Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour Triangle Lyrr ?

Message » 02 Juin 2006 4:02

beb a écrit:
sebcom1 a écrit:
Orson a écrit:J'ai un Rotel mais je n'ai jamais fait des tests avec sur des Lyrr...
dommage
Non, pas dommage, heureusement pour ses oreilles....
:mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Juin 2006 6:39

:oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:24

beb a écrit:
sebcom1 a écrit:
Orson a écrit:J'ai un Rotel mais je n'ai jamais fait des tests avec sur des Lyrr...


dommage


Non, pas dommage, heureusement pour ses oreilles....


mes oreilles aiment des titus et antal 202 avec du rotel, j'aurais préféré avoir son avis après essai qu'une phrase toute faite et assez convenue en forme de vanne maintes fois lue ici
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 02 Juin 2006 8:34

Teiki a des Lyrr...
On a essayé une fois mon RCD961 sur ses lyrr, avec un ampli à commutation qui a globalement la même signature sonore qu'un ampli Rotel....
C'était hyper aggressif au possible...
A faire saigner les oreilles

Alors c'est une vanne oui, mais une vanne etayée...
Pour des LYRR, faut surtout pas un ampli qui met la purée en haut...

Sur des LYRR faut quelque chose de soft en haut... A mon avis de l'harman kardon, ou du Marantz, mais certainement pas du Rotel

Pour le problème des Antal, j'en ai écoutées, j'ai même failli en acheter... J'avais pas resenti cette aggressivité en haut. Suis pas sûr qu'elles marchent de la même façon que des Lyrr...
Après, effectivement, Triangle 222 sur rotel c'est très spécial comme écoute, et ca incite pas à lz tergiversation, on aime ou pas... C'est aussi caricatural qu'un ampli Denon HC 1802 sur des infinity Alpha50, dans l'autre sens

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2006 9:23

Des Lyrr agressives et moins bonnes que des Antal ça ne peut qu' être que des Lyrr 222! :lol: :lol: :wink:

Sérieusement des Lyrr XS bien alimentées ça clou sur place n'importe quel modèle d'Antal! c'est vraiment un autre monde!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:39

J'ai pas dit qu'elles marchaient moins bien... J'ai dit que leur aigu devait être plus sensible (plus apte à faire fuir les moustiques pour faire un joke)
Et oui, ce sont des 222 ;-)
Je pense que le besoin en énergie du bas combiné avec la sensibilité du tweeter et son filtrage rendent le choix d'un ampli difficile

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Juin 2006 10:50

Bin c'est sur que les Lyrr 222 ont un équilibre vraiment très spécial! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2006 12:55

lorsque j'ai acheter mes lyrr 222 le vendeur avait mis un rotel dessus et il est vrai que c'etait horrible comme dis SEB, après il en a mis un autre je ne sais plus ce que c'etait . une fois rentré à la maison je branche les lyrr sur mon harman 2x 45 w et cela allait plutot bien sauf quand je montai un peut le volume l'ampli ne suivait plus.

maintenant elles fonctionnent avec un sp3 qui est en rodage et je vois qu'il y a du potentiel :lol: ,
avec certain cd je prend un plaisir fou , mais je vais etre bon pour changer les cables et le lecteur cd qui est un harman lui aussi
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:36

Salut à tous

Je tiens a confirmer que les lyrr ont besoin de beaucoup de jus. Elles m'ont donné presqu'autant de difficulté a driver que mes Electra 936.

Laisse tomber le PMA 1500 il est trop faible et même le 2000..... j'en ai eu un à l'essai
un week-end et le résultat n'était pas au rendez-vous (trop fade, aigue agressif à volume réaliste.....) enfin les lyrr sont capables de bien mieux autant ne pas les brider avec de petits amplis.

j'ai eu une très bonne surprise avec le Musical Fidelity A5 qui correspond tout a fait a mes attente en terme de qualité et de puissance. Avec cet ampli je suis convaincu d'avoir atteind les limites de ce que peuvent retranscrire mes Lyrr. Monter encore en gamme ne servirait à rien (contrairement au Electra 936).

Sinon essaye si tu peux le Musical Fidelity A3.5 qui a l'air puissant et plus abordable (en tout cas meilleur qu'un Denon)
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 06 Juin 2006 1:27

Fatch a écrit:Salut à tous

Je tiens a confirmer que les lyrr ont besoin de beaucoup de jus. Elles m'ont donné presqu'autant de difficulté a driver que mes Electra 936.

Laisse tomber le PMA 1500 il est trop faible et même le 2000..... j'en ai eu un à l'essai
un week-end et le résultat n'était pas au rendez-vous (trop fade, aigue agressif à volume réaliste.....) enfin les lyrr sont capables de bien mieux autant ne pas les brider avec de petits amplis.

j'ai eu une très bonne surprise avec le Musical Fidelity A5 qui correspond tout a fait a mes attente en terme de qualité et de puissance. Avec cet ampli je suis convaincu d'avoir atteind les limites de ce que peuvent retranscrire mes Lyrr. Monter encore en gamme ne servirait à rien (contrairement au Electra 936).

Sinon essaye si tu peux le Musical Fidelity A3.5 qui a l'air puissant et plus abordable (en tout cas meilleur qu'un Denon)


Merci pour tes infos.

Concernant le Musical Fidelity A5 (probablement très bien) mais trop cher pour moi :(

Concernant le Musical Fidelity A3.5, pour 2x150W je le trouve très léger (<10 kg) !
Quand je vois un Denon PMA 1500 AE qui fait près de 15 Kg pour 2x70 W, cela me laisse perplexe !
gastonL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2005 17:47
  • offline

Message » 06 Juin 2006 3:30

nyga a écrit:maintenant elles fonctionnent avec un sp3 qui est en rodage et je vois qu'il y a du potentiel...
Je te conseille de changer les loupiotes d'origine pour de meilleures:
- 12AX7: RTC 12AX7S "box plates", RCA 5751 black plates
- 6922/E88CC: Reflector 6N23P
- 12AU7: Mullard "shield" CV4003, RCA 12AU7, voire RTC/RT E80CC si c'est possible.
Un gros gros plus en perspective... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Juin 2006 6:53

Un gros gros plus en perspective...

c'est le moins qu'on puisse dire :lol:
ça enlève le bouchon... :mdr: :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 06 Juin 2006 8:23

teiki arii a écrit:
nyga a écrit:maintenant elles fonctionnent avec un sp3 qui est en rodage et je vois qu'il y a du potentiel...
Je te conseille de changer les loupiotes d'origine pour de meilleures:
- 12AX7: RTC 12AX7S "box plates", RCA 5751 black plates
- 6922/E88CC: Reflector 6N23P
- 12AU7: Mullard "shield" CV4003, RCA 12AU7, voire RTC/RT E80CC si c'est possible.
Un gros gros plus en perspective... :idee: :wink:

Non mais tu plaisantes Teiki !
C'est pas un gros plus en perspective c'est un monde d'écart !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 8:40

pourquoi ils ont mis un bouchon ? :mdr:

les tubes qu'il y à dessus sont de mauvaises qualités ?
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:23

juan66 a écrit:
Un gros gros plus en perspective...

c'est le moins qu'on puisse dire :lol:
ça enlève le bouchon... :mdr: :mdr:


Guijuilefou a écrit:Non mais tu plaisantes Teiki !
C'est pas un gros plus en perspective c'est un monde d'écart !


AH, je sens un peu de moquerie de votre part, non?! :mdr: :wink:
Mias bon, il fallait quand même voir la tête des deux loustiques au moment de l'écoute 30s après le changement de loupiotes... :lol: :wink:
Allez, cccciiiiiiiiaaaaaoooooo! 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message