Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85 et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à tube pour Martin Logan, bonne idée? si oui lequel ?

Message » 04 Juin 2006 23:01

Voilà je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour mes Martin Logan. J'ai déjà posté plusieurs sujets sur le forum pour me renseigner un peu et avoir des avis.
Mais j'ai rencontré un ami qui m'a vanté les avantages des amplis à tubes, domaine que je ne connais pas du tout ! Musicalité, restitution vivante et superbe dynamique m'a-t-il dit !
J'imagine que vous avez des favoris ! qu'en pensez vous? C'est un bon choix pour des enceintes électrostatiques ? Quels modèles et de quels fabricants recomandez vous ?
Merci par avance pour votre aide !
Crispy
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 05 Juin 2006 7:52

Bonjour,
j'ai des ML Ascent depuis maintenant 1 an, achetées d'occasion. Je ne connais pas les amplis à tubes, mais pour alimenter mes PL, j'ai un Sugden intégré Masterclass. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de Kw pour les ML, juste du bon courant. le Sugden fait 2 x 33 w, certes en class A, et ça marche bien.
A+
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:47

oublie crispy, surtout si tu as aimé Cello. Le tube est parfois très beau, mais il faut des fortunes pour obtenir une variété de timbres.
En dessous, on est assez lent, beau mais peu varié, manque de rapidité. Sans parler d'une fiabilité relative. Je sais je vais m'atirer les foudres mais c'est mon avis
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:11

martin-logan a écrit:oublie crispy, surtout si tu as aimé Cello. Le tube est parfois très beau, mais il faut des fortunes pour obtenir une variété de timbres.
En dessous, on est assez lent, beau mais peu varié, manque de rapidité. Sans parler d'une fiabilité relative. Je sais je vais m'atirer les foudres mais c'est mon avis


Quels amplis à tubes as tu écouté avec des ML ?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message