Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google [Bot], RetOn, Sarah Connor et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD Master Series? Toujours Rien?

Message » 02 Mai 2006 13:20

R1 a écrit:
allucinéma a écrit:C'est l'endroit où l'on trouve les CR des pros désormais ;)


Et ou on attend la suite du Cr avec impatience :wink:

D'ailleurs pour le moment, c'est parfait, je n'avais pas posté de commentaires pour ne pas polluer ton cr justement. :D


Je dois juste en trouver le temps ;)
Mais la suite devrait arriver vite ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:40

Et mode EARS, il le fait aussi ? :mdr: :wink:
Ou c'est une nouvelle mouture ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:50

Salvor Hardin a écrit:Et mode EARS, il le fait aussi ? :mdr: :wink:
Ou c'est une nouvelle mouture ?


Le mode EARS y est Frédéric ;)

Marrant, en faisant le tour et en voyant ce mode, j'ai pensé à toi !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:51

8) :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:08

Mais que donnent ces nouveaux amplis en terme de souffle, de ronflette. Est-ce toujours présent comme sur les séries Txx ?

Vu mon expérience avec un T753, qui provoquait un énorme niveau de souffle et de ronflette, on l'entendait aisément à plus de 3 mètres ...

Face à Rotel que vaut ce M15 ?

thx ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:31

Shadow a écrit:Mais que donnent ces nouveaux amplis en terme de souffle, de ronflette. Est-ce toujours présent comme sur les séries Txx ?

Vu mon expérience avec un T753, qui provoquait un énorme niveau de souffle et de ronflette, on l'entendait aisément à plus de 3 mètres ...

Face à Rotel que vaut ce M15 ?

thx ;)


La plupart des ronflettes des Nad proviennent d'une tension à l'alimentation qui n'est pas conforme... pas de celle du Nad, mais celle de la prise de courant... à vérifier, car on a eu le soucis avec Salvor sur son Nad et résolu en vérifiant ce point ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:59

r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Juin 2006 2:53

allucinéma a écrit:
Shadow a écrit:Mais que donnent ces nouveaux amplis en terme de souffle, de ronflette. Est-ce toujours présent comme sur les séries Txx ?

Vu mon expérience avec un T753, qui provoquait un énorme niveau de souffle et de ronflette, on l'entendait aisément à plus de 3 mètres ...

Face à Rotel que vaut ce M15 ?

thx ;)


La plupart des ronflettes des Nad proviennent d'une tension à l'alimentation qui n'est pas conforme... pas de celle du Nad, mais celle de la prise de courant... à vérifier, car on a eu le soucis avec Salvor sur son Nad et résolu en vérifiant ce point ;)

Alors il faut changer mon install élec + celle du voisin + celle de 2 mags :mdr:

J'ai testé 5 NAD et ils avaient tous ce souffle. Par contre des Marantz, des Denon and co, aucun problème. Donc moi je dis que le problème vient de leurs amplis.

Et si jamais c'est la ligne élec, que faire pour résoudre le problème ? Je précise que j'ai testé avec et sans terre -> même constat souffle et ronflette.

thx ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2006 3:23

Shadow a écrit:
allucinéma a écrit:
Shadow a écrit:Mais que donnent ces nouveaux amplis en terme de souffle, de ronflette. Est-ce toujours présent comme sur les séries Txx ?

Vu mon expérience avec un T753, qui provoquait un énorme niveau de souffle et de ronflette, on l'entendait aisément à plus de 3 mètres ...

Face à Rotel que vaut ce M15 ?

thx ;)


La plupart des ronflettes des Nad proviennent d'une tension à l'alimentation qui n'est pas conforme... pas de celle du Nad, mais celle de la prise de courant... à vérifier, car on a eu le soucis avec Salvor sur son Nad et résolu en vérifiant ce point ;)

Alors il faut changer mon install élec + celle du voisin + celle de 2 mags :mdr:

J'ai testé 5 NAD et ils avaient tous ce souffle. Par contre des Marantz, des Denon and co, aucun problème. Donc moi je dis que le problème vient de leurs amplis.

Et si jamais c'est la ligne élec, que faire pour résoudre le problème ? Je précise que j'ai testé avec et sans terre -> même constat souffle et ronflette.

thx ;)


Tu as vérifier la phase ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:07

Shadow, j'ai appelé Mr EDF.
Je lui ai fait constaté que la tension chutait en dessous des normes de distribution, et ...
Il a juste changé la phase sur laquelle j'étais connecté. Le courant est distribué en 380v tri phasé, et ils branchent les gens au fur et à mesure sur une ou l'autre phase de manière équilibrée... normalement 8) :lol:

Ma maison étant une des premières a avoir été construite dans le coin, on était tout simplement sur la plus chargée. Maintenant j'ai quasi tout le temps un bon 230 volt, et plus de problème de ronflette :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:32

La ronflette et le souffle des NADs. :lol: Un sujet maintes fois débattu. :-?

Selon mon expérience, il se trouve effectivement que les NADs (hormi quelques uns en panne) fonctionnent très bien avec une alimentation secteur parfaite. Il se trouve également qu'en France l'alimentation électrique de la plupart des maisons est loin d'être parfaite ! :cry:

Dans la plupart des pays riches, le secteur est meilleur qu'en France ; et ils n'ont pas de problèmes avec les NADs. Dans la plupart des pays en voie de développement, le secteur est tellement défectueux que tout le monde est équipé de "redresseurs" de courant ; et ils n'ont pas de problèmes avec les NADs. En France, nous aimons bien l'exception culturelle... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2006 9:48

redresseurs de courant = onduleurs ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:05

r4m a écrit:redresseurs de courant = onduleurs ?
Non, non, pas forcément. Entre l'onduleur On-Line - le seul truc qui fonctionne toujours... mais qui coûte cher - et le simple filtre anti-parasite, il y a toute une gamme de régulateurs, redresseurs, etc.

Sur un onduleur On-Line, l'alimentation du réseau sert à charger la batterie, et le courant fourni sort toujours de cette même batterie parfaitement standardisé. Sur les autres types d'onduleurs, l'alimentation du réseau est contrôlée et c'est seulement en cas de coupure ou de détection de diverses anomalies (et c'est là que diverses qualités existent), que l'on bascule sur l'alimentation à partir de la batterie. Pour les coupures c'est bien, dans le cas d'un secteur toujours déficient (comme à plein d'endroits en France), ces derniers modèles s'avèrent inutiles : soit ils ne détectent rien, soit ils sont toujours sur batterie et comme ils ne sont pas conçus pour, cela ne dure pas longtemps...

Par contre en fonction des problèmes divers, il existe divers régulateurs, redresseurs. Mais trouver le modèle adapté n'est pas forcément simple. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2006 11:37

salut, la phase est le premier problème, mais il faut aussi vérifier la mise à la terre :wink:
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:25

Mais comment vérifier la phase et la terre ? Il y a bien un fil de terre au niveau du compteur d'une assez grosse section.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message