Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que pensez vous de cet ensemble yamaha + trinagle

Message » 04 Juin 2006 1:00

TazBurner a écrit:
video man a écrit:re
ben moi je sens bien la diff entre des biblio et des colonnes :D
d'ailleurs plus tard je pense changer ma centrale pour une plus costaux et mettre derrière en central 2 naos au lieu des 2 sathis.
enfin tout sa depend des goûts de chacun en premier.
@+
dom

et çà dépend aussi de la taille de ta piece :wink:

parce que moi mes enceintes arriere sont sur les meubles de cuisine :mdr:
alors, à moins de coucher une paire de kappa 6.2i supplémentaire au dessus de mes assiettes, j'ai pas trop de soluce :lol:

mais, pour une piece dédiée et de taille confortable en effet çà se discute

RE
moi il y a longtemps que les assiettes sont en plastique et que ma femme se promène avec un casque de chantier :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 04 Juin 2006 8:59

cybtech a écrit:
iceman a écrit:NON NON

l'association yamaha + triangle n'est pas des plus heureuses.


gardes les triangles et essayes un rotel un denon ou un nad


Rrrrraaaaaaaaaa les idées recu et les vieux reflexs ont la vie dur!!!!

Perso Yam 4600 avec des cometes ES aucuns probleme ca fonctionne tres bien... J'avais meme fait la comparaison avec un Rotel 1056 et LA j'avais l'impression d'entendre les yamaha des années 80-90!!!!

Faut arrèter de dire ca, c'est DEBILE!!!

PS : Pardon mais la j'en ai marre de lire des conneries!


Garçon,

Que tu puisses aimer tes petites enceintes avec ton petit ampli est tout à fait possible.

Ceci étant essayes de rester poli sur un forum qui est un lieu de discussion.

Je connais excellement bien l'association Yam+triangle et je maintiens ce que je dis pas pour l'agressivité mais plutôt pour l'inverse : Triangle et Yamaha ayant adouci leurs produits l'association est trop douce à mes yeux et l'aigu pas assez précis et un peu en retrait presque voilé et mal positionné.
En fait d'une courbe montante on est passé à une courbe descendante qui ne me satisfait pas.

A mes yeux Rotel garde un côté plus clair et plus précis qui mieux aux nouvelles triangles. et

Avant de filer une volée de bois vert à quelqu'un réfléchis et essayes de discuter.

La recherche d'une bon,ne reproduction sonore n'est certainement pas facile et essayes de rester humble car tu ne la détiens certainement pas.

cordialement
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Juin 2006 0:46

iceman a écrit:
cybtech a écrit:
iceman a écrit:NON NON

l'association yamaha + triangle n'est pas des plus heureuses.


gardes les triangles et essayes un rotel un denon ou un nad


Rrrrraaaaaaaaaa les idées recu et les vieux reflexs ont la vie dur!!!!

Perso Yam 4600 avec des cometes ES aucuns probleme ca fonctionne tres bien... J'avais meme fait la comparaison avec un Rotel 1056 et LA j'avais l'impression d'entendre les yamaha des années 80-90!!!!

Faut arrèter de dire ca, c'est DEBILE!!!

PS : Pardon mais la j'en ai marre de lire des conneries!


Garçon,

Que tu puisses aimer tes petites enceintes avec ton petit ampli est tout à fait possible.

Ceci étant essayes de rester poli sur un forum qui est un lieu de discussion.

Je connais excellement bien l'association Yam+triangle et je maintiens ce que je dis pas pour l'agressivité mais plutôt pour l'inverse : Triangle et Yamaha ayant adouci leurs produits l'association est trop douce à mes yeux et l'aigu pas assez précis et un peu en retrait presque voilé et mal positionné.
En fait d'une courbe montante on est passé à une courbe descendante qui ne me satisfait pas.

A mes yeux Rotel garde un côté plus clair et plus précis qui mieux aux nouvelles triangles. et

Avant de filer une volée de bois vert à quelqu'un réfléchis et essayes de discuter.

La recherche d'une bon,ne reproduction sonore n'est certainement pas facile et essayes de rester humble car tu ne la détiens certainement pas.

cordialement


Autant pour moi, je pensait que c'etait encore pour cause de courbe exagéremment montante...
Maintenant, je ne trouve pas que ce ce soit trop adouci, je dirai plustot que ca c'est linéarisé...

Et effectivement j'ai fait pas mal d'ecoute avant de me prononcer, un systeme pareil reste un investissement que je n'ai pas le luxe de renouveler souvent. J'ai donc aussi ecouté du rotel et l'association avec les triangle m'a fait revenir au temps des anciennes electroniques yam, c'etait agressif mais c'etait avec le 1056, j'ai aussi écouté le RSX03 (je sais plus si c'est bien ca la ref), toujours de chez rotel, et c'est vrai que dans certains aspect c'etait plus fin niveau aigu mais cela perdait en peche, comme si cet ampli ne delivrai pas assé de courant... Voila.
Maintenant, que tu n'aime pas ce type de son, je le concoit, on a tous une oreil differente et c'est bien pour ca que tout le materiel sur le marché se vend.

PS : je n'ai insulté personne!! J'aurai pu etre bien plus désagréable. De plus c'est quand meme vrai qu'on lit plein de betises sur ce forum. Je ne parle pas des neofites mais des gents qui croient avoir la science infuse ou qui essai d'imposer leurs avis coute que coute... On en reviens toujours au meme adage : Rien ne vaut une ecoute.
cybtech
 
Messages: 287
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 7:02

Ok on va arreter la polémique. je te rejoins tout à fait sur l'écoute.


Les séries 03 de Rotel ne sont pas fabuleuses avec du triangle.

en effet si tu veut avoir un ampli linéaire non agressif dans les aigus et qui peut driver les enceintes il faut aller chercher du côté des blocs RB de rotel. soit en neuf 1070 et 1080 ou mieux car très abordables en occase les RB991 et RB 985 MKII.

je suis de ceux qui pensent quil faut investir dans un bon ampli de puissance car tu le gardes longtemps. En revanche tu seras amené à changer plus souvent de préampli surtout avec l'évolution du numérique actuellement.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message