Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR 42PX4R LG

Message » 27 Mai 2006 15:38

rico34!
Tu avais fais la commande quand pour tps HD ?
et est ce que sinon y a une qualité d'image meilleure en non HD ?vu que tu passe en hdmi.
merci !
lotharoki
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2006 15:01
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:53

rico34 a écrit:Bon, j'ai enfin reçu le démo TPS HD.

Et bien sur le 4R, ça le fait ! Vraiment Ma-gni-fi-que !

Les films proposés ne sont pas pour l'instant en HD natif, mais c'est déjà pas mal.

Par contre, les démos sur la chaine HD Forum sont à tomber ! :P

Couleur et définition au top (à cet effet, privilégiez le 720p, qui semble mieux digéré que le 1080i)


comment tu fais pour passer du 720p au 1080i stp ???
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:09

C'est paramétrable dans le menu du démodulateur. De mémoire, c'est dans "Installation" puis "TV".
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:20

lotharoki a écrit:rico34!
Tu avais fais la commande quand pour tps HD ?
et est ce que sinon y a une qualité d'image meilleure en non HD ?vu que tu passe en hdmi.
merci !


Je l'avais commandé en janvier via le canal 88...mais dans les faits, ma commande n'avait pas été validée. Heureusement que j'ai appelé en avril pour vérifier. Là, ils m'ont dit que du coup je passais en queue de liste :-?

J'ai donc protesté et envoyé un courrier précisant que si je ne le recevais pas avant fin mai, je résiliais (je suis client de la 1ère heure). Et je l'ai reçu. Mais peut-être que mon courrier n'y est pour rien...

Pour la qualité en SD, c'est de toute façon mieux qu'en péritel car il n'y a plus du tout de blancs brûlés. Après, ça dépend des chaines. La pixellisation est plus prononcée, mais les couleurs sont beaucoup plus fidèles. je dirais que dans l'ensemble, c'est quand même mieux.

Ce qui me gonfle par contre un peu, c'est que toutes les chaines en 4/3 sont affichées avec des bandes noires (et pas grise) ce qui est très moyen pour le marquage. Mais heureusement, le décodeur est pourvu d'une fonction zoom (et bientôt auto-zoom) permettant d'étirer l'image. Mais je n'aime pas les images déformées :(
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 31 Mai 2006 15:44

bonjour,
pouvez vous me confirmer la présence de sortie audio et prise vga sur le 42 PX 4R
Merci d'avance
david1100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2006 0:27
  • offline

Message » 31 Mai 2006 16:48

Oui, il y a une prise VGA.

pour le reste, je t'ai déjà répondu ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29819808
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 31 Mai 2006 17:40

Merci rico,
j'avais dus sans faire exprés décocher la reception automatique de réponse par mail et je n'avais pas vu ta réponse.
Encore merci.
david1100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2006 0:27
  • offline

Message » 31 Mai 2006 20:47

voila, mon plasma a été réparé et maintenant il marche nickel, l'image est nettement plus belle maintenant, elle n'est plus du tout brouillé a l'allumage. Au bout de 4mois ou je gueulais.. c'est miraculeux, mais c'est même pas la faute a LG, c'est la faute au réparateur toulousain que m'a envoyé LG :/
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2006 20:55

j'espéres que ce problémes n'existe pas sur les modéles neufs actuels
david1100
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Mar 2006 0:27
  • offline

Message » 05 Juin 2006 20:29

rico34 a écrit:Moi, j'en suis très satisfait également, à part ce bruit de ventilo vraiment pénible :evil:

Mais à quoi il sert ce ventilo ?? :o

J'ai fait le test hier : ventilo en marche, il monte à 38°. Je paramètre donc l'arrêt du ventilo (via le menu service) à 38, juste pour voir.
Là, le ventilo s'arrête comme prévu, mais la température est restée stable à 39 !!

J'ai regardé la télé pendant 3 heures, et ça n'a pas bronché. Sans ventilo, la température n'augmente pas !

Faut qu'on m'explique ! :-?

Peut-être qu'il ne sert qu'à refroidir lorsqu'on le fixe au mur...


Salut,

Ca fait un mois que j'ai mon LG 42PX4R et le ventilo fait pas mal de bruit je trouve ... j'ai demandé à LG si on pouvait le changer contre un modèle plus silencieux .. au début la réponse était plutôt positive et puis finalement ils m'ont dis que je pouvais demander un échange standard .. donc avec le même modèle de ventilateur. Pour ma part je ne pense pas que ca va arranger quoi que ce soit car un ami à moi à le même plasma et a le même problème. Je pense de ce fait que c'est un problème commun du à la qualité moyenne de ce ventilateur.

De ce fait je voulais te demander si la modification que tu avais faite marchait toujours (modification de la température à 38°) ?! Et si tu n'avais pas eu de problèmes à cause de ce changement ?! Ce qui me fait un peu peur c'est de perdre la garantie car j'ai opté pour une garantie 5ans histoire d'être tranquille ... donc que ce soit le changement de ventilo par moi même ou le changement de setup de la température ferait sauter cette garantie ..

D'autre part ce que je trouve étrange c'est que dès qu'on allume le plasma même s'il était éteint depuis un jour, le ventilo se met en marche tout de suite ... je ne suis pas un expert mais je ne pense pas que la température passe instantanément de 20° ambient à 39° ... enfin .. à voir .. :roll:

Si tu as des infos là-dessus ou si d'autres ont déjà changé le ventilo ou autre merci de m'en faire part.

Pour info mon plasma est accroché au mur ...

A plus et bon film ! :wink:
HD Radis
 
Messages: 31
Inscription Forum: 02 Mar 2006 9:21
Localisation: LUXEMBOURG
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:42

Ca marche très bien en passant le seuil à 39°. Le problème, c'est que tu ne peux pas mémoriser le paramètre : il faut faire l'opération à chaque allumage :evil:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:45

rico34 a écrit:Ca marche très bien en passant le seuil à 39°. Le problème, c'est que tu ne peux pas mémoriser le paramètre : il faut faire l'opération à chaque allumage :evil:


:lol:
bon courage 8)
par contre je n'ai pas fait attention a un bruit de ventilo... j'essayerais de faire plus gaffe, mais franchement ça doit pas etre flagrant vu que je n'y ai pas prété attention.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message