Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Advance Acoustic Mip Station pour iPod

Message » 08 Mar 2006 17:43

Bonjour, j'ai la dock station mais je trouve le résultat très décevant. En effet la restitution sonore manque franchement d'ampleur et en plus le niveau sonore est environs 20 décibel en dessous des autres sources.
(ce qui provoque de grosse et bruiyante surprise si on éteind l'ampli en position ipod et qu'on le rallume en position cd ou satéllite (surtout pour les voisins).)

cette station de chez advance parait donc très intéressante surtout si en plus de donner de l'ampleur au son elle permet de remettre son niveau sonore à l'égale des autres sources. Il va falloir que je fasse un saut à Paris nord pour écouter.

Sinon, pensez vous qu'en branchant le dock apple sur un préampli à lampe ou un ampli casque procure le même effet. (le hic c'est l'utilisation d'un cable suplémentaire mini-jack vers rca qu'évite la mip station).
si quelqu'un a tenté ce type de branchement peu t il donner ses impressions (les vieux ampli à tubes se trouvent d'occaz...)
merci
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 08 Mar 2006 17:46

stéréo ---> hfi.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Mar 2006 19:08

martinezbapt a écrit:Bonjour, j'ai la dock station mais je trouve le résultat très décevant. En effet la restitution sonore manque franchement d'ampleur et en plus le niveau sonore est environs 20 décibel en dessous des autres sources.
(ce qui provoque de grosse et bruiyante surprise si on éteind l'ampli en position ipod et qu'on le rallume en position cd ou satéllite (surtout pour les voisins).)

cette station de chez advance parait donc très intéressante surtout si en plus de donner de l'ampleur au son elle permet de remettre son niveau sonore à l'égale des autres sources. Il va falloir que je fasse un saut à Paris nord pour écouter.

Sinon, pensez vous qu'en branchant le dock apple sur un préampli à lampe ou un ampli casque procure le même effet. (le hic c'est l'utilisation d'un cable suplémentaire mini-jack vers rca qu'évite la mip station).
si quelqu'un a tenté ce type de branchement peu t il donner ses impressions (les vieux ampli à tubes se trouvent d'occaz...)
merci



J'ai moi aussi acheté la mip station pensant que cela allait totalement transformer le son compressé de mon ipod (en plus je ne compresse que très peu, j'utilise le mode propriétaire d'apple pour ne pas faire subir au son trop de dommages), je suis moi aussi très déçu, j'ai un bien meilleur résultat avec une borne airport express, donc en wifi et ensuite reliée en numérique sur mon ampli, je trouve le son beaucoup plus claire et aéré avec la borne qu'avec la mip station.
C'est très bizarre car dans toutes les revues il était indiqué que cela transcendait le son de manière importante, comme quoi seul nos oreilles comptent.

Sommes nous nombreux à l'avoir acheté ?

a +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2006 23:30

Franck 1 tu as du mal me lire, je n'ai pas acheté la mip station mais le dock station d'ipod,.....et je demandais si avec la mip station justement le phénomène que je rencontre (niveau sonore d'environ 20 décibels en dessous) se produit également.
Ben de toute évidence la mip station ne t'as pas convaincu.
je vais essayer de trouver un vieu ampli (de préférence à lampes) avec une entrée et sorie tape pour tenté ce que j'ai exopsé dans mon preier message.

Savez vous si les préamplis phono peuvent être utilisé avec d'autres sources ou uniquement avec des platines vinyles?
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 09 Mar 2006 0:43

Franck1 a écrit:J'ai moi aussi acheté la mip station pensant que cela allait totalement transformer le son compressé de mon ipod (en plus je ne compresse que très peu, j'utilise le mode propriétaire d'apple pour ne pas faire subir au son trop de dommages), je suis moi aussi très déçu, j'ai un bien meilleur résultat avec une borne airport express, donc en wifi et ensuite reliée en numérique sur mon ampli, je trouve le son beaucoup plus claire et aéré avec la borne qu'avec la mip station.
C'est très bizarre car dans toutes les revues il était indiqué que cela transcendait le son de manière importante, comme quoi seul nos oreilles comptent.

Sommes nous nombreux à l'avoir acheté ?

a +

Franck

Quelle est en moyenne la compression des morceaux que tu as dans ton IPod ?
As-tu essayé ta Mip en chargeant des morceaux non compressé directement ?

De toute façon avec de la musique compressée faut pas s'attendre à des miracle non plus je pense. Perso d'aprsè les article que j'avais lu la MIP Station comblait en partie les manques flagrants des formats compressés : en gros les extrêmes tout pourris...
Je ne fais pas le procès des formats compressés j'en écoute moi même relativement souvent (toute la journée d'ailleurs ;)) Mais j'essaye de comprendre pourquoi objectivement tu as été déçu. Peut-être en attendais-tu plus que ce que la machine offrait en realité.

Et Objectivement le gain en qualité est-il réel ou c'est une mode de plus ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:21

Salut

j'ai plus de parti Hifi branché dommage car en lisans ce poste j'ai eu une bonne idée

j'ai un boitier Guiston qui permet de brancher une source comme le CD (ou l'iPod dans notre cas) et de le brancher sur l'entrée Phono de nos amplis.

à l'écoute j'aimais bien sur les platines CD le sont étais plus amples, beaucoup plus chaud, plus proche de ce que je recherchais comme écoute.

c'est peut être une bonne idée de l'utiliser pour l'iPod j'y avais pas pensé

Ref produit : Guiston Super Dynamic Converter CD / Phono

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 29 Avr 2006 22:19

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait insérer une photo du dos de la mip station d'advance acoustic, ou me l'envoyer par mail... J'aimerais savoir si on peut changer le cable secteur.
Merci
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 29 Avr 2006 23:22

martinezbapt a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait insérer une photo du dos de la mip station d'advance acoustic, ou me l'envoyer par mail... J'aimerais savoir si on peut changer le cable secteur.
Merci


Ben c'est tout simple, il y a:
-une paire de rca
-un selecteur de tension
-une prise IEC (donc on peut changer le cable secteur)

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2006 0:57

Ok, merci, c'est ce que je voulais savoir car pas moyen de choper une photo de la face arrière
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:38

Up pour la mip. Je suis surpris du peu de commentaires sur cette station depuis sa sortie. Des nouvelles d'autres utilisateurs, petits cr pas trouvés??? S'il y a des utilisateurs de la dite mip station sur région nord, je suis preneur. Et pour tous les avis sur une écoute de ce produit, merci
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mai 2006 19:50

UP
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 04 Juin 2006 14:35

Toujours pas de CR sur l'advance acoustique,
Il manque quand même quelques fonctionalité sur cette station advance acoustique ce qui me fait hésiter à l'acheter :cry:

j'espère qu'ils sortirons une nouvelle version plus complète en s'inspirant de ça mais en gardant le côté préamplification à tube :

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/DLO_HomeDockDLX.html

Les avantages:
Les menus de l'Ipod sont visible sur l'écran de télé (pratique pour ne pas avoir besoin de se lever pour chercher le titre que l'on veux écouter
La télécommande est très complète elle (pas comme c'elle de l'Advance acoustique)
On peux regarder sur la télé photo et vidéo présentes sur l'ipod

Le gros inconvénient:
Ne doit pas reproduire le son comme l'Advance acoustique (pas de préampli à tube) :evil:


Il serait bien qu'Advance Acoustique s'inspire de ce modèle, en gardant la reproduction de qualité avec étage de sortie à tube, pour nous concocter une nouvelle version de la Mip station

En espérant qu'ils lisent ce message :mdr:


Bon si qlq a tester la station DLO, faire un petit cr se serait sympa, et une comparaison avec la mip station serait encore mieux
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:28

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si une telle station existe chez d'autres fabriquants?
Inaha
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 23:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:20

Advance acoustic est pour le moment le seul à fabriquer un réampli à tube pour ipod, les autres fabriquant ne font soit que des dock (sans préampli, donc la sortie ligne est de faible volume, comme par exemple le dock apple que je possède) ou dock+enceintes (bien pour un burreau mais impossible à integrer à un système Home cinema)

Moi j'aimerais un mix entre l'advance acoustic et la DLO home delux
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:34

Je comprends bien l'intérêt d'un tel produit. Mais est-ce que quelqu'un a comparé le son de la Mip Station avec le son si on branche le iPod simplement par un câble sur l'ampli.

J'aimerais bien savoir s'il y a vraiement une différence, car moi j'ai écouté la Mip Station et le iPod branché direcment sur l'ampli mais pas avec les mêmes morcaux. Je ne peux donc pas comparer. Mais je dois dire que le son de la Mip Station m'a pas tellement impressioné. Ceci dit, les morceaux que j'ai écouté sur la Mip Station étaient peut-être de mauvaise qualité.

J'aimerais bien avoir vos avis.
Inaha
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 23:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message