Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Raccorder Philips 42PF9966 (DVI) à un Yam RX-V440 (YUV) ???

Message » 06 Juin 2006 7:45

Bonjour à toutes et tous,

Comme l'indique le titre je cherche à racorder la prise DVI de mon écran à l'YUV de mon ampli.
En effet, l'ampli n'a pas de sortie HDMI et l'écran ne possède pas d'YUV.
Pour l'instant je passe par le composite de l'ampli sur la péritel de l'écran...grrr :(

Pour profiter du HD pensez vous qu'il soit possible de raccorder ma sortie YUV vers le DVI et avec quelle(s) solution(s) (mise à part changer l'ampli pour avoir une sortie HDMI) ?

Merci de vos réponses !!
Lag
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 06 Juin 2006 8:52

Bonjour et bienvenu,

un switch peut être une solution, il y a quelques informations là, mais tu peux faire des recherches sur le forum :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29792508&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=switch+yuv+dvi
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:06

J'ai effectivement trouvé un convertisseur (CP- 260) sur http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi.htm mais je me pose malgré tout une question.

Avec un convertisseur est-ce que je garde un signal numérique car j'ai cru comprendre que le YUV pouvait transmettre du numérique ?

En clair : ne vais-je pas perdre en qualité ?

J'ai également trouvé un câble, mais qui fonctionne dans l'autre sens ( Sortie DVI vers Entrée YUV) http://cgi.ebay.fr/CABLE-DVI-YUV-DOUBLE-BLINDE-TRIPLE-ISO-1-50-Metres_W0QQitemZ9732839924QQcategoryZ93375QQtcZphotoQQcmdZViewItem

L'idée serait de trouver le même mais dans le bon sens ;)
Lag
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2006 0:48
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:45

Bonjour,

et bien normalement le signal qui passe par l'YUV est de l'analogique et non du numérique. Tu peux d'ailleurs voir sur la prise DVI du convertisseur qu'il y a quatre "trous" autour de la fiche plate et c'est par là que transite le signal analogique. Il faut d'ailleurs que tu vérifies qu'il y a la même chose sur ton écran, sinon AMHA, tu auras un soucis :wink:

Ensuite, celà dépend ce que tu appelles dégradation, normalement ton signal sera limité à la résolution classique en 576 et il n'y aura pas d'upscaling possible. Il faut que tu t'assures que l'ensemble est totalement HDCP ou ne l'est pas du tout, sinon même chose risque de problémes.

Pour les cables, je n'ai pas d'idées, désolé :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:20

Finalement je me demande si je ne vais pas changer mon lecteur DVD qui est ancien pour un Philips DVP 5900 ou un Pioneer DV-490 VK qui ont des sorties HDMI.
Cela sera même moins couteux qu'un convertisseur...

Je vais perdre la centralisation de la vidéo sur l'ampli mais bon...

Merci de tes réponses !! :)
Lag
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2006 0:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message