution de la chronologie JM Reynaud, voici la liste exhaustive en pdf de ce que je recherche : télécharger !

J'en reviens pas... Des Grand Opéra...
Karhl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Oct 2005 14:36
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:29

bluk bluk a écrit:ce que je ne comprend pas, c'est que les deux transfo de AM 100 sont énormes, .


Mouais c'est vite dit.

J'ai déjà entendu plus d'une fois un AM100 s'écrouler comme tu dis, voire carrément se couper.
La dernière fois c'était avec des B&W 604. Pourtant le niveau sonore était relativement raisonable.

Essaie un Classé Audio genre CAP100 d'occasion, çà c'est robuste.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juin 2006 14:12

maxlg a écrit:
bluk bluk a écrit:ce que je ne comprend pas, c'est que les deux transfo de AM 100 sont énormes, .


Mouais c'est vite dit.

J'ai déjà entendu plus d'une fois un AM100 s'écrouler comme tu dis, voire carrément se couper.
La dernière fois c'était avec des B&W 604. Pourtant le niveau sonore était relativement raisonable.

Essaie un Classé Audio genre CAP100 d'occasion, çà c'est robuste.

:wink:



+1 prendre les AM100 comme référence d'ampli doté d'une bonne alim me laisse dubitatif ; c'est à genou devant la moindre enceinte un peu exigeante.


Franchement, tu ferais mieux de faire réparer ton KSA... c'est quand même quelques coudés au dessus d'Atoll.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 16:51

Mes connaissances en électronique étant relativement mince, je me disais : deux transfo de 330 chacun forcément c'est bien pour quelque chose, sinon quel interêt.
ben pas forcément.
Mais force est d'avouer que j'ai déja constater un caractère "ashmatique" sur certaine configuration, écouté sur des Onkyo monitor appartenant à un copain c'est un carnage, alors qu'un NAD 3020 d'une vingtaine d'années ou un Yamaha AX 596 s'en sort avec les honneurs.
Bref ça m'échappe un peu tout cela.
En ce qui concerne le Krell, officiellement il est en parfait état de marche (dixit le technicien d'un grand magazin hi-fi de la marne qui me l'avait déja réparé quatre ans auparavant).
Selon lui, la bécane a envoyer un signal carré qui a fondu les bobinages ( ce qui pour moi est de l'hébreu) et vu que Krell ne dispose aucun système de protection sur le trajet du signal pour ne pas influer sur la qualité de ce dernier, il ne garantie pas que ça ne recommencera pas.
Au vu de la tronche des HP Focal de mes Leedhs, macache je ne prend pas le risque avec mes nouvelles JMR.
en ce qui conerne uneventuel envoi de photo, j'voudrai bien mais j'peu point !
Outre le fait que je ne possède pas de numérique, et je suis en 56 K.
Dés que je veut poster un photo, juste avant le téléchargement, ça plante.
A chaque fois j'y ai le droit, mais promis dés que je suis en ADSL (aout,septembre) je m'y colle.
Mai
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Juin 2006 17:58

que vas tu faire de ton Krell ?

que font les gens qui en utilisent à ton avis ?

pourquoi sont ils si nombreux ?


tu es la première personne que j'entends et qui a ce problème ; cela vaudrait le coup d'aller voir quelqu'un d'autre.



sinon je te le rachète 100 euro... comme ça tes enceintes ne t'auront pas couté un sous.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:47

Merci de ta proposition mais je le garde pour l'instant, j'attend d'obtenir l'avis d'un autre technicien (prof d'electronique en lycée technique) qui se penchera dessus dès qu'il aura le temps.
ce Krell à déja sévis de la même façon avec son ancien propriétaire, transistor de puissance cramé sur une voie et bobinage de HP tout pareil.
L'ampli a été réparé et les HP rebobinés.
Quatr ans plus : rebelote.
Sinon je le renvendrais, ça me fera une base financière pour acquérir une amplification à la hauteur des Opéras.
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:49

bluk bluk a écrit:Merci de ta proposition mais je le garde pour l'instant, j'attend d'obtenir l'avis d'un autre technicien (prof d'electronique en lycée technique) qui se penchera dessus dès qu'il aura le temps.
ce Krell à déja sévis de la même façon avec son ancien propriétaire, transistor de puissance cramé sur une voie et bobinage de HP tout pareil.
L'ampli a été réparé et les HP rebobinés.
Quatr ans plus : rebelote.
Sinon je le renvendrais, ça me fera une base financière pour acquérir une amplification à la hauteur des Opéras.


Ton appareil a à l'évidence un défaut.
Les amplis Krell ne sont pas réputés pour "bruler" les enceintes.

Quand à trouver une cinquantaire de watts avec du jus derrière pour tes JMR...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:28

Vue l'économie faite...permet toi un Audiomat Opéra, il va suivre: ses 30 watts en valent 100 ailleurs (l'alim.). Et avec JMR, c'est que du bonheur, en classe A, dans tous les sens du terme...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message