Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, LGDS, virage et 168 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

renseignements Generaux sur pre-ampli processeur AV

Message » 02 Juin 2006 23:46

Desirant acheter un pre-ampli processeur AV, et avant la rentrée un plasma si possible full HD,je voudrai (connecter le plasma sur le pre-amp AV )et demande donc :

- quels sont les pre-ampli av avec processeur actuels succeptible de pouvoir évoluer (via l'ajout de carte par exemple ) ver le HDMI avec HDCP?

- quelles sont les nouvelles marques ( incluant le hdmi ) sortant courant juin en france ?

- Est-ce que des appareil n'ayant pas de d'entree/sortie hdmi peuvent quand même decoder et reproduire la source hdmi?

- qu'est-ce que la video composante? (exuser moi, jsuis un peu ignare dans le HC )... :oops:

merci d'avance
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 04 Juin 2006 18:15

j'oubliai, Ce pre-ampli processeur doit pouvoir être relié sur 3 amplis classics 8.0B !...

budget: 1200 --> 1700 -2000€ maxi

Alors , toujours personne pour m'orienter?
:o
...
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:07

gudes a écrit:
- qu'est-ce que la video composante? (exuser moi, jsuis un peu ignare dans le HC )... :oops:

merci d'avance


YUV. pour le reste j'attends de voir moi aussi :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:40

gudes a écrit:Desirant acheter un pre-ampli processeur AV, et avant la rentrée un plasma si possible full HD,je voudrai (connecter le plasma sur le pre-amp AV )et demande donc :

- quels sont les pre-ampli av avec processeur actuels succeptible de pouvoir évoluer (via l'ajout de carte par exemple ) ver le HDMI avec HDCP?


Pas grand monde dans ta zone de prix.
Le moins cher doit être l'ARCAM AVP-700 autour de 2000 €.
On trouve ensuite le NAD M15 à 3000, l'arcam AV9 à 4500, puis le nouveau lexicon mc12-HD (10000 € ?).
sinon, y a des choses aux US : NHT, Outlaw 990, Anthem, ect mais la problèmatique change avec l'importation necessaire, les transfos ect

- quelles sont les nouvelles marques ( incluant le hdmi ) sortant courant juin en france ?


Rien en juin à ma connaissance.

- Est-ce que des appareil n'ayant pas de d'entree/sortie hdmi peuvent quand même decoder et reproduire la source hdmi?


ben non, faudra passer par l'analogique si le lecteur est équipé.


- qu'est-ce que la video composante? (exuser moi, jsuis un peu ignare dans le HC )... :oops:

merci d'avance


video composante n'existe pas.

Il y a "video composite" qui est une sortie video de base ou tous les signaux sont mélangés et circulent sur un même cable, qualité pas terrible.

Et il y a "sortie video en composantes" avec un "s" a la fin qui est un terme générique signifiant que la luminance est séparée de la chrominance, rentre dans cette catégorie les signaux dits "Y/C" appelés aussi "S-Video" et les signaux YUV appelés aussi YCbCr. La signal est alors véhiculé par 2 ou 3 cables assurant ainsi une meilleure séparation, une plus grande bande passante et donc une meilleure qualité.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Juin 2006 22:59

Et il y a "sortie video en composantes" avec un "s" a la fin qui est un terme générique signifiant que la luminance est séparée de la chrominance, rentre dans cette catégorie les signaux dits "Y/C" appelés aussi "S-Video" et les signaux YUV appelés aussi YCbCr. La signal est alors véhiculé par 2 ou 3 cables assurant ainsi une meilleure séparation, une plus grande bande passante et donc une meilleure qualité.


==> Question subsidiaire: "sortie video en composantes" = ou pas = hdmi ? , perte de qualité par rapport au hdmi ?

- Supposition ,j'ai un plasma full hd avec hdmi et un lecteur sacd -dvd a avec hdmi , pour garder toute la qualité sonore et visuelle , ai-je besoins d'un pre-ampli avec prise hdmi ? ou tout simplement ,je relie le tuner tnt hd/le lecteur dvda sacd au plasma et les sorties 5.1 du lecteur dvd sur le pré-ampli? ou alors j'ai rien compris , merci de m'éclairer :idee:
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 05 Juin 2006 7:55

le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:19

Tu peux remplacer la liaison audio hdmi du lecteur à l'ampli par un cable numérique coaxial, le décodage sera fait par l'ampli au lieu du lecteur et tu n'utiliseras qu'un seul cable au lieu de 6.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:01

gudes a écrit:
==> Question subsidiaire: "sortie video en composantes" = ou pas = hdmi ? , perte de qualité par rapport au hdmi ?


Dans l'absolu, il y a une légère perte en YUV par rapport au hdmi mais avec les différences de réglage (luminosité/contraste/couleurs ect) et les souçis de compatibilité il arrive que le YUV soit mieux que le HDMI sur un couple lecteur-afficheur donné.

- Supposition ,j'ai un plasma full hd avec hdmi et un lecteur sacd -dvd a avec hdmi , pour garder toute la qualité sonore et visuelle , ai-je besoins d'un pre-ampli avec prise hdmi ? ou tout simplement ,je relie le tuner tnt hd/le lecteur dvda sacd au plasma et les sorties 5.1 du lecteur dvd sur le pré-ampli? ou alors j'ai rien compris , merci de m'éclairer :idee:


Lecteur DVD HDMI vers plasma HDMI
Lecteur DVD analogique vers ampli

Il n'y a aucune perte certaine sur l'audio, juste potentielle si la section de conversion de l'ampli est meilleure que celle du lecteur.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message