Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer vs denon vs yamaha

Message » 31 Mai 2006 21:07

Pourquoi pas plutot investire dans un bon petit enssemble hifi , plutot que de revendre ton gros intégré , gain serait certains en qualité.
Si tu utilisé les entrée analogique de ton ampli HC c'est normal que tu en soit dessus car sur le HC elle sont casiment tout le temps numérisé pour le traitement sonore :filtre , processeur, puis re-convertie via DAC 5.1 interne avant d'être amplifié.

Tu peux utilisé les entrée 5.1 pour palié au soucis, celui-ci BI-passant en général toute la partie numérique et les autre source non audiophile seront cablé en nulmérique.
Tu peux branché n'importe qu'elle platine CD sur les entré 5.1 ,seul bémol tu n'utilisera pas ton caisson de bass.
:wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Juin 2006 23:28

C'est vrai que la solution de l'intégré est la meilleure pour la HIFI mais je suis fatigué par tous ces appareils et branchement. trop de boutons et de commandes à régler :(

Maintenant, avec la gestion de la video, la TNT, le PC, la FREEBOX.....
C'est une vrai centrale que l'on peu commander avec une simple télécommande que je cherche et les nouveau amplis le font. :roll: (voir bien plus)

Pour le son, cela reste plus compliqué... le seul compromis encore possible restera l'achat ultérieur d'un bloc de puissance si le son ne suit pas.

Enfin, j'espère :roll: ............
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 05 Juin 2006 2:19

L'ampli de puissance t'apportera un + certes , mais je te recomanderais l'utilisation de l'ampli HC en numérique uniquement a part les entré 5.1 ou autre source de qualité basse ou moyenne en analogique classique (TV, etc ...) .
Le gain sera surtout au niveau de la bonne tenu des Haut-parleur, d'une meilleur image stéréo.

Autrement les différentes signature sonore seront a prendre a taton car si tes 2 avant resoivent une signature trop différentes de ton ampli HC alors les écoute 5.1 pourraient devenir un peu plus incohérentes, il en est de même avec les enceintes si tu adopterai 2 marque différentes pour la central par rapport aux avant , celà semble peut-être moin important dans la mesure des surround qui gardent comme principal vocattion d'envellopé le spectateur , meêm si une marque identique voir série identique apportera un + d'homogénité si cher aux HC.
:wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:29

Tout à fait d'accord pour la cohérence. C'est pourquoi je viserai un Bloc multicanal.
J'ai déjà utilisié par le passé un Yam AX2 coulpé à un Rotel RMB1066 bridgé en 3X150W et le résultat était très bon. Malheureusement un problème insoluble de déphasage se produisait quand je branchais mon caisson en haut niveau (ce qui m'est indispensable en hifi :-? ) J'ai donc vendu cet ensemble contre un AZ1.

Depuis, il me serait difficile d'affirmer quelle compo est vraiment la meilleure, mais le jus du ROTEL une fois bridgé, cétait quelque chose :P .....

Bref, je vais essayer de garder du recul afin de bien murir cette question tout en décortiquant vos expériences. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:06

Malheureusement un problème insoluble de déphasage se produisait quand je branchais mon caisson en haut niveau (ce qui m'est indispensable en hifi )

Chez moi j'avais aussi testé la sortie sub de l'ampli HC, et ma preference c'est porté sur le haut niveau également (branchement direct aux enceintes via adaptateur intégré), la différence chez moi c'est que je pocède 1 caisson dans chaque collone donc celà ma amélioré la cohérence sonore stéréo vue que les médium coupe a 80Hz celà resté assez perceptible chez moi.
Autrement la frequence d'accord caisson enceinte c'est avéré aussi bien meilleur sans inpression de coupure ou gain franc, contrairement à la sortie sub pre-amp, les basses sont moin grasse et plus détaillés, une fois les reglages adaptés à la nouvelle configuration.
Je pensse que les pertes liés haut faible signaux du pre-amp pour le caisson et la grande longueur du cable amené plus de flou dans le son.
:wink:

Pour ce qui est des étages de puissances de ton AZ 1 je pensse qu'ils devraient être plus que s'atisfessant aux vue de poids et du prix de la bête :mdr: , a moin de vouloir le branché a des monstre de gourmandise par exemple en multiroom pour la HIFI :P .
Celà dit les écoutes les plus puissantes en dynamiques et en précision ce sont fait dans mon expérience sur des ampli a Tubes couplés a des enceintes Haut rendements:
- première config Cayin 500 (2x70W) + enceintes DIY 96dB de rendement
- deuxième config Cayin TI88 (2x50W) + Prame HR2 99dB de rendement
La aussi c'était quelque chose :mdr:
LA puissance subjective tiendrai la comparaison par rapport a un ampli transistorisé de 2x300X couplé a des encientes de 90/93db de rendement .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juin 2006 0:26

C'est vrai que le haut rendement c'est quelque choes......
Conçernant cet AZ1, j'ai craqué quand il était en fin de vie, donc à très bon prix :wink:

Si c'est véritablement un MONSTRE en HC :o :o :o
Il semble beaucoup plus "plat" en HIFI si bien que je suis souvent tenté d'écouter la musique en multicanal :roll:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2006 21:24

Plat de quel manière, en dynamique, en timbre?

De souvenir le mien est tres neutre mais garde un coté feutré au son , qui adoucis les ambiances , mais la construction plus légère et la gourmandises de mes enceintes mon contraints a l'ajout d'un ampli de puissance , qui c'est avéré payant.
Je n'en fait pas vraiment un rapprochement car depuis les série RXV1300 ou RX-V1200 je suis plus sur, la signature de Yamaha est devenu différentes et plus neutre il me semble, donc plus vraiment comparable, sans doute liés au changement de fournisseur pour leur transitor de puissance, voir de phylosophie.
Maintenant il est sur que j'hesite a passé a l'Atoll Pr5.1 ou équivalent, surtout pour la musique.
Mais mon ampli de puissance qui est en fait couplé a un pre-amp passif intégré peut-être des l'origine branché a un lecteur multicanal.
Lors d'écoute test avec ma source branché en direct sur l'ampli Cayin, le gain en fluidité et en bande passante ce sens directement par contre il garde sans pre-ampli le default des (pre-amp passif) soit des basses ronde et moin définies.
Alors des fois je me tate a l'utilisation du Cayin couplé a un lecteur universel directement pour les film ce qui serait amplement suffisant.
Et prendre un ampli intégré pure stéréo pour la soource CD.
avec un bêtre commutatuer de HP en sortie d'ampli et hop 2 install.
La vente du Yamaha suffierait a l'achat d'un lecteur universel de qualité convenable env 750€.
Les tubes qui me font révé par contre risque de resté un peut juste je crain pour mes enceintes par contre de 90dB 4ohm , mais ce n'est qu'un doute. :wink:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:45

En fait, pourquoi pas l'idée des commutateurs, si il en existe des bons. C'est certain que cela laisse plus de chance de trouver LE bon intégré compémentaire à chaque installation. :roll:

Conçernant cet AZ1, il a un équilibre plutôt montant, très fouillé dans le haut (tout comme mes enceintes Cobalt 816) , parfois dure à mon oreille, les basses ne sont pas assez définies et il manque de matière.

Tout ceci est très relatif mais ça dépeint plutôt bien sa signature. Même si j'ai été dur, cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais et c'est bien pour ça que j'hésite encore à changer, même si je me dis que le son de la marque c'est adouci et que le 4600 m'a fait bonne impression.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:48

La grosse différence aussi a tenir en compte c'est la presence des egaliseur parametrique ou graphique en manuel sur la gamme Yamha d'appartir du 1400 sur les 7 ch.
Seul iq la gestion du caisson de basse n'est pris en compte qu'a auteur de 63HZ au plus bas et en graphique il n'ya pas de canal specifique au x.1, peut-être sur la série 600 mes pas sur le miens :-? .
Tout réglage à 0 l'on gagne aussi en transparence, mais l'éqyuilibre chez moi été plutot montant aussi au point ou Starwars 4 en bande son THX arrivée a saturation sur les hautes frequences lors des passages de Tie-Fighter, le mode THX été bon (mais les egaliseur n'été pas configuré a ce moment.
Il faut dire que Lucas Arts a aussi tendance a monté les aigus sur les bande THX, et d'un autre coté les atténues avec leur DSP THX.
A ce jour le Yamha est configuré comme suis pour le meilleur résulattt des 2 mondes audio et vidéo:

- En mode cinéma tout les canaux réglés aux microphone fournie en mode flat (son plat), l'égaliseur n'est pas reglable amnuellement dans ma version, mais il offre quant même un meilleur résultat que l'égaliseur graphique personnalisé.

- En mode écoute de musique, le Yamaha est utilisé par ces entrées 5.1 input donc sans aucun traitement numérique, l'on attaque directement l'étage de pre-amplification analogique, puis j'en ressort sur l'ampli Cayin 1205.1A 8) .
Le resultat été pour moi aussi montant au début mais apres choix de DAC et Drive (surtout ce dernier) l'équilibre spectral c'est trouvé tres proche du reglage paramétrique, la transparence et la musicalité en + avec quant même un poil de bass infra en +).

Pour finir si le vendeur te donne comme argument la presence du mode THX select, ne le conssidère pas vraiment comme réel avantage face au mode DSP Cinema de Yamha qui sont impitoyable sur ce point de précision et d'impression de largeur et de profondeur de scene.
A part la gestion du 7ch qui me semble pas tres suivie des cinéastes et peut-être d'un traitement à 96khz du signal DSP comparé aux ancien 44khz le gain ne devrait pas être énorme comparé aux tiens à gamme équivalente biensur
:wink: .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2006 18:15

Harggg!!!! J'sais pas quoi faire......
Et en plus dans quelques jours c'est les soldes :idee:

Il y aura certainement du 4600 sur les étalage, voir du Z9 :P
Mais là, il faudra que j'attaque une banque :-?
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:45

Je crosi bien avoir trouvé un acheteur a 2 ps de chez moi pour le mien :mdr: .
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message