Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide, Nad T773 contre Denon 3806!!!!!

Message » 31 Mai 2006 23:46

Salut à toutes et à tous!!!!

Desirant investir dans un nouvel ensemble, je me suis retrouvé dans une situation assez delicate. Je suis parti pour un ensemble Triangle (dont les fameuse LYRR 222), le Denon 3805 me semblait pas assez puissant en thermes d'alim, o.k, c'est un peu chipoter, mais quand même des enceintes de ce calibre demande de la patate, je me tourne vers un plus gros, plus musical et plus TOUT!!!!! Nad T773, plus chers, certes, mais quel son!!!!!!! Et quelle reserve!!!! :o

C'est alors qu'arrive illico un Denon 3806, correction, oh combien boulversante, du 3805, en therme de haut medium et de basse encore plus ...Punchy!!! et une alim bien plus confortable (150 W de plus).

D'un côté j'ai le Denon link (j'adore le SACD et le DVD Audio!), et un egaliser 7 bandes et .... un bel appareil spectaculaire en 7.1!

De l'autre un bulldozer de 24.5 kilo, muni d'une alim de dingue, d'une sonorité detaillée à mort (le realisme saute aux oreils !), une ouverture juste et clair, et en musique.... que dire.... c'est beau.....

Chez Nad je perds le Dlink, le DTS 96/24 et le micro calibration ( :roll: ), chez Denon j'ai moins de ...."repect" musical !

Sachant que je suis 100% Home cine et 100% Musique ( :D , oui, je sais.....), le choix est cruel...

Le Denon fonctionne en 32 bits, et le Nad???

Toujours pareil, le Denon fonctionne j'usqu'à 192 khz sur chaque canaux, et le Nad??? (j'ai fouiller, j'ai pas trouvé d'info!)

Il est ecrit sur le Nad "V2", c'est à dire version numero 2 de l'ancien T773, mais qu'a-t-il de plus ce "V2" ????

J'aimerai en savoir plus grace à vos experiences, vos point de vu, en fait j'ai besoin d'avis et d'ouverture!

Merçi à tous! :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:53

Danon bien sùr :mdr: :wink:
Dernière édition par stephane.r le 01 Juin 2006 13:23, édité 1 fois.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 10:43

Wahhhh!!! "Danon", c'est vrai, faudrait que j'essaye aussi!!!! :lol:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:58

salut, c'est en effet un choix difficile, les deux sont très bons . Je n'ai pas encore écouté le denon mais il a l'air d'avoir plus de connectiques. Le T-773 v2 est en effet une version plus récente qui gomme les premiers problèmes qu'ont pu avoir les nad de la première version (bruits de ventilo, coupure de l'écran osd). Egalement je suis très satisfait en écoute stéréo. Je fais parvenir la notice pour les caractéristiques. Cordialement :wink:
Fichiers joints
NAD-T773_F.pdf
(883.11 Kio) Téléchargé 76 fois
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 02 Juin 2006 12:50

Merçi beaucoup Fabm! :wink:

Et que donne ce Nad en analogique? (tu as déja ecouté le sacd ou dvd audio en numerique? je peux te dire que c'est un choc!), et si tu peux me dire au niveau de gros effet de basse en 5.1, est-ce aussi ferme que Yamaha, par exemple,(j'ai le 1400), ou peux-tu simplement me dire si à fort niveau, les basses du Nad sont franche et non envahissante (bon, o.k., j'en demande beaucoup là! :lol: ).

Merçi à toi :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:55

salut!!!
je ne sais pas si ca va t'aider mais en ecoute sacd mon t753 est tres tres eficasse avec mon denon 1920...................... :oops: :wink:

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:28

Merçi Carsten (Dunst?.... :oops: ), voilà qui est interessant et bon à savoir! :wink:

Pourtant vu l'engin, c'est tout de même bizar de ne pas y trouver une I-Link...?

Cela dit c'est quand assez unanime pour l'instant, tout le monde admire l'ecoute musical stereo des amplificateur Nad!

Manquerait 2, 3 bidules et il serait presque parfait ce 773! :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:38

tu verais quoi conne deux trois bidules?

carsten@+
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:30

salut tagada, les basses du nad sont franches et non envahissante, mais gare au choix des HP, car des enceintes à trop haut rendement ne te laisseront pas beaucoup de marge de réglage sonore. De plus tu peux brancher deux caissons si tu es fana de basses. En ce qui concerne l'écoute sacd analogique c'est vraiment très bien. J'écoute un peu de jazz en sacd et on sent vraiment un changement dans le bon sens, donc pas d'inquiétude la dessus. Le seul bémol de cet ampli se situe au niveau du réglage HC qui se fait sans micro donc tu vas passer un un petit moment pour affiner les réglages. Ceci étant ils sont simples à effectuer. Un autre bémol concerne sa retransmission vidéo, qui est efficace mais ne possède pas de hdmi. Cordialement :wink:
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 03 Juin 2006 11:34

:oops: pas vu que tu avais des triangles, cela sera parfait comme mariage :wink:
fabm
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Fév 2006 21:37
Localisation: 51
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:08

Et avec des Electra 926, le nad donnerait quoi?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:52

Salut Carsten! Les 2-3 biduls que je pense sont, bien sûr le Dts 96/24, je n'ai pas essayé bien comme il faut, mais il parrait (2 personnes me l'ont dit, mais bon...) qu'il se permet une petite coquetterie dans le haut medium!
Mais bon cela reste à prouver!
Et bien sûr toujours le ilink.....

Pour Mickoz, je dirait que ce mariage ets recommandé mais subitement, j'ai lu il y peu, que le mariage Nad et Jmlab Electra pourrait être une catastrophe pour certains!!!?? :o

La premiere fois où j'ai entendu le Nad c'etait à la Fnac sur des Electra 936, ça n'avait pas l'air si catastrophique mais ce n'etait pas à fort niveau (très important), et le lieux etait assez restrain, donc j'peux pas dire... :oops:

Cela dit avec Onkyo ou marantz c'est superbe (attention, milieu/haut de gamme!), j'ai déja entendu et longtemps d'ailleur !!!!! Musicalement c'est cool, mais sans plus! :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:46

tagada a écrit:est-ce aussi ferme que Yamaha, par exemple,(j'ai le 1400), ou peux-tu simplement me dire si à fort niveau, les basses du Nad sont franche et non envahissante (bon, o.k., j'en demande beaucoup là! :lol: ).

Merçi à toi :wink:

J'ai eu un Yamaha AZ2 (6*130,soit disant :mdr: ) en prêt une petite semaine,et bien mon T773v2 l'a écrasé avec ses 7*110W....Le yamaha saturait tout de suite dès que je le poussait :-?

Par contre je doute que le 3806 remplacera bien ton 3805 en terme de puissance.
tagada a écrit:Sachant que je suis 100% Home cine et 100% Musique ( :D , oui, je sais.....), le choix est cruel...
Donc je ramène ton équation :mdr: 50%-50%

Et tu sais les égaliseurs DSP et compagnie ne font pas forcément un bon ampli.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:08

Le nombre de bits et de hertz on s'en fout ! Ton oreille doit rester le seul juge... même si d'autres caractéristiques techniques peuvent entrer en ligne de compte (comme la connectique).

Si tu étais plutôt H-C, je dirais Denon : les décodeurs chez NAD sont moins pointus. Si tu étais plutôt Hi-Fi, je dirais NAD, la section amplification de puissance est largement supérieure AMHA.

Il reste qu'avec Denon, ce sera sans surprises. Avec NAD, il a parfois quelques problèmes de fiabilité, parfois quelques problèmes avec le réseau électriques... et par conséquent quelques déconvenues :oops: Mais quand ça marche... :o :D :D

Moi, je suis passé au décodage Sherwood et à l'amplification NAD... que du bonheur !!! :D :D :D

Sinon la "calibration" automatique via micro à 10 balles. :lol: :-? :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Juin 2006 17:54

Un copain a un 3806 avec des Cabasse et un caisson véoldyne CHT 12R, en home cinéma c'est très sympa avec un décodage très précis. Mais je préfère mon T773 plus polyvalent HC et Hi-fi, même s'il est susceptibel au niveau qualité alimentation ou parasite (un cable vidéo peut le perturber!).
Par contre en hi-fi avec les JMR c'est le bonheur, tout en donnant très bien en HC.
Screamer75
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Jan 2006 17:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message