Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM 15S1

Message » 05 Juin 2006 20:18

J'en ai vu un en démo à Chambéry, où habites tu?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

re

Message » 06 Juin 2006 1:22

J'habite dans le Maine et Loire et c'est bien loin de chambery helas !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:45

Ah, d'accord...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

pm15

Message » 06 Juin 2006 19:08

Thiétry a écrit:Moi, ma question, c'est va t'il pouvoir tenir les grosses gamelles de mes Klipsch? Les grosses alimes, c'est pas trop leur fort chez Marantz et c'est trés dommage car tout le reste (détail, précision, image stéréo) dans le medium/aigue est vraiment pas mal!
Est-ce que cet ampli va pouvoir tenir de gros hp, c'est à dire offrir des graves précis, détaillés et tendus, comme en concert quoi (d'ailleurs celui de thomas fersen hier soir à grenoble était monstrueux, c'est encore plus dur de retrouver son marantz aprés ça, 7200ki en ce qui me concerne, je parle là en terme de rendu des graves, cette fameuse basse de concert, présente mais précise, enveloppantes mais détaillées...)!

ben si jamais j'en suis a deux revendeur B&W qui ont placés le couple 15 sur des 802D.... donc très gourmandes en drive basse, ok c'est pas un système a 15k roro, mais ce couple s'en sort à merveille, et si tu lis un peu le forum B&W, tu peu lire ( ya déjà un moment) que mon ampli denon de 7X220w n'arrive pas à la cheville du pm-15s1.... et ce en tout. en ce qui concerne les basses, en sacd marantz le sub pas obligatoire, par contre l'avc-a1sr je monte bien mon sub a 40-45% de sa capacité pour obtenir une basse franche presque équivallente :(
ces 2X90w sont rms, pas comme certaines marque qui gonfle leurs chiffres pour vendre, exemple H.K. la aussi les données sont rms, par contre piopio ou jvc etc.... c'est du vent :roll:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:58

Je te remercie pour ces précisions. M'en vais réetudier la question alors...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:10

J'arrive un peu après la bataille mais je peu donner un avis concernant l'association Marantz/BW.
Je drive aujourd'hui des 804 (qui ne sont pas les enceintes les plus simples à driver) avec un couple PM17+SM17. Bon commençons par les défauts. Le défaut en fait : ça manque de rapidité.
Pour le reste cette association se défend plus que bien en terme d'image, de timbre ou de spatialisation.
Reste qu'effectivement ce n'est pas l'écoute la plus analytique et détaillée que j'ai entendu MAIS pour ce qui est de la musique, tout y est.
Comme l'a signalé quelqu'un précedement les Marantz s'adresse plus, à mon avis, aux mélomanes qu'aux audiophiles.
Ces amplis se prêtents plus, selon moi, à une écoute physique/emotionnelle de la musique qu'à son analyse intellectuelle.
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 23:54

Oui mais le problème c'est qu'on parle du PM15 S1 qui n'a rien à voir
avec le couple !!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Juin 2006 9:43

Je sais mais je viens de découvrir ce thread et au debut on y parlait de la série 17. Mon intervention sous-entendait également que la serie Premium de Marantz savait faire de la musique.
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:32

C'est pas grave, en tout cas ces informations sur le Pm17 sont trés intéressantes et même pertinentes je trouve par rapport à la question. En effet, real dave, tu décris trés bien ce que j'ai pu ressentir de l'ensemble de mon expérience chez Marantz. Pas rapide, pas super précis en terme de tenue des hp, mais par contre quelle musicalité, effet spatiale et goùt du détail. Du coup, je dirais que ces amplis seront surtout trés bons sur de petites enceintes, dont la petite taille des hp ne demande pas une alime trop importante. Alors, on pourra profiter de tous les avantages du Marantz sans ressentir ses éventuelles failles.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Juin 2006 17:16

real dave a écrit:Je sais mais je viens de découvrir ce thread et au debut on y parlait de la série 17. Mon intervention sous-entendait également que la serie Premium de Marantz savait faire de la musique.


ça marche :) !! je me souvenais plus du début du topic :oops:

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

euh

Message » 08 Juin 2006 21:17

je me permet juste une petite paranthèse. 8)
la série 15 est une amélioration de la série 17, même base même amplis mais retravaillé a la sauce de la série 11,,,,,,, juste un peu moins :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 08 Juin 2006 21:46

C'est vrai. Bon c'est qui qui l'écoute finalement cet ampli...?!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

pm15

Message » 09 Juin 2006 17:26

Thiétry a écrit:C'est vrai. Bon c'est qui qui l'écoute finalement cet ampli...?!

ben regarde ma signature.... en ce moment d'ailleur sa tourne sur de la tech-trance.... mmmmmh maintenant que tout mes nouveaux cables sont rodés... je vous explique pas... :roll: tweeter au firmament, medium a nous déporté ailleur, basses sèches et précise histoire de taper du pied ce rythme qui m'entraîne... bon ok ya aussi l'apero, bonjour le fée verte (absinthe) :mdr: :mdr:
franchement, pour le moment je n'ai vraiment pas envie de m'en séparé :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 09 Juin 2006 20:27

Absinthe...hummm, j'aime! C'est vrai que ça peut aider un peu à appréçier tout ça! Merci pour ton petit cr et à la tienne! :mdr:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2006 9:01

Bon,j'ai cet ampli Marantz à la maison,c'est pas mal pour du Japonais:c'est fluide,trés beau rendu des instruments acoustiques(Jazz pour ma part)

Sur Paolo Fresu,la trompette est trés belle,sur Lizz wright(jazz chanté),la voix de la chanteuse est tout en émotion et finesse.

Je dirais que c'est une écoute relativement "pépéré",c'est pas mou mais pas explosif non plus.

Sur du Pop/Rock,c'est un peut timide,les sons les plus graves sont là mais c'est pas la foudre de guerre,et le fait d'augmenter le volume ne change rien,on a l'impression que le son se compresse.

Bref,c'est pas mal mais pas surlecutant.

Bel objet en tout cas au vu du tarif,pour le moment il me suffit,de toute façon mes finances sont à sec.

J'ai accroché sur un Mimetism,mais c'est cher et quid du SAV(marque peut connue...)

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message