Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

association ampli (éternelle question)... Aidez-moi !

Message » 05 Juin 2006 12:43

Bonjour ! Je suis tout nouveau.
D'abord, permettez moi de dire que j'adore ce forum (c'est pour ça que je me suis inscrit, remarquez), et je remercie tous les forumeurs pour ce qu'ils m'ont appris !

Venons-en à mon problème: J'ai acheté un ampli PIONEER VSX-AX5Ai-S. (Certains me disent que Pioneer est un mauvais choix, notamment sur ce forum, mais bon...)
Après avoir étudié la question du marriage avec les enceintes, j'ai cru comprendre qu'un marriage avec des enceintes douces (ex: anglaises) conviendraient le mieux (?):
Celles qui ont retenu mon attention:

- Boston VR2 et surround SR67
- Wharfedale diamond 9
- Kef serie Q
- Mission cinema 34
- Infinity Primus

Je sais que rien ne remplace une écoute , mais ça va peut-être m'être difficile.
Je recherche l'écout la plus équilibrée et harmonieuse possible, avec à la fois du punch et de la douceur.
Pourriez-vous me donner votre avis ? Ca me serait d'un grand secour.
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:25

Adieu Forum j'taimais plus bien...lalala...
Adieu Forum j'taimais plus bien tu sais...lalala...
Dernière édition par Micromegas73 le 17 Sep 2006 10:07, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:26

Si cela peut t'aider...
http://www.grenault.net/couples.htm
On y adhere ou pas...

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:21

merci graingalet. je connaissais le site (mais ça m'a l'air un peu périmé: qu'est devenu Acoustic Research ?....)
Merci Micromegas de ton conseil !
D'autres avis ?
Je crois que l'association avec des triangles pourrait être bonne (les aigus pouvant être calmés par la calibration automatique)...
Qu'en pensez-vous??
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 09 Juin 2006 17:57

:( personne ?
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:25

Et bien disons c'est pas simple, je ne connais pas ton ampli pioneer, mais le mal qu'on dit de pioneer ne s'applique pas à priori à la gamme de ton ampli qui est déjà du matériel costeaud.
Ne connaissant pas la sonorité de cet ampli ni tes goûts il est difficile de t'orienter.

En plus sur les entrées de gammes en pioneer, on en dit du mal juste en hi-fi en HC il déménage pas mal et sont très correctes.

Par contre les enceintes triangle sont très montante, elles sont bien mais correspondent à des goût spécifique, je te les déconseilles si tu n'a pas l'occasion de les écouter.

De prime abord, les wharfedales devrait convenir a ton usage elles se marient bien a un son assez sec comme les ampli yamaha, pioneer.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:38

Merci Paradis de tes remarques !
Je crois en effet que les triangles sont très pointues à marrier, le Wharfie me semblent un bon choix.
Huumm... Pas facile. Je crois que je vais finir par aller faire une écoute.

Mais je pense quand même qu'entre Kef, et Wharfedale, je peux pas trop me tromper.
Après, Boston, Mission, Infinity
ou dans un autre genre Klipsch, ???

En tout cas, merci à tous.
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 13 Juin 2006 18:58

Les amplis Pioneer ont tendance à être chatouilleux dans le haut du spectre donc pour contrer se caractère je te conseillerai des Kef Q qui sont descendante dans l'aigu; si tu parles bien de la série Q car la nouvelle série iQ est équilibrée et dans ce cas, tu as des concurrentes comme Wharfedale.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:38

Merci.
Mais j'ai une remarque: N'y a-t-il pas une différence entre un son sec (ou agressif) et une réponse montante ?
Dans le cas du Pio, je pense que des enceintes montantes (ex:triangle) ne sont pas trop un problème grâce au calibrage auto,
Ce qui importe plus, c'est une sonorité douce, pas trop chirurgicale,
Pour ça, je ne sais pas trop quoi choisir...
Qu'en pensez-vous ?
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:00

Il y a une différence entre un aigu sec et montant. Un aigu peut être bien présent sans pour autant être agressif et en même temps un autre aigu peut avoir un niveau moindre et être agressif.

En général, ce ne sont pas les enceintes qui rendent l'aigu agressif, mais l'électronique plaée en amont.

:idee: Vu que Pioneer a une sonorité un peu sèche, ne vas pas tenter le diable avec des Triangle.
Il faut avant tout créer un équilibre naturel sans avoir besoin de compter sur l'égalisation automatique qui reste tout de même sommaire. C'est un plus mais ça s'arrête là.

Pour la petite histoire, l'égalisation automatique existe depuis fort longtemps chez Pioneer (qui est un pionier en la matère) mais elle a débuté sur les autoradios.
J'ai un de ces produits très haut de gamme de ce constructeur (il coûte le prix de ton ampli) et l'égalisation automatique est incapable de corriger un problème d'agréssivité lié au filtrage des hauts parleurs (filtrage actif géré par l'autoradio). Malgré une courbe pas trop mal égalisée, il n'y a rien a faire, c'est agressif alors que le niveau d'aigu n'est pas excessif.
La seule solution est de modifier manuellement les fréquences de coupure mais cela l'autoradio est incapable de le gérer par lui même ni même de le comprendre (c'est stupide un autoradio), seule une oreille est capable de le faire et c'est de cette façon que j'ai résolu mon problème.

Dans ton cas, tu n'as pas cette possibilité d'ou mon conseil :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juin 2006 19:20

Les vr2 sont au dessus en gamme non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:39

Hello! :roll:

Perso, j'ai cet ampli avec des beta 50 et le resultat est là, sauf qu'il faut retoucher apres calibration (cela na fait pas tout). J'ai corriger dans les frequences les plus hautes ( trop de sifflantes :-? sur les fins de phrases de chanteuses surtout)

Voilou @+.
the cooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Juil 2004 21:34
Localisation: Toulon Var (83)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 19:01

Merci boonjik :idee: ! Super interessant. C'est vrai que les Triangle, c'est peut-être risqué (surtout que j'ai ouï dire que trop d'égalisation n'était pas très bon pour les enceintes, qui pouvaient mal supporter les triturations de la courbe de réponse)

Effectivement les vr2 sont au dessus, mais je raisonnais plus en terme de marriage harmonieux que de prix.

Merci The cooker ! Sinon, tu est satisfait de ton ampli ?
HIFImaniac
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 17:10
  • offline

Message » 16 Juin 2006 7:50

Bonjour, :lol:

Je suis heureux de cet ampli, vraiment niveau qualité d'assemblage :P que du bonheur, niveau prestation sonore il tient le pavé, pourtant les beta 50 en demandent mais tout passe bien.
Niveau decodage c'est ok tout y est. Voila pour moi pioneer a fait un tres bon ampli sans trop de compromis sur la qualite des composants.
2 bemols quand meme la connectique numerique (pour le son) est un peu juste, et la telco est trop boutonneuse avec des doubles fonctions sur le meme bouton.

Pour le rendu sonore en stereo analogique je le trouve terrible, la scene est large et un peu plus profonde que mon ancien yamaha rxv 1300 gold ( a vendre :wink: ) la fonction hi-bit apporte vraiment un plus.

Voilou, sans regret :D . @+....
the cooker
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Juil 2004 21:34
Localisation: Toulon Var (83)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message