Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-passif devant Intégré?

Message » 05 Juin 2006 13:47

Bonjour,

je suis très heureux avec mon Cayin TA30, mais il me manquent quand même deux choses:

    une télécommande pour le volume (pas nécessairement pour changer la source)
    une sortie tape pour alimenter mon ampli casque (aujourd'hui j'utilise des adaptateurs-Y)


Dans mes recherches je suis tombé sur le Creek OBH12 voir OBH22(c'est quoi la différence, autre que le 22 soit plus récent?). Qui semble satisfaire mes besoins, avec le changement de source télécommandé en plus.

Que pensez-vous de cette solution, qui attenue donc le signal à l'entrée de l'ampli? Quel serait l'impact sur la qualité du son?

Connaissez-vous d'autres solutions pour mon problème?

Merci pour vos commentaires et idées.
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 05 Juin 2006 23:12

OBH-12 ou même OBH-10 devra te suffire!

L'ancien importateur fait la vente directe liquindant le stock :wink:

http://www.general-radios.com/actualite ... id_actu=16

Un test---> http://www.audioreview.com/cat/amplific ... 91crx.aspx
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:18

Merci, j'avais déjà trouvé l'offre de gr, mais ils m'ont pas encore répondu s'ils en ont encore...

Quid de l'impact potentiel sur le son?

C'est quoi la différence entre l'OBH12 et OBH22, autre que le design?

Y-at'il d'autres marques qui proposent des solutions similaires?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:17

wolfsk a écrit:Bonjour,

je suis très heureux avec mon Cayin TA30, mais il me manquent quand même deux choses:

    une télécommande pour le volume (pas nécessairement pour changer la source)
    une sortie tape pour alimenter mon ampli casque (aujourd'hui j'utilise des adaptateurs-Y)

Dans mes recherches je suis tombé sur le Creek OBH12 voir OBH22(c'est quoi la différence, autre que le 22 soit plus récent?). Qui semble satisfaire mes besoins, avec le changement de source télécommandé en plus.

Que pensez-vous de cette solution, qui attenue donc le signal à l'entrée de l'ampli? Quel serait l'impact sur la qualité du son?

Connaissez-vous d'autres solutions pour mon problème?

Merci pour vos commentaires et idées.


Pour la télécommande teste-la bien car je connais beaucoup de modèles où, pour régler finement je volume, je finis par me déplacer pour le faire à la main.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:22

Dans ton cas particulier je ne sais pas ce que celà pourra donner en therme de qualité sonore.

Mais dans mon cas avec un Cayin 500 + préamp Jean-Luc B ou Classé Audio, à chaques fois le gains a été intérrésant et plus particulièrement dans la propreté générale du son, la matière en générale et l'articulation du grave.

Ton choix sera non seulement pratique mais tu en ressentiras nécéssairement un petit plus au passage. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:22

Bon je pense avoir trouvé la différence antre le OBH12 et le OBH22:

Pour le OBH12: ici
INPUT IMPEDANCE < 50 kΩ
OUTPUT IMPEDANCE 0 - 50 kΩ

Pour le OBH22: ici
INPUT IMPEDANCE < 20 kΩ
OUTPUT IMPEDANCE 0 - 20 kΩ

Qu'est-ce qu'il est mieux? C'est quoi la différence?
wolfsk
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Mar 2003 13:04
Localisation: Francfort/Main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés