Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Advance Acoustic Mip Station pour iPod

Message » 05 Juin 2006 17:19

Inaha a écrit:Je comprends bien l'intérêt d'un tel produit. Mais est-ce que quelqu'un a comparé le son de la Mip Station avec le son si on branche le iPod simplement par un câble sur l'ampli.

J'aimerais bien savoir s'il y a vraiement une différence, car moi j'ai écouté la Mip Station et le iPod branché direcment sur l'ampli mais pas avec les mêmes morcaux. Je ne peux donc pas comparer. Mais je dois dire que le son de la Mip Station m'a pas tellement impressioné. Ceci dit, les morceaux que j'ai écouté sur la Mip Station étaient peut-être de mauvaise qualité.

J'aimerais bien avoir vos avis.

A mon avis le seul test qu'on puisse faire pour juger la qualité de la MIP station en ayant des points de repères c'est de coller des fichiers WAV puis les même morceaux en compression légère sur le IPod et de comparer avec des platines CD.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:39

Je pense que la qualité d'un CD est supérieure, sans doute, mais le CD ne te donne pas la possibilité d'écouter 3000 chansons en mode aléatoire et de la stocker sur la iPod. Je sais que beaucoup d'audiophiles sont contre le iPod et je suis bien consciente que la qualité n'est pas exactement la même qu'avec un CD. Mois aussi je me considère audiophile mais j'apprécie beaucoup le iPod et voudrais le connecter à ma chaîne Hifi (une chaîne d'une bonne qualité).
Je me pose donc la question si l'achat de la Mip Station vaut le coût et si le son est bien meilleur par rapport à une simple connexion de l'iPod par câble. Que le son d'un CD soit meilleur, est un autre sujet.
Inaha
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2006 23:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:44

Inaha a écrit:Je pense que la qualité d'un CD est supérieure, sans doute, mais le CD ne te donne pas la possibilité d'écouter 3000 chansons en mode aléatoire et de la stocker sur la iPod. Je sais que beaucoup d'audiophiles sont contre le iPod et je suis bien consciente que la qualité n'est pas exactement la même qu'avec un CD. Mois aussi je me considère audiophile mais j'apprécie beaucoup le iPod et voudrais le connecter à ma chaîne Hifi (une chaîne d'une bonne qualité).
Je me pose donc la question si l'achat de la Mip Station vaut le coût et si le son est bien meilleur par rapport à une simple connexion de l'iPod par câble. Que le son d'un CD soit meilleur, est un autre sujet.

Au moment même où je te réponds j'ai un IPod sur les oreilles ;)
la MIP station m'intéresse aussi... Mais je ne vais pas me poser de question : je vais l'acheter et la tester. si ça n'apporte rien je la revendrai.
Et si ça me plait, j'ai déjà vu pas mal de chose à changer dedans ;) En plus y'a de la place pour travailler ! :D
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 17:46

Excellente démarche!!! :mdr: un petit CR serait le bienvenu, une fois la MIP chez toi.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 05 Juin 2006 17:51

DJcooper a écrit:Excellente démarche!!! :mdr: un petit CR serait le bienvenu, une fois la MIP chez toi.

Soit patient encore !
là mon salon commence à vraiment ressembler à un magasin de Hifi alors faut que je remette de l'ordre dans mon matos avant de racheter.

Et puis... Malheureusement dans l'immédiat le prix de la MIP Station va passer dans l'achat de mon NIKON D50... (non non je n'aime pas du tout la technologie !!! :mdr: :mdr: :mdr: )
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Juil 2006 7:38

Salut,

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.fat-man.co.uk/docs/product/itube_1.htm

Aux vues des specs et des photos que pensez-vous de l'idée ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 03 Juil 2006 8:47

Superbe, mais ca se vends où ? et ca ne doit pas être donné...
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 15 Juil 2006 22:11

Ce Fatman a l'air super intéressant mais il n'y a pas trop de détail sur le Dock, juste sur l'amplificateur. Sont-elles deux entités indissociables???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 17 Juil 2006 0:51

Brazil a écrit:Ce Fatman a l'air super intéressant mais il n'y a pas trop de détail sur le Dock, juste sur l'amplificateur. Sont-elles deux entités indissociables???

je suppose qu'il doit y avoir un gain d'entrée plus élevé que la normale sur l'ampli pour remédier au faible gain du IPod...
Après je pense pas qu'ils aient développé de circuit de compensation et de correction comme chez Advance acoustics...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 11:55

Pas mal... C'est classe pour un Ipod!


Pour ma part, j'ai trouvé une solution bcp plus simple et qui marche bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre c'est ça :
Xtreme Mac AirPlay 2 FM Transmitter

Image

Tu allumes ta radio/tuner, règle ta station choisi et tu écoutes ton Ipod sur ton tuner en utilisant OH bonheur :mdr: le gain de sortie de ton tuner... Qualité ++ et surtout un niveau parfaitement audible sans augmenter le potard comme un malade.
Bien évidemment, on entends tjs les différences de qualité d'un MP3 à l'autre mais cela n'a plus rien à voir. C'est de la radio quoi...

40€ sur ebay les amis... en full wireless. :lol: :lol: :lol:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 17 Juil 2006 12:00

Salut,

Ta solution m'intéresse beaucoup pour ma caisse (pas envie de passer 350€ dans un alpine avec le module IPod)

Mais ceux que j'avais trouvé n'avais pas de bons retour en terme de qualité audio... As-tu testé dans ta voiture ce module ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 15:42

Guijuilefou a écrit:Salut,

Ta solution m'intéresse beaucoup pour ma caisse (pas envie de passer 350€ dans un alpine avec le module IPod)

Mais ceux que j'avais trouvé n'avais pas de bons retour en terme de qualité audio... As-tu testé dans ta voiture ce module ?


Oui j'ai essayé et en effet, c'est variable... la petite voiture de mon amie le prend très bien, mais pas ma GT... je suis vert! :evil: sont pas terribles les autoradios chez Alfa de toute façon :mdr: . En fait c'est mieux qd tu sors de la ville.

Par contre ça marche très bien chez moi et je le trouve bcp plus performant et pratique que les autres modules Itrip!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

mip

Message » 17 Juil 2006 16:01

Bon moi j'ai 2 stations A A pour mes IPOD, et pour ce que je leur demande , je trouve que c'est vraiment très pratique.
Je me doute bien que je n'aurai jamais la qualité de mon CD WADIA 861, mais comme je les "rentre" dans mon odrdi avec le lecteur de mon ordi, je ne pense pas avoir mieux que le nateur peut faire.
Mais quand je me déplace dans mes différents chez mopi c'est plus facle de se balader avec l'IPOD plutot que les 400 CD inspensables pour survivre.
Pour ce qui est de la zique, la station en fait et plutot bien jke doois dire, c'est pratique , ça recharge la bête et la telecommande est certes basique mais présente.
docalain25
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mai 2006 8:48
  • offline

Message » 17 Juil 2006 16:09

docalain25 a écrit:Bon moi j'ai 2 stations A A pour mes IPOD, et pour ce que je leur demande , je trouve que c'est vraiment très pratique.
Je me doute bien que je n'aurai jamais la qualité de mon CD WADIA 861, mais comme je les "rentre" dans mon odrdi avec le lecteur de mon ordi, je ne pense pas avoir mieux que le nateur peut faire.
Mais quand je me déplace dans mes différents chez mopi c'est plus facle de se balader avec l'IPOD plutot que les 400 CD inspensables pour survivre.
Pour ce qui est de la zique, la station en fait et plutot bien jke doois dire, c'est pratique , ça recharge la bête et la telecommande est certes basique mais présente.

Stations A A, ce sont celles d'Apple?
Tu n'as pas le sentiment que c'est un peu bouché ou étouffé plutot? intéressant...

c'est sur qu'on attend surtout pas la qualité d'un lecteur CD mais au moins maintenir un niveau d'écoute confortable. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 06 Aoû 2006 0:16

Guijuilefou a écrit:Salut,

Je viens de trouver ça sur le net : http://www.fat-man.co.uk/docs/product/itube_1.htm

Aux vues des specs et des photos que pensez-vous de l'idée ?

Apparement je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça intéressant : :D
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=28813
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message