Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, nouk33, tovarich007 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli tentation+aperturathema+velodynecht15r vos avis?

Message » 29 Mai 2006 21:33

voila j ai ecouté des thema que j ai apprecié par rapport aux aigus et mediums que je trouve tres doux .le probleme c est le grave que pensez vous d une association avec un velodyne 38 cm?sera t il assez rapide ?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:49

ecoute donc ces enceintes sur des blocs nuforce et tu verras la différence au niveau du grave!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:04

Salut Augusta,

un peu étonantte ta question : les précédents CR sur les Thémas disaient justement que le grave était en avant. Je ne comprends plus très bien.

cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Juin 2006 21:08

AUGUSTA a écrit:voila j ai ecouté des thema que j ai apprecié par rapport aux aigus et mediums que je trouve tres doux .le probleme c est le grave que pensez vous d une association avec un velodyne 38 cm?sera t il assez rapide ?


j'ai du mal à te suivre:tu quittes des kal (il me semble?) pour éventuellement des thema!!! Ce n'est pas la même catégorie et attention aux résonnances des graves dans une pièce domestique.j'en ai fait l'amère expérience.

Par contre pour l'association dont tu parles ,je n'ai pas d'avis:désolé.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:10

christian94 a écrit:Salut Augusta,

un peu étonantte ta question : les précédents CR sur les Thémas disaient justement que le grave était en avant. Je ne comprends plus très bien.

cdt
je peut te dire qu il y a beaucoup moind de grave sur les themas que sur les kal mais je trouve le medium aigu plus doux
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:33

Un Sub avec correcteur de pièce comme ceux que fait Velodyne serait sans doute plus prudent — ou alors le correcteur de Velodyne sur un autre sub (Rel?)

Car sachant ce que l'ampli Apertura fait dans ce registre, si l'enceinte de ne sort pas de grave, elle n'en sortira jamais…

Mais alors au fait, si tu te diriges vers les Théma: pourquoi ne pas garder les Kal?

Quand à la comparaison entre le Tentation et les NuForce, si le Tentation sonne comme le RC50 (et je me suis laissé dire que oui!), tu peux peut-être tenter la comparaison, mais, àmha, il n'y aura pas photo à l'arrivée:
sur les timbres et sur l'élégance, en particulier de l'aigu, le Tentation passera devant le NuForce.

(Cela dit, fba1 a raison: t'es très difficile à suivre! :lol: — et plus sérieusement: changer à la fois les enceintes et l'intégré me paraît réellement périlleux! Vaudrait mieux procéder par étapes…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:40

mes kal sont vendue et j ai un bon plan sur des themas je compte acheter un velodyne avec telco mais lequel?sachant que je garde mon tentation qui est en train de se faire upgradé au niveau de l alim
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:47

AUGUSTA a écrit:mes kal sont vendue et j ai un bon plan sur des themas je compte acheter un velodyne avec telco mais lequel?sachant que je garde mon tentation qui est en train de se faire upgradé au niveau de l alim


Je serais toi:
- j'attendrais que l'intégré revienne
- j'irais écouter différentes enceintes avec lui (en choisissant le résultat le plus intéressant)
- puis seulement après, j'envisagerais un caisson en passant par un processeur SMS-1 de chez Velodyne:
soit les caissons Velodyne qui en sont pourvus
soit le processeurs séparé plus un caisson (je compte pour ma part en ajouter un à mon Rel un de ces quatre)

Cdlt :wink:
Fichiers joints
VeloSMS1.jpg
VeloSMS1.jpg (9.89 Kio) Vu 616 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:05

j aimerais un velodyne avec le proc integré mais lequel ?en 25 30 ou38cm? la serie cht dd il y en a une autre mais j ai pas la reference
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:36

Entre la série CHT et DD se trouve la SPL-R.
Son système d'égalisation automatique permet de dégrossir la courbe du caisson mais cela reste assez approximatif.

La CHT-R n'a que des modes DSP et aucune correction possible. De plus, pour une utilisation Hi-Fi même si dans son budget c'est un excellent choix, ce n'est pas le plus adapté.

Les Thema n'ont pas l'air d'être fortement pourvues niveaux HPs de grave (site Apertura en travaux) donc un 25 cm serait suffisant.
Jusqu'à 30-35 m², tu as de quoi voir venir.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2006 18:11

un lien pour la splr?une idee du prix en 25 cm?
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 05 Juin 2006 18:37

Le lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168880295&highlight=spl#168880295

Le prix : SPL 1000 R ; HP 25 cm ; 1290 €
..............SPL 1200 R ; HP 30 cm ; 1490 €
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message