Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Belle écoute des Martin Logan Vantage

Message » 05 Juin 2006 21:25

GAYLE SANDERS a déclaré qu'en générale,il n'etait pas fan de tube!!
néanmoins,la plus belle écoute de son matériel(c'est lui qui le dit),c'etait une paire de CLS (l'originale,la vrai MARTIN LOGAN full range)couplé a un VTL 300 (pure tube) et il faut préciser que les CLS avec leur impedance et leur rendement de 84db revendiqué(peut etre 82 ou 83 db en réalité) etait autrement difficile a alimenter que les modeles actuels.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:41

arnaud12 a écrit:GAYLE SANDERS a déclaré qu'en générale,il n'etait pas fan de tube!!
néanmoins,la plus belle écoute de son matériel(c'est lui qui le dit),c'etait une paire de CLS (l'originale,la vrai MARTIN LOGAN full range)couplé a un VTL 300 (pure tube) et il faut préciser que les CLS avec leur impedance et leur rendement de 84db revendiqué(peut etre 82 ou 83 db en réalité) etait autrement difficile a alimenter que les modeles actuels.


Donc à priori pas de frein technique et en plus ca marche bien, mais ça j'étais déja convaincu :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:10

Il est vrai que je ne suis pas un fan des tubes dans l'absolu, maintenant, il faut que j'écoute du Jadis. Mais il est vrai que je suis passé par pas mal d'électroniques et qu'à chaque fois, les Logan demandaient du 100% pur jus. Des Watts (même si cela reste très vague en soi) mais surtout un courant plutôt musclé (Plinius, Krell, Brinckman, Mark Levinson, YBA, Cello, Viola...) la liste est longue mais vous voyez quell genre de courant... De plus, je pense qu'il faille éviter d'aller à l'encontre de la neutralité des Logan et le tube, ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:19

fredicol a écrit:Il est vrai que je ne suis pas un fan des tubes dans l'absolu, maintenant, il faut que j'écoute du Jadis. Mais il est vrai que je suis passé par pas mal d'électroniques et qu'à chaque fois, les Logan demandaient du 100% pur jus. Des Watts (même si cela reste très vague en soi) mais surtout un courant plutôt musclé (Plinius, Krell, Brinckman, Mark Levinson, YBA, Cello, Viola...) la liste est longue mais vous voyez quell genre de courant... De plus, je pense qu'il faille éviter d'aller à l'encontre de la neutralité des Logan et le tube, ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent...


Ah non, ilne faut pas retomber dans les lieux communs type, le tube est coloré, le tube n'est pas transparent etc.
En plus, à "wattage" égal les krell, plinius etc peuvent allez se rhabiller face à des JA100 en ce qui concerne la capacté à fournir du courant, enfin je crois :D
Je me rappelle une fois Mr Calmettes m'avait dit que les JA800 étaient capable de démarrer une voiture, mais il est du midi :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:33

UN tube tenant la charge que represente un panneau,represente a mes oreilles l'ideal car tout en conservant les grandes qualités des panneaux (image,rapidité des transitoires,complete cohérence (pour les larges bandes) ), ils ajoutent la matiere !!
les JADIS sont en effet tout a fait recommander,le JA 200 est exceptionnel a condition de bien choisir les tubes(c'est parfois,le defaut de JADIS et c'est dommage !!!) car certaines personnes passent a côté de ces amplis qui sont lorsque bien utilisés vraiment excellent.

trouver un revendeur compétent est difficile dans l'hexagone!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Juin 2006 22:49

fredicol a écrit:Il est vrai que je ne suis pas un fan des tubes dans l'absolu, maintenant, il faut que j'écoute du Jadis. Mais il est vrai que je suis passé par pas mal d'électroniques et qu'à chaque fois, les Logan demandaient du 100% pur jus. Des Watts (même si cela reste très vague en soi) mais surtout un courant plutôt musclé (Plinius, Krell, Brinckman, Mark Levinson, YBA, Cello, Viola...) la liste est longue mais vous voyez quell genre de courant... De plus, je pense qu'il faille éviter d'aller à l'encontre de la neutralité des Logan et le tube, ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent...



Va, et écoute, il n'y a que ça de vrai : si c'est bien mis en oeuvre, tu ne sera pas déçu ( même si moi je continue à préférer les Air Tight ATM2)... quand au fait de débiter suffisament de courant ou pas, j'avoue - et bien des vendeur feraient bien de se l'avouer aussi - y perdre parfois mon latin entre ce que j'entends ( la musique) et ce que je lis ( les mesures et leurs commentaires).
Encore une fois, il n'y a que l'écoute qui vaille.
Samedi dernier, j'écoutait des Amati Homage, dont l'impédence descend dans les graves à 3 ohm à 45° .... même à bon volume ... les basses étaient remarquablement tendues et timbrées ... alimentées sans forcer par un ATM1 à 30W !

Bonnes futures écoutes :D :D :D

Cordialement

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 23:13

PIERRE-EMMANUEL,
le DA 50 S n'est pas dans la même catégorie que l ATM 2, ,son prix public est de 4800 E,aujourd'hui L'ATM 2 est lui vendu 9400 EUROS dans l'hexagone
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 06 Juin 2006 6:01

fredicol a écrit:Il est vrai que je ne suis pas un fan des tubes dans l'absolu, maintenant, il faut que j'écoute du Jadis. Mais il est vrai que je suis passé par pas mal d'électroniques et qu'à chaque fois, les Logan demandaient du 100% pur jus. Des Watts (même si cela reste très vague en soi) mais surtout un courant plutôt musclé (Plinius, Krell, Brinckman, Mark Levinson, YBA, Cello, Viola...) la liste est longue mais vous voyez quell genre de courant... De plus, je pense qu'il faille éviter d'aller à l'encontre de la neutralité des Logan et le tube, ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent...


On trouve souvent des associations Martin Logan / Krell justement parce que Krell fournit un courant très puissant. Mais honnêtement, pour l'avoir écouté à deux reprises, sur des matériels très différents (tant panneaux qu'amplis Krell), je n'adhère pas : c'est chirurgical de précision, tout y est, sauf la vie... Ce genre d'association n'a, AMHA, aucune saveur, aucune âme... :oops: :wink:

Par contre, pour ce qui est du 100% jus, je ne suis pas entièrement d'accord : outre le fait que j'avais écouté du Unison Research sur mes Clarity, je les ai également écouté sur un intégré Primare, un Arcam FMJ et un intégré Harman Kardon, avant de passer à mes Harman Kardon Signature. Le résultat n'était pas si mauvais que cela (heureusement, les HKS sont meilleures encore, sinon l'achat aurait été inutile). :lol: :wink:

Je pense qu'il y a eu une époque difficile pour les panneaux (les modèles des années 90 notamment), où l'amplification était un point délicat. Mais sur les modèles actuels, cette mauvaise réputation ne se justifie plus. :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:48

Il va falloir que j'essaie d'écouter du tubes sur des Logan. Où peut-on le faire à Paris ?

Sinon, mon Cello ne manque pas de matière :P et l'YBA que j'avais avant n'en manquait pas davantage... En revanche, je suis d'accord avec Pat17, j'ai écouté du Krell sur des Summits et c'était pas beau du tout. Très "fermé", très boîte, aucune surprise, en un mot : éteint. Je l'ai cité car c'est tout de même du courant musclé et il n'y a pas de doute sur la capacité des Krell à driver une paire de Logan...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:12

Je n'ai jamais apprécié KRELL et ML également, YBA ça va.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:28

fredicol a écrit:Il va falloir que j'essaie d'écouter du tubes sur des Logan. Où peut-on le faire à Paris ?


L'auditorium parisien vend des ML, et apparemment des tubes aussi (ProLogue). Mais je ne saurais dire :

- si la combinaison des deux donne de bons résultats (je n'ai jamais entendu la combinaison entre les deux).
- si la démonstration est possible dans l'auditorium.

:wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message