Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour les GKF 505

Message » 03 Juin 2006 17:40

Essaies ariane + ampli audiomat (solfège ref ou opéra) ou marque équivalente.
Je pense que ce sera plus proche que ce que tu recherches :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:36

Mais là c'est un peu hors budet pour moi :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:38

Salut à tous,

je me permets aussi une petite intervention ...

J'ai dans mon HC 3*SVP1000 + 2*AMB100 gérés par un Harman Kardon AVR7000 (intégré HC 5*100W) et j'ai constaté comme deuch en l'associant avec 2*SVP505 ...

Il y a comme un manque !!! :o

Est-ce dû au local (chez un particulier ...) ?
Est-ce dû à l'ampli ... les charmantes personnes m'ayant acceuillis avait un ampli stéréo Atoll 2*80w et moi mon HK AVR7000 et je n'ai pas été convaincu ... (j'espère qu'ils me pardonneront ...) ?
Est-ce dû à certain modèle à problème ... ?

Je trouve que mon ensemble SVP1000 en Hifi est plus défini, plus clair, plus claquant !!!

A mon avis cela n'est pas normal ... mais qu'est-ce qui coince ... !!!

Si seulement Jean-François de GKF pouvait intervenir !!!!

Les 2*505 ne m'ont pas convaincu ... et pourtant quant je lis tout ce qui ce dit ou s'écrit ... elles semblent de vrai bombes !!!

Ce n'est que mon avis et celui de ma femme ... :mdr:

Didier
Dernière édition par max-art le 10 Juin 2006 10:00, édité 1 fois.
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 15:44

Attention, j'ai jamais dis que les 505 n'etaient pas "propres" ...

Il y a juste un vrai manque de grave et pas seuleument de l'infra grave. On a l'impression qu'elles sont coupées à 120hz (les mesures de la NRDS montrent un peu ce phénomène).

Honnêtement je trouve les 505 geniales pour leur douceur, l'image stéréo, la precision etc ...

Par contre les graves c'est pas ça.

J'ai posté plus haut que la solution du sub ne me plaisait pas trop mais à bien y reflechir je vais surement me laisser tenter. Dans un premier temps je ferai sans et j'essaierai de voir si je peux ameliorer les choses avec l'acoustique de la piece ou en les rodant un bon coup avec le Magic CD de JMR. Si vraiment ça descend pas, alors hop un petit coup de Velodyne ou de REL aux fesses ...

Par contre si ça coupe bien a 120Hz, il va me falloir le caisson de folie qui mache du tonnere entre 20 et 120hz ... un SPL 1200R pour une utilisation HIFI ca devrait le faire non ?

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 17:09

Salut,

Attention, j'ai jamais dis que les 505 n'etaient pas "propres" ...

Ha !!! ça c'est pas de moi ...

Mais ayant déjà des GKF SVP1000 à la maison je n'ai pas trouvé (entendu ... :mdr: ) un si gros écart avec les 505 et pourtant elles sont beaucoup plus cossu avec leur 38 cm que les deux 25 cm des SVP1000 !!!

Même clarté, même intelligibilité, même vivacité ... elles sont vraiment bonne les SVP1000 ...
Idem pour les 505 mais je ne retrouve pas tout ce que j'ai lu sur elles ... allez savoir pourquoi !!!
Par contre si ça coupe bien a 120Hz, il va me falloir le caisson de folie qui mache du tonnere entre 20 et 120hz ... un SPL 1200R pour une utilisation HIFI ca devrait le faire non ?


Ce que je ne comprend pas non plus ... elles sont donnés jusqu'à 35Hz à environ 90dB ça devrait tout péter !!!
Mais rien ... sauf si on pousse le volume à un niveau de concert ... mais je ne recherche pas cela !!!

J'aimerai bien refaire une vrai écoute avec avec quelqu'un qui à une installation dont il peut dire j'ai tiré la quintessence des 505 !!!

Je ne veux pas rester sur cette impression de bridage que j'ai ressenti !!!

Elles sont si belle ... même ma femme m'a dit qu'elles seraient superbe dans le salon ... (WAF à zéro à la maison ... :mdr: )

Un test qui en dis long et dans ce que j'attends des 505 et pourtant je n'ai pas ressenti cela !!!

../.. edit modération ../.. (pour ceux intéressé j'envoi le test en mp ...)

Didier
Dernière édition par max-art le 05 Juin 2006 12:11, édité 2 fois.
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:07

Yep je suis dans le même esprit que toi max-art ... Regarde le graphe, on voit bien que ça passe sous les 90dB a partir de 120Hz ...

Est-ce que des âmes généreuses sur Paris pourrait nous inviter pour une ecoute at home ? (Je ramene la bouteille, voire plusieurs :))

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:24

Salut deuch,

il y a sur Soisson une bonne adresse (semble-t-il) donné par un ami de peu ...

Si tu le souhaites par mp.

Moi aussi j'aimerai y faire un tour ... et écouter les 505 dans de meilleurs conditions avant de clore mon choix et de rester avec mes SVP1000 en avant qui marchent déjà du tonerre !!!
Mais elles me plaisent les 505 ...

Image

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:32

Soissons, c'est pas trop mon coin ça :) Bon ok c'est a 1h de train mais faut que ce soit à Soissons même car j'ai pas de voiture :)

Personne en Region Parisienne ?

a+

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:41

Bah !!! Paris ==> Soisson environ 80 Kms ...

Moi j'ai fait 700 kms (350 A/R) rien que pour les écouter ... mais je suis ressorti déçu !!! :oops: :-?

Mon ampli, la salle ... je sais pas !!! il manquait quelques choses .... :( dans le bas ... de plus que mes SVP1000 !!!

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:42

Yep faut vraiment demeller tout ça ...

Par contre effectivement de l'Atoll sur des GKF, ce n'est pas la premiere chose à laquelle j'aurais pensé. Le A80 est un peu juste à mon avis pour les 505.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:38

C'est vrai qu'elles semblent ne pas descendre et pourtant je le répète avec le Vincent 233, un ami musicien (jazz rock) trouvait l'ensemble très cohérent et agréable à écouter. Avec le Primare j'ai ajouté un SVP600 pour la partie HC ... impressionnant on a presque l'impression qu'il est fait pour les 505. Maintenant qu'il est bien réglé, j'ai paramétré le Primare pour qu'en stéréo lorsque cela descend, le caisson démarre et ce qui est formidable c'est que l'on a vraiment l'impression que ce sont les 505 qui descendent ... Au début je trouvais que cela ne faisait pas très HiFi un caisson en stéréo ... et puis on oublie les idées pré conçues et on en profite.
C'est marrant, je les trouve moche et je les achète parce que je trouve qu'elles sonnent bien et d'autres les trouvent belles mais hésitent à cause de leur rendu sonore ... GKF, une marque à part :mdr:

Bon choix,
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:21

Salut Jean-Louis,

moi j'aime leur look gros poële à fioul ... :mdr:
Et aussi la sonnorité haut-rendement GKF ... rarement d'autre ensemble à ce prix m'ont ainsi captivé si vite !!!

La sonnorité SVP505 est semblable à mes SVP1000, la basse un petit peu, mais vraiment un petit peu plus présente ... et c'est là justement que je ne vois pas pourquoi je changerais pour ne rien gagner !!! :oops:

Je n'ai pas réussi à ressentir cette profondeur que j'ai lu de ci, de là dans les critiques ...

Je pense que je referai une écoute si je passe tout en Atoll ... j'ai des vues sur un ensemble PR5.1 + AV100 + AM100 ... :mdr:

Peut-être que là les 505 se réveilleront de leur profond sommeil !!!

Didier
Dernière édition par max-art le 04 Juin 2006 23:32, édité 1 fois.
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:09

jean-louis --> Combien coute le SVP600 ? (et le 700 par ce que je crois qu'il le remplace ?)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 0:10

SVP 600 = 950 € TTC

Bonne écoute,
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Juin 2006 8:48

C'est plutôt un caisson typé HC ou Hifi ?

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message