Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je doit faire un choix....Philips Vs pana

Message » 06 Juin 2006 16:25

Shukaido a écrit:
[Tonio] a écrit:Méthode couée :mdr: .


C'est pour ça que j'attends avec impatience les premiers CR pour voir si c'est vraiment un problème récurrent
Parce que si on ne voit les flashs verts uniquement pendant 2s sur un travelling à exactement 30'10" de "Sin City"...

Oh si ce n'était que ça, je ne les mentionnerais même pas. :mdr:

Perso j'en vois hélas bien plus que ça, y a même une belle photo sur "volte face". Le mieux est que tu ailles tester l'écran pour être certain de ne pas y être sensible. Je ne dis pas de pas acheter l'écran, mais juste de vérifier ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:26

Sinon y a un test qui le mentionne dans un magazine papier home cinéma (dont je ne sais plus le nom)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:57

Shukaido a écrit:Pardon je n'ai pas vu dans ta signature Syd.
Qu'est ce qui t'a fait pencher pour Philips ?


Ce qui m'a fait pencher initialement pour le Pio :
Je n'y connaissait rien et de l'avis de tout le monde (forum, magazine, etc...) c'est le top du top. Bien que avec mes yeux d'amateur, là ou l'image du Pio était d'une grande fidelité à une image de cinéma, il y avait qqchose dans l'image du Philips d'incroyablement plus nette, plus précis, et plus tri-dimensionel.

Ce qui m'a faire revirer définitivement sur Philips :
Malgré ce que je pensais, je n'ai pas pu ne serait-ce qu'approcher avec les réglages du Pio ce qui me plaisait du Philips et c'est ce "choc" visuel qui me restait dans la tête chaque fois que j'allumais ma télé ou que je passais dans un magasin...
Alors c'est clair, on est loin de la haute-fidelité au cinéma : l'image est considérablement plus précise et plus fluide (trop pour certain), les "gadgets" ne sont pas "purs" (il n'y a pas d'ambilight au cinéma,...), etc... mais au final, l'écran qui me transporte le plus dans un film et me projette dedans et pas seulement devant, c'est le Philips et c'est tout ce qui compte pour moi (plus que le nombre de prises HDMI en tout cas !)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:22

J'avais moi aussi en ligne de mire le philips et le pana ( également l'hitachi 9700). J'ai longuement comparé ces écrans.
J'ai d'entrée écarté le philips car je n'aime pas le rendu du pixel + qui donne à l'image un côté studio. Le traitement numérique est trop poussé : l'image n'est pas naturelle (notamment avec les DVD).

J'ai finalement choisi le PX600 et je dois dire que je pense avoir fait le bon choix. L'image est exceptionnelle de détail et de contraste, même avec tous les réglages à 40% (période de rodage). L'image est très fluide, ne scintille pas et les noirs sont très profonds. Je n'aurais jamais pensé avoir une telle qualité d'image avec mon lecteur marantz DV 6400 qui n'upscale pas.

Je vais essayer de faire un compte rendu avec quelques photos pour illuster mes propos.


Concernant le mode 4/3, c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur (c'est malheureusement propre à panasonic). Mais les modes zoom 1 et 16/9 sont tout à faire utilisables pour regadrer le JT ou la star académie :mdr: .
La qualité d'image fait oublier ce petit défaut.

Edit: Je n'ai pas de flash verts.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message